Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

petite question sur le mille

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Fazermil_57
Touriste
Touriste

petite question sur le mille

Message par Fazermil_57 »

j'ai lue sur un post, Jay-P qui disais qu'avec un pignon de 15 en 6ème à 6000tr/mn il était à 160 km/h
comment expliquez vous que moi, pignon d'origine en 6ème à 6000 tr/mn je ne suis qu'a 145 km/h
ou est le probléme ??? :-D :cry:
merci d'avance pour vos réponses :D
Fazermil_57 /// A VENDRE \
Image
jean

Re: petite question sur le mille

Message par jean »

Fazermil_57 a écrit :j'ai lue sur un post, Jay-P qui disais qu'avec un pignon de 15 en 6ème à 6000tr/mn il était à 160 km/h
comment expliquez vous que moi, pignon d'origine en 6ème à 6000 tr/mn je ne suis qu'a 145 km/h

Justement le post de Jay-p m'avait aussi etonné moi en 6ème avec le pignon d'origine a 6000 tr/mn je suis a 145 aussi :o
C'est bien simple pour savoir si je suis en 6ème je multiplie par 2 et j'ajoute 20 bornes à la louche !
tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

C'est 7000 trs pour 160 km/h pour moi soit à 6000 dans les 145/150
Donc il a pas les rapports d'origine (plus court 1 dt sans doute)
FazerAide Member of Nice
ArNo
Touriste
Touriste

Message par ArNo »

c un pignon de cbien d'origine ?
de 16 ?
donc en mettant un 15 ca devrait etre l'inverse, il devrait perdre un peu en vitesse par rapport au régime, par rapport a un pignon d'origine...
jean

Message par jean »

ArNo a écrit :c un pignon de cbien d'origine ?
de 16 ?
donc en mettant un 15 ca devrait etre l'inverse, il devrait perdre un peu en vitesse par rapport au régime, par rapport a un pignon d'origine...

exact !a regime égal ,avec un plus petit pignon tu vas moins vite ,il aurait donc une dent de plus alors?
Fazermil_57
Touriste
Touriste

Re: petite question sur le mille

Message par Fazermil_57 »

jean a écrit :
Fazermil_57 a écrit :j'ai lue sur un post, Jay-P qui disais qu'avec un pignon de 15 en 6ème à 6000tr/mn il était à 160 km/h

Justement le post de Jay-p m'avait aussi etonné moi en 6ème avec le pignon d'origine a 6000 tr/mn je suis a 145 aussi :o
C'est bien simple pour savoir si je suis en 6ème je multiplie par 2 et j'ajoute 20 bornes à la louche !

ca me rassure

ArNo a écrit :donc en mettant un 15 ca devrait etre l'inverse, il devrait perdre un peu en vitesse par rapport au régime, par rapport a un pignon d'origine...

alors c la que c bizarre
Fazermil_57 /// A VENDRE \
Image
ArNo
Touriste
Touriste

Message par ArNo »

ba ouais je commence a le savoir, ca fait 2 faz (600) que je met un pignon de 14 ... :)
Par contre chose marrante sur un hornet ca joue beaucoup moins que sur un faz, je parle de la "perte" de vitesse de pointe ... :)
enfin bref la démultiplication est pas la meme donc on peut pas comparer :)
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

FP

Message par Lps »

tcap06 a écrit :C'est 7000 trs pour 160 km/h pour moi soit à 6000 dans les 145/150
Donc il a pas les rapports d'origine (plus court 1 dt sans doute)

Tout pareil !!!! 8)
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

c bizarre je sus censé avoir une dent en moins... mais je suis sur le meme rapport tours/vitesse... meme que vous et meme que mon mille d'avant.. on m'aurait menti?? :o
je confirme aussi 5000tours/120km/h et 7500tours/180km/h (c mes regimes de croisière lol)
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
ArNo
Touriste
Touriste

Message par ArNo »

donc a priori tu n'as pas une dent en moins ...
Verrouillé