Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pb compteur de vitesse...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
jbouff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pb compteur de vitesse...

Message par jbouff »

bonjour, ou plutôt re-bonjour!
je suis nouveau sur le forum bien qu'enregistré depuis quelques temps déjà!
voilà, je suis le proprio d'un fazer 600 de 2000 et je roule peu... (faut dire, Papa, ça occupe bien aussi!)tellement peu que l'autre jour, en voulant aller rouler un peu (la cerise sur le gros gateau!!) elle a refusé de démarrer, batterie trop faible, du coup grosse déception, j'achète une batterie sur internet, site connu du forum (batterie-moto) et très bien, je change la batterie et ça démarre au 1/4 de tour, génial, sauf que, en roulant, je m'aperçois que je n'ai plus de compteur de vitesse, tout le reste fonctionne, sauf ça...
auriez-vous déjà rencontré ce gentre de pb, et comment y remédier?? je précise, j'suis une grosse buse en mécanique... :D

Merci d'avance et V à tous!

Jérôme
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: pb compteur de vitesse...

Message par julbond »

Salut,

C'est peut être l'entraineur de compteur, en fait c'est le ptit bitonio fixé sur la tour et qui tourne en même temps que celle ci afin de renseigner la vitesse au compteur. En gros pour le vérifier il faut démonter la roue...

Le sujet est abordé dans différents post, je te laisse le soin de les chercher, un ptit pour la route quand même: http://www.fazermen.com/fazermen/php ... r#p1508115

++
jbouff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jbouff »

Merki!

dans démonter la roue, c'est démonter la roue qui me fait peur... c'est curieux que ça coincide avec le changement de batterie??
en tout cas, merci pour le tuyau, je vais vérifier dès que possible... ce mois-ci, ce serait bien!

A+

Jérôme
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Tu desseres l'axe,tu mets sur centrale un cric sous le collecteur et tu leve s la roue de quelques centimétres 2/3cms tu retires l'axe .Il te faudra déposer les étriers de frein.La piéce coute moins de 20 euros. Si l'entaineur est cassé, nettoies bien il y a souvent des petits morceaux ,si possible au remontage mets de la graisse au lithium (graisse a vélo)
jbouff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jbouff »

cool, et merci, c'est vrai que ça n'a pas l'air bien compliqué
par contre, au remontage, t'en baves un peu plus??nan? ça va avec les étriers, pas trop durs à remettre? et l'axe faut le serrer comment?
excuse, je te harcèle de questions!
vais de trouver un peu de temps pour m'occuper de ça, et faire la vidange en même temps. J'ai pas le carnet d'entretien, mais elle vient de dépasser 24 000 alors, je pense qu'il est temps (y'a peut être autre chose à faire d'ailleurs?)

à bientôt

Jérôme
Répondre