Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

coque fz1 naked sur fzs600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

boolaf
Touriste
Touriste

coque fz1 naked sur fzs600

Message par boolaf »

salut

N'ayant pas reussi a vendre mon fazer de 2003 avec la 2e hs,
je decide de le refaire.
je voudrais donc entre autre adapter la coque arriere du fz1 naked.
-penser vous que cela est possible sans trop de modification?
-la boucle arriere n a pas l air tres differente...ou je me trompe?

ca lui donnerai un meilleur look,plus moderne...
je vais biensur ,egalement,changer le moteur

je voudrais egalement echanger mon pot ixil chrome passage haut,contre un pot passage bas,couleur foncé de preference.
si ca interesse quelqu un...
cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: coque fz1 naked sur fzs600

Message par cyrilfazer20 »

Salut!

Pour repondre a ta question concernant la coque arriere du fz1 naked,ça doit se faire,car moi avant de me lancer dans celui du mille,j'avais pu avoir a preter un de fz1,mais bon c'est un peut trop complexe car il y a assez de complication,nottamment a la coupe totale du cadre au niveau arriere,tandis que sur celui du fazer mille,comme j'ai fait,j'ai du le couper un peut...

Aprés tu peut te lancer ça ne coute rien,si ça ne passe pas tu te rattrappe sur un de fazer mille,en tout cas si tu y arrive pense a nous mettres ders photos de ton avancement et surtout surtout un grand respect si tu te lance!
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
boolaf
Touriste
Touriste

Message par boolaf »

tu parles de couper la boucle arriere,
tu penses qu il faut enlever combien a peu pres?
et vu que le controle technique pour moto va arriver tot ou tard,le fait de couper le cadre ne va pas poser probleme?
kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Message par kennynol »

Perso j'ai coupé pour le montage d'une coque de 1000 faz. Maintenant si le controle technique fini par nous tomber dessus bah je me trouve un cadre vide et je reviens au cul lourd du faz d'origine :(
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75310
seb33610
Touriste
Touriste

Message par seb33610 »

Comme je viens de le dire dans un autre topique le bati ou tu pose tes fesses tu peut y faire ce que tu veut !! par contre le bati moteur faut meme pas penser a le toucher !
la vitesse ne sert a rien si tu n'as pas la maîtrise de l'engin !
kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Message par kennynol »

seb33610 a écrit :Comme je viens de le dire dans un autre topique le bati ou tu pose tes fesses tu peut y faire ce que tu veut !! par contre le bati moteur faut meme pas penser a le toucher !

moi perso suis ok avec ça mais c'est pas le cas de tout le monde
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
seb33610
Touriste
Touriste

Message par seb33610 »

c'est tout a fait sa de toute façon ! j'en est parler a mon assureur il ma dit temp que je ne joue pas avec le moteur ou matos de secu pas de souci !!
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

kennynol a écrit :
seb33610 a écrit :Comme je viens de le dire dans un autre topique le bati ou tu pose tes fesses tu peut y faire ce que tu veut !! par contre le bati moteur faut meme pas penser a le toucher !

moi perso suis ok avec ça mais c'est pas le cas de tout le monde

C'était pas une contestation dans l'autre topic, j'emets un doute. Ca n'a pas pour but de décourager car les prépas peuvent être magnifique.
Pour avoir étudier plusieurs conditions générales, certaines compagnies(pas toutes) se réservent le droit d'exclure les modifications:
- moteur visant à améliorer la performance globales du véhicule
- tailles des pneus (non reconnues constructeur)
- cadre

La justification pour en avoir discuté avec un des intervenants sinistre, c'est la manque d'adhérence qui peut parfois en découler (répartition du poids) et évidemment la puissance.
Ces articles sont très flous donc l'interprétation de chacun peut en être différente... Simplement j'insiste sur un point;
Si ces modifications ne sont pas à l'origine du sinistre, logiquement pas de soucis...
seb33610
Touriste
Touriste

Message par seb33610 »

c'est vrai que les lois ne sont pas très explicites sur ce point , la car si tu modifie juste une coque je ne voit pas ou le danger peut être pour les autres ! c'est pas comme si tu mettez un turbo sur ton brelon !
kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Message par kennynol »

titoo a écrit :C'était pas une contestation dans l'autre topic, j'emets un doute.

zut gaulé :mrgreen: , je précise ça a été dit sans animosité ;)

j'ai perso plus peur de l'éventuel contrôle tech qu'on nous promet, que de l'assurrance car quand on voit le nombre de brêles modifiées...quasi toutes toutes finalement car si on veut être pinailleur un simple psb de 14 pourrait être contestable, un pot aussi même homologué s'il apporte un leger gain etc je parle même pas des rétros, clignos et autre guidon street.

Après tout est relatif si on se bourre simplement tout seul ou s'il y a des gens sur le carreau là je pense que la moto sera passée au scanner ... mais bon vu que j'ai pas dans l'intention de faire un carnage motorisé dans l'immédiat :sm201: ...et quite à le faire autant prendre une brêle moche :teuteul:
Répondre