Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème casse bougies dans cylindre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
flodu76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème casse bougies dans cylindre

Message par flodu76 »

Salut tout le monde,

Alors voila je m'explique: Suite à des problèmes du mon fazer je me décide à changer les bougies. Du coup cette aprem je me lance avec mes 4 bougies ngk neuves en poche.

Pas de soucis au niveau du démontage des 4 anciennes, la pose des 3 premières non plus mais malheureusement au moment de serrer la quatrième à sa place celui ci casse complétement! C'est à dire que j'ai en main la bougies mais sans la partie fileté qui elle est coincé dans la cylindre...d'ou mon inquiétude!

A votre avis quels sont les solutions afin de m'en tirer pour le moins cher possible sans pour cela faire le porc???
Est ce déjà arrivé à quelqu'un ou suis je le seul poissard dans ce cas???

En tout cas une chose est sûre ça va gueuler chez mon revendeur car je n'ai en aucun cas forcer sur la bougie

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant trouver quelque chose de concluant.
misterfreese
Touriste
Touriste

Re: Problème casse bougies dans cylindre

Message par misterfreese »

salut
fait une ptite recherche tu verra tu n'es pa le seul poissard a qui c'est arrivé ;)

flodu76 a écrit :En tout cas une chose est sûre ça va gueuler chez mon revendeur car je n'ai en aucun cas forcer sur la bougie

ton revendeur n'y peux rien c'est un defaut de la bougie
a+
Tygor
Touriste
Touriste

Message par Tygor »

Salut

Vaut mieu sa que d'avoir foirée le pas de vis.
Aprés faut voir une photo?
Car je pense que en démontant le cache culbuteur pour dégagner un peu autour.
Puis si elle est pas sérer à font essayer de la resortir.

J'aurais jamais pensée que sa peu passer à se niveau là, mais plus au niveau de la porcelaine.
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Tu n'es pas le premier, a croire que les bougies ça n'est plus ce que c'étaient . Tu as cassée la neuve le filet ne doit pas etre bloque puisqu'il n'y a plus la tete six pans. Essaye avec , un manche de lime, tournevis ou pointe carrée ça devrait le faire. Tappes casse bougie dans recherche tu en sauras plus.
Bonne chance.
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

En enlevant la culasse :roll:
popoxerpo99
Mob
Mob

Message par popoxerpo99 »

Salut,

Regarde ici : viewtopic.php?f=20&t=67269

Bonne lecture et bon courage!
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

C'est le lien que j'aurais du te donner mais vu les deux pages de fight je me suis abstenu ! La situation n'est pas dramatique si tu n'as pas forcé pour visser la bougie ,elle sortira sans probléme .Tu l'as bien vissé au maximum a la main ?
flodu76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par flodu76 »

Bon bah voila bougie enfin extraite sans déculasser c'est cool ! Merci à Planet R de dévilles les rouen pour ce travail et a pas cher en prime....vivement ce soir que je la récupère pour enfin aller rouler un peu
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Hello ,

Et tant mieux pour toi que cela se soit bien fini 8)

J'ai vu le cas tout recemment, sur un Faz 600 comme le tien chez Dafy...
Changement de bougies NGK, synchro etc...
Sur la quatrième bougie, celle de droite quand on est sur la moto crac au serrage sans forcer.... la bougie lui reste dans les mains, le gars était vert :shock: :crazyeyes:
Finalement, ils l'ont eue assez facilement car pas/peu serrée, et neuve surtout..... ils l'ont fait tourner avec un tournevis plat sans trop galérer....

Sinon y'a pas de secret, en dernière limite c'est le déculassage, et là ça douille.... :teuteul:

Des fois ça fait réfléchir sur l'histoire, pour ça que je préfère emmener la mienne chez le concess pour ce genre de conneries, payer plus cher mais avoir une garantie derrière si soucis.... :roll:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)
flodu76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par flodu76 »

T'inquiète une fois par deux!

Maintenant c'est sûr je préfère payer 20euros de plus et comme tu le dis etre sur le coup d'une garantie en cas de galère pour le mécano...j'aurai eu à déculasser je sais pas si je m'en serai remis encore!

C'est quand grave que ça pête comme ça alors qu'elle est neuve j'ai contacté Ngk pour les informes aucune réponse de leur part pour l'instant!

Good road
Répondre