Le R1 c'est géant, c'est un rêve et ça le restera (pour l'instant !), c'est pas pour moi (enfin pour l'instant !)
Donc je me rends chez mon concess adoré afin de commander la belle...quand soudain je me retrouve avec 3 motards de la police nationale autour de moi (1 devant, 1 à mon flanc gauche et l'autre derrière).
Celui ki se trouve à ma gauche "FG" :
" Salut, C un 600 ou un 1000 ?"
Mi : "1000"
FG : "T'en es content ?"
Mi : "Ouais, bonne bécane..."
FG : "Ca roule ?"
Mi : "Correct..."
FG : "Tu peux t'arrêter ?"
Mi : "Bin ouais..." NDR : L'est marrant, j'pouvais faire quoi d'autre ?
Après avoir fait le tour de la Faz, regardé la plaque, le pot, les pneus...
FG : "Tu roule bcp ?"
Mi : "Bin ouais, g déjà 48000 kms..."
FG : "Elle est de quelle année ?"
Mi : "Avril 2001"
FG : "T'es tombé avec ? (en voyant la TDF)"
Mi : "Ouais à l'arrêt sur une flaque d'huile
FG : "Elle consomme de l'huile ?"
Mi : "Ouais depuis les 40000kms, j'remets de l'huile tous les 1000kms"
FG : "J'l'aime bien la Faz, elle est belle ! Et pas trop de pbs ? Elle est fiable ?"
Mi : "Sinon g pas eu de pbs, mais là il y a un silent block moteur ka dégagé et donc g des pbs de collecteur, 2 fois kil pête
FG qui regarde sous le collecteur... : "C pas un collecteur d'origine ?"
Mi : "Si si, c uniquement la cartouche ki a été changé, et je change pour reprendre une neuve..."
FG : "Ah bon..."
Mi : "Yes g testé le R1, mais c pô raisonnable et surtout avec vous derrière ! Donc je reprneds une Faz1K...Mais tu veux les clés pour l'essayer ?"
FG : "Non, g déjà assez de pbs en ce moment, j'suis trop cool...Et pis c vrai le R1 c pousse au crime. T'as bien fait, surtout pour les cervicales et la vision, c pas top en ville. Aller roule !"
Mi : "Ok Bonne route !"
T'aingue congue, je sais pas depuis combien de temps ils étaient derrière moi, mais j'ai remonté des files en passant la ligne blanche, j'ai fait un peu de bruit (avé mon collecteur qui souflle tant kil peut !) mais j'étais quand même pô trop à l'aise entouré par 3 MIB !
Surtout avec un pot NH, une plaque NH et pas de clignos arrière...
Mais mici messieurs et restez comme ça

member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)