Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

declencher son ventilo plus tot

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
fzs61
Twin poussif
Twin poussif

declencher son ventilo plus tot

Message par fzs61 »

Savez vous si on a moyen de déclencher son ventilo plus tôt ? Je trouve qu'en ville le moteur monte trop en température sur mon fzs 1000 je l ai fait se déclencher a 78 au lieu de 90 je crois. Merci de votre aide :coco17:
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Re: declencher son ventilo plus tot

Message par fzs61 »

je me reprends car ma phrase peut paraitre confuse. Donc sur le fz1 je trouve que ca monte pas mal en temperature avant declenchement, y a t il une procedure pour declencher le ventilo plus tot? Je l'ai fait sur mon fzs donc y a p'tetre un moyen sur le fz1 :coco17: :coco17: Est ce que certains l auraient deja fait? merci de vos réponses :D
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Comment tu l'avais fait sur ton FZS ?
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

si tu baisses leur enclenchement comme sur ton fzs
ils risquent d'etre toujour en marche
vois plutot si tu ne peux pas modifier la régulation du calorstat
celui d'origine est prévu pour s'ouvrir à partir de 71°C et il est ouvert en grand à 85°C
et pourquoi vouloir modifier, la température idéale de fonctionnement c'est 75/80°C

maintenant si c'est pour faire de la piste ,tu peux virer le calorstat et commander les ventilo par interrupteur
mais sur route aucune utilité
fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Message par fzs61 »

non je ne ferais pas de piste avec le fz1 trop peur de l'abimer 8) et pour le ventilo je me posais juste la question car je trouvais qu'en ville ca chauffait vite mais si c'est prevu comme ca c'est tres bien :D
Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Freddy55 a écrit :Comment tu l'avais fait sur ton FZS ?

Je réitère ma question:
Comment tu l'avais fait sur ton FZS ?
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site
fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Message par fzs61 »

Sur mon fzs c'est un ami mecano qui me l'a fait et je peux pas te dire exactement mais c'est par rapport a la sonde de temperature qui sert d interupteur de commande de ventilo; la sonde est un mano contact de ventilo qui laisse passer le courant suivant la temperature de l eau :-? je te dis ca de memoire sans trop etre sur de mon coup car a part rouler tout ce qu est meca c est mon ami qui fait ca et je le laisse faire les yeux fermes vu ses capacites ( mecano du chpt du monde d endurance) :D
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Y'a un CR sur le montage d'un interrupteur pour forcer le ventilo sur le fzs 1000 (qui peut etre repris pour toute moto)

Perso, je pense que si des ingenieurs on décidé de le déclencher a cette temperature, c'est pas en lancant des dés!
FZS 1000 addict
fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Message par fzs61 »

Exact mais nicogris avait fait un sacre truc la dessus en faisant des calculs en roulant a carole si mes souvenirs sont bons :coco17: :coco17: apres il y a des ingenieurs mais on retouche sans arret nos chignoles ;)
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Nico est un cas a part :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FZS 1000 addict
Répondre