Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Besoin de d'infos sur le fazer 600
-
Juanitto
- Touriste

Besoin de d'infos sur le fazer 600
Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur ce forum, c'est mon premier post.
J'ai l'habitude d'être sur le forum cb 500. En effet, je roule depuis 2 ans avec un cb 500. J'ai eu d'autres motos avant mais pour reprendre mes études j'ai acheté un cb, moins coûteux.
J'ai besoins de vos connaissances, car j'ai la possibilité d'échanger mon cb, plus argent, contre un 600 fazer, modèle 2000.
J'ai eu l'occasion d'essayer d'en essayer un, c'est une moto qui me plait, mais je connais peu ses caractéristiques.
J'aimerai savoir quels sont les points qui demandent une attention particulière, si il y a des défauts sur le fazer, bref ce sur quoi je dois être vigilant à l'achat.
La moto a 48000 km, elle a l'air propre, entretenue. Quels sont les révisions importantes sur le fazer?
Je ne roule qu'en moto, je pense que le fazer me conviendra bien pour tous les jours.
Mais j'ai besoin de toutes les infos que vous pouvez me donner sur cette bécane.
merci :-)
Je viens de m'inscrire sur ce forum, c'est mon premier post.
J'ai l'habitude d'être sur le forum cb 500. En effet, je roule depuis 2 ans avec un cb 500. J'ai eu d'autres motos avant mais pour reprendre mes études j'ai acheté un cb, moins coûteux.
J'ai besoins de vos connaissances, car j'ai la possibilité d'échanger mon cb, plus argent, contre un 600 fazer, modèle 2000.
J'ai eu l'occasion d'essayer d'en essayer un, c'est une moto qui me plait, mais je connais peu ses caractéristiques.
J'aimerai savoir quels sont les points qui demandent une attention particulière, si il y a des défauts sur le fazer, bref ce sur quoi je dois être vigilant à l'achat.
La moto a 48000 km, elle a l'air propre, entretenue. Quels sont les révisions importantes sur le fazer?
Je ne roule qu'en moto, je pense que le fazer me conviendra bien pour tous les jours.
Mais j'ai besoin de toutes les infos que vous pouvez me donner sur cette bécane.
merci :-)
-
lemotard58
- Twin poussif

Re: Besoin de d'infos sur le fazer 600
a faire attention, tous les consommables pour commencer
48 000km, c'est rien si tu entretien ta moto, elle pourra dépasser les 100 000km sans problème
a faire attention, le jeu du bras oscillant, regarde si ta des points dur sur ta fourche
regarde bien l'étrier arrière, ceux qui sont mal entretenu freine très mal
la révision importante est celle des 42 000km je crois avec le jeux aux soupapes qui doit être fait, attention aux pipes d'admissions qui ont l'habitude de craquelé avec le temps.
faire attention si la moto a chuter sur place, la tête de fourche est souvent fissuré ( pour les maniaques sa
)
que dire de plus??
ps : je suis aussi du fofo cb500
48 000km, c'est rien si tu entretien ta moto, elle pourra dépasser les 100 000km sans problème
a faire attention, le jeu du bras oscillant, regarde si ta des points dur sur ta fourche
regarde bien l'étrier arrière, ceux qui sont mal entretenu freine très mal
la révision importante est celle des 42 000km je crois avec le jeux aux soupapes qui doit être fait, attention aux pipes d'admissions qui ont l'habitude de craquelé avec le temps.
faire attention si la moto a chuter sur place, la tête de fourche est souvent fissuré ( pour les maniaques sa
que dire de plus??
ps : je suis aussi du fofo cb500
- pio55
- Inscrit(e)

La révision des 48000km fait part un membre avec photos et infos que je remercie au passage 
viewtopic.php?f=20&t=21255
viewtopic.php?f=20&t=21255
-
Juanitto
- Touriste

Merci pour ces infos !
la moto à juste été révisée, avec distribution et pipes d'admission vérifiées. Apparement, tout est ok. Reste à voir sur place.
Donc si j'ai bien compris, à ce kilometrage, pas de gros frais à prévoir sur le fazer ?
la moto à juste été révisée, avec distribution et pipes d'admission vérifiées. Apparement, tout est ok. Reste à voir sur place.
Donc si j'ai bien compris, à ce kilometrage, pas de gros frais à prévoir sur le fazer ?
-
Juanitto
- Touriste

AH oui, autre question que je me pose. LA moto est annoncée de 2000, mais elle est gris argent. Il me semble que ce sont les modèles 99 de cette couleur non?
Je ne suis pas sur, j'attends vos infos.
Je ne suis pas sur, j'attends vos infos.
-
titoo
- Baïker

Moi j'ai une grise de 2001, donc j'imagine que c'est d'origine... Sinon ça semble sérieux ton truc.
Sinon bienvenue sur le dodo, ma femme a une Cb piste et elle traine sur le forum d'où tu viens!
Sinon bienvenue sur le dodo, ma femme a une Cb piste et elle traine sur le forum d'où tu viens!
- buzz
- 4 pattes asthmatique

salut a toi. je voit moi aussi du 500CB.
le fazer c'est fiable si entretenu comme il faut...pas de gros frais a prevoir. maintenant seul un essai pourra te mettre sur la voie d'eventuel travaux...
les grises vont jusqu'a 2003 (mon cas)
le fazer c'est fiable si entretenu comme il faut...pas de gros frais a prevoir. maintenant seul un essai pourra te mettre sur la voie d'eventuel travaux...
les grises vont jusqu'a 2003 (mon cas)
faites la bourre pas la guerre!
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Si la poignée ar est grise aussi, si les cales pieds passagers sont en caoutchouc, si la fourche a les réglages de précontrainte, il y a de fortes chances pour que ce soit une 2000 ou plus 
-
lemotard58
- Twin poussif

ou sinon, c'est une moto qui date du 12/99 c'est a dire millénisme 2000. les séries de fin d'années comme sa son trompeur du fait que si tu prends des pièces année 99, sa monte pas vu que c'est un millénisme 2000, je me suis fait avoir juste sur des plaquettes de frein a cause de sa sur un CB500 
- sebien78
- Mob

moi aussi je viens du forum cb500, j'y vais encore tous les jours meme si je n'ai plus de cb
sur le faz, regarde aussi les pipes d'admission, elles sont souvent fissurées, c'est pas grave si elles ne sont pas percées
c'est sur que le faz ca change du cb, c'est plus polyvalent, mais je prefere quand meme le cb pour la ville
sur le faz, regarde aussi les pipes d'admission, elles sont souvent fissurées, c'est pas grave si elles ne sont pas percées
c'est sur que le faz ca change du cb, c'est plus polyvalent, mais je prefere quand meme le cb pour la ville