Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fourche ohlins

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
rgc506
Mob
Mob

Fourche ohlins

Message par rgc506 »

J ai qql chose la dessus : montage d' une fourche r1 mais je le retrouve pas
donc si je ne change pas mon fz1 , j aimerais le monter en ohlins av ( 2 fourreaux) et ar
donc faire le point sur toutes les modif a realiser au niveau du train av , pour l ar ( c est pas trop compliqué : un support de bombone)
les points a voir :
diam des tubes
axe de roue
jante
disque
étrier
garde boue

voilà en gros: est ce que quelqu un a déjà fait ça
merci pour les infos
openair
Twin poussif
Twin poussif

Re: Fourche ohlins

Message par openair »

T'aurais pas intérêt a carrément acheter une moto équipée ohlins d'origine ? genre ducati multistrada sport ou aprilia tuono V4 factory parce que si tu ajoutes une fourche '( sans doute avec etrier brembo) et amortisseur ohlins sur ta moto ....ca va banquer .
Qui fait le malin tombe dans le ravin
teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

la fourche d'origine est bien suffisante....
rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

Je veux pas polémiquer au sujet du budget : en gros le budget c est 4000 e donc ce qu il faut rajouter pour repartir sur brèle neuve : donc ou je change ou je garde est je modifie ( en attendant le new fz1) ou je pourrais remettre la fourche avec un peu de chance ... On verra
j ai regardé et essayé le streefighter sp , c est super mais pas utilisable au quotidien pour bosser: position de conduite et embrayage ....
Après il y a le 1100 monstro sp avec les termi et la puce mais ça fait que 110 cv et il faut encore modifier les pontets et le guidon pour que ça soit vivable
car quand tu reprends le fz1 après la ducat ,c est une Mercedes la yam
rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

Le train av du streetfighter SP c est de la balle, avec un freinage de fou!
Le poids joue mais c est une autre dimension ce matos !
Axel9448
Touriste
Touriste

Message par Axel9448 »

Une FG43 Ohlins pour R1 + TTX36 --> environ 3100€
http://cgi.ebay.fr/FORCELLA-OHLINS-AMMO ... 1132588565

Après faut adapter l'amortisseur, et trouver un axe de roue/étriers r1 2007/2010

Pour 4000€ c'est jouable, mais tu ferai mieux de regarder du coté des occas, y'a moyen de diviser par 4 le montant final ...

;) C'est ce que j'ai fait, fourche bientôt montée
FZ1 Black 2006 Prépa TyT's / Full / PSB-1 / Cornets Racing / Boite à Air Modifiée / K&N / Reprog / Yoshimura TRC / Full Ohlins ...
Image
lapincretin222
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lapincretin222 »

streetfighter S tu veux dire ;)
qu'est ce qui te derange sur le train avant du fz1 ?tu trouve que ca tient pas la route ?
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

teutul54 a écrit :la fourche d'origine est bien suffisante....

entierement de ton avis.mais bon, on n'est pas des paillotes, sans doute des poireaux :mrgreen: :mrgreen:
perso la fourche d'origine du fz1 me convient parfaitement
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
lapincretin222
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lapincretin222 »

essaye deja d'affiné tes reglages voir tes pneus et si vraiment tu n'es pas satisfait euhhhhhhh bin tu n'as plus qu'a banqué :o :o

essaye de raasouplir ta moto est faire plutot travailler l'hydrolique que les ressort car les gens ont tendance a durcir au niveau de la précontrainte
la moto est raide le train avant qui bouge et l'arriere qui saute

il faudrait ouvrir un topic reglage amortisseurs pour t'eclairer avant que tu depense ton argent ;)
rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

Franchement , je pense qu avec un bon amortisseur emc ou wilbers a 400 e et un jeu de ressort progressif ça doit suffir pour avoir qql chose de bien !
Mais mon but est d' avoir une autre moto un peu comme le R1 sp.avec aussi le look et les bon étrier brembo pour avoir la totale brembo
donc peut on revenir aux modif technique pour faire cette transfo
au sujet de la fourche d occase de r1 j ai hesité un moment ( y en avez une sur eBay) pourquoi pas
Répondre