salut,
alors pour ceux qui comme pense ou galère à instaler leur kit xenon, voici mon retour d'experience!!
J ai installer hier un kit xenon HID H1 H4 sur mon fazer et c est un peu le bordel!!
Tout d'abord, comme dit plus haut, le kit H1 ne prévoit pas d'adapteur, il faut donc retravailler la pièce d'origine yamaha ( photo en haut du post ) c'est à dire la vider complètement ( retirer toute les pattes en fer qui se trouvent dedans, et enlever tout le plastique a la lime ou a la perceuse, pour ceux qui veulent j ai des photos).
Une fois cette opération faites, vous pouvez placer l'ampoule H1 dans la pièce d'origine et ainsi fixer le tout avec les fixation d'origine. Il faudra ensuite faire passer certains fils par les trou situés sous le couvercle de l'optique ( pièce en caoutchouc qui viens refermer le bloc ) afin que le tout soit bien étanche. Il faudra faire de même avec le H4.
Pour le H4 pas de pb, la pièce s'adapte parfaitement.
Viens maintenant la partie électrique et la pour le H1 pas de pb particulier, y a juste a brancher comme il faut!!
En revanche pour le H4, c'est plus compliqué, il y a un pb avec une fiche, sur laquelle viennent se brancher le plein phare et la veilleuse. Il manque des cosses et je pense que c'est sur tout les fazer, donc en gros j ai reussi a brancher le plein phare mais pas la veilleuse xenon.
Mes questions sont les suivantes, le plein phare et relativement long a chauffer (30 sec) donc moyen pour les appels de phares!!, est ce du au fait que la veilleuse n'est pas branchée?
J ai des pertes d'intensité variable en fonction du régime moteur, est ce normal? ( moin puissant a l'arret, des que je roule c'est bon)
et enfin les ballaste ( 23kv ) "sifflent" est ce normal?
Voila j'éspère avoir été clair, si jamais vous avez des questions hésitez pas!!!
a toutes