Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

frein av

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
xurxo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

frein av

Message par xurxo »

Salut, j'ai une petite question de confort pour le frein av !
il y a t'il un moyen de pouvoir actionner le levier de frein av pour qu'il soit moins dur ? j'ai limite les deux mains dessus ... :mrgreen:
merci, A+
gilou09
Touriste
Touriste

Re: frein av

Message par gilou09 »

Salut,
je comprends pas top ta question. Perso, mon frein avant n'est pas "dur". Par contre c'est vrai qu'il freine fort, par exemple tu peux faire des freinages assez efficaces avec deux doigts. Si ce n'est pas possible pour toi, c'est qu'il faut que tu règles la garde du levier, en jouant sur la mollette.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre."
Jean Manchzek.
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Tu dois avoir de l'air dans ton circuit si t'es obligé de serrer comme un barbare pour que ca freine bien => Purge + remplacement liquide ne devrait pas faire de mal.
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Fred58 a écrit :Tu dois avoir de l'air dans ton circuit si t'es obligé de serrer comme un barbare pour que ca freine bien => Purge + remplacement liquide ne devrait pas faire de mal.

Salut,

Je pense qu'au contraire, s'il y avait de l'air, la poignée serait mole (si on parle bien de sensation de dureté dans la poignée). Il y a déjà le réglage de position de la poignée de frein de que tu modifier (bidule rond graduée 1-2-3-4) ça ne devrait pas modifier la dureté mais peut être qu'avec une meilleur position... Sinon, effectivement, si il n'y a rien de mieux, tu purges, ce n'est pas très complexe.
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Année? kms ? Dépose et nettoyage des pistons et joints de pistons ,remplacement lockeed .Aprés tu freineras a un doigt deux pas plus.
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

julbond a écrit :
Fred58 a écrit :Tu dois avoir de l'air dans ton circuit si t'es obligé de serrer comme un barbare pour que ca freine bien => Purge + remplacement liquide ne devrait pas faire de mal.

Salut,

Je pense qu'au contraire, s'il y avait de l'air, la poignée serait mole (si on parle bien de sensation de dureté dans la poignée). Il y a déjà le réglage de position de la poignée de frein de que tu modifier (bidule rond graduée 1-2-3-4) ça ne devrait pas modifier la dureté mais peut être qu'avec une meilleur position... Sinon, effectivement, si il n'y a rien de mieux, tu purges, ce n'est pas très complexe.

On est d'accord sur la sensation de poignée molle quand il y a de l'air, mais de ce fait tu es obligé de la serrer "des deux mains" ou "comme un barbare" pour tenter de freiner. D'où le paradoxe...

L'idée du piston grippé est plausible aussi même si j'ai un doute là dessus car pourquoi il serait grippé à l'appui et pas au relâchement...ou alors il n'est pas grippé mais de biais

Autre idée: Plaquettes glacées. :-?

Enfin donne nous plus de précisions sur le phénomène :hi:
Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

fazer80 a écrit :Année? kms ? Dépose et nettoyage des pistons et joints de pistons ,remplacement lockeed .Aprés tu freineras a un doigt deux pas plus.

+1
xurxo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xurxo »

Merci pour vos conseilles,
année de 1998 avec 47000 km. c'est bien une sensation de dureté sur la poigné lorsqu'elle est actionnée.
bien évidament sa freine fort mais avec un peu de mal pour doser le freinage !
pour la molette noté 1,2,3,4 c'est juste pour changer légérement la position de la poigné, et ça n'y change rien, j'ai déja essayé ! :)
je pense devoir changer le liquide et purger tous ça :mrgreen:
A+
merci
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Dépose et nettoyage des pistons et joints de pistons ,remplacement lockeed .Aprés tu freineras a un doigt deux pas plus.
Une purge ne résoudra rien,démontes les joints de pistons tu vas etre surpris par ce que tu trouveras dans les gorges,un bon nettoyage de l'ensemble liquide neuf et c'est reparti.Effectivement les diférentes position de la poignées sont inefficace dans ce cas.
Répondre