Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
coque streetfighter
-
foufoudu57
- Inscrit(e)

coque streetfighter
salut a tous quelq1 pourrez t il me dire si on a le droit de rouler avec la coque arriere modifier streetfighter,pas de souci avec la police?a moin que quelq1 conne S hihi une coque qui se monte sans toucher au cadre merci et bonne route
-
titoo
- Baïker

Re: coque streetfighter
foufoudu57 a écrit :salut a tous quelq1 pourrez t il me dire si on a le droit de rouler avec la coque arriere modifier streetfighter,pas de souci avec la police?a moin que quelq1 conne S hihi une coque qui se monte sans toucher au cadre merci et bonne route
Fais un petit effort pour écrire lisiblement...
Normalement tu n'as pas le droit de toucher au cadre mais c'est pas la police qui va t'embêter, plus ton assurance éventuellement en cas de sinistre et expertise... mais pas trop de risque d'être embêté.
- julbond
- Animateur Motoconnect

foufoudu57 a écrit :salut a tous quelq1 pourrez t il me dire si on a le droit de rouler avec la coque arriere modifier streetfighter,pas de souci avec la police?a moin que quelq1 conne S hihi une coque qui se monte sans toucher au cadre merci et bonne route
Salut, tu le refais en français...Merci (bouton EDITER en haut a droite de ton message).
-
foufoudu57
- Inscrit(e)

désolé je vais mieux ecrire,cool je vais couper mon cadre,de toute facon je suis assuré en simple
-
titoo
- Baïker

Tes garanties ne changent rien c'est surtout si tu te rpends qqn!
- seb33610
- Touriste

titoo a écrit :Normalement tu n'as pas le droit de toucher au cadre mais c'est pas la police qui va t'embêter, plus ton assurance éventuellement en cas de sinistre et expertise... mais pas trop de risque d'être embêté.
Pour info avant de lancer un débat ce que je ne veut pas je suis allez voir un préparateur sur bordeaux , il modifie les cadres et il ma bien expliquer on peut couper le cadre du moment ou l'on ne touche pas au bâti moteur , la boucle arrière tu peut en faire ce que tu veut ! donc sur le principe de mettre une coque tu peux temp que ce n'est que le bâti ou tu pose ton arriére train ^^ !!!
la vitesse ne sert a rien si tu n'as pas la maîtrise de l'engin !
-
foufoudu57
- Inscrit(e)

merci pour l info,je vais m achete une boucle arr de R6 ou R1 et la souder directement au cadre
- julbond
- Animateur Motoconnect

seb33610 a écrit :titoo a écrit :Normalement tu n'as pas le droit de toucher au cadre mais c'est pas la police qui va t'embêter, plus ton assurance éventuellement en cas de sinistre et expertise... mais pas trop de risque d'être embêté.
Pour info avant de lancer un débat ce que je ne veut pas je suis allez voir un préparateur sur bordeaux , il modifie les cadres et il ma bien expliquer on peut couper le cadre du moment ou l'on ne touche pas au bâti moteur , la boucle arrière tu peut en faire ce que tu veut ! donc sur le principe de mettre une coque tu peux temp que ce n'est que le bâti ou tu pose ton arriére train ^^ !!!
Je ne connais pas en précision la legislation sur le sujet mais je pense que tu fais l'amalgame entre 2 notions. Ton préparateur t'explique que l'on peut couper la boucle arrière car cela n'altère pas la 'structure' de la moto", c'est une chose, c'est sans doute vrai. Ensuite il y a je pense (au même titre que les voitures) des restrictions quant à la modification d'un véhicule... Tu ne peux pas modifier les dimensions, les elements de carrosseries...en fait rien ne peut être modifié quand tu y regarde bien. Tu dis que c'est "juste ou tu poses ton arrière", tu penses vraiement que nous avons le droit de modifier une structure qui soutient le pilote et le passager? Surtout laisser l'oportunité à n'importe qui de le faire...surtout de mal le faire? Si je n'ai pas compris le sens de ton message n'hésite pas à m'en faire part.
- seb33610
- Touriste

non quand je dit que le bati arriere peut etre modifier c'est pas le preparateur qui me la dit dans le vent il a bien poser les mots que j'ai dit la ou tu pose ton cul tu peut y faire ce que tu veut temp que tu ne touche pas au support moteur enfin je ne fait que repetter apres chacun et libre de faire ce qu'il veut !
la vitesse ne sert a rien si tu n'as pas la maîtrise de l'engin !
-
titoo
- Baïker

julbond a écrit :seb33610 a écrit :titoo a écrit :Normalement tu n'as pas le droit de toucher au cadre mais c'est pas la police qui va t'embêter, plus ton assurance éventuellement en cas de sinistre et expertise... mais pas trop de risque d'être embêté.
Je ne connais pas en précision la legislation sur le sujet mais je pense que tu fais l'amalgame entre 2 notions. Ton préparateur t'explique que l'on peut couper la boucle arrière car cela n'altère pas la 'structure' de la moto", c'est une chose, c'est sans doute vrai. Ensuite il y a je pense (au même titre que les voitures) des restrictions quant à la modification d'un véhicule... Tu ne peux pas modifier les dimensions, les elements de carrosseries...en fait rien ne peut être modifié quand tu y regarde bien. Tu dis que c'est "juste ou tu poses ton arrière", tu penses vraiement que nous avons le droit de modifier une structure qui soutient le pilote et le passager? Surtout laisser l'oportunité à n'importe qui de le faire...surtout de mal le faire? Si je n'ai pas compris le sens de ton message n'hésite pas à m'en faire part.
Alors je ressors ma science d'assureur....;
Si ton assureur communique comme quoi elle ne souhaite pas assurer les véhicules modifiés en cadre ou moteur, c'est leur choix même si ça présente pas plus de risque (reste à prouver). Du fait c'est assimilé à une fausse déclaration. Deux choix elle est réputée intentionnelle ou non intentionnelle.
Si non intentionnelle; règle de proportionnalité (t'es remboursé qu'une partie de ce que tu aurais du)
Si intentionnelle, nullité du contrat, aucun remboursement et résiliation de ton assurance et bonbon pour en retrouver une avec un tel motif de résiliation.
Maintenant effectivement, si tu fais de toutes petites modification, t'as peu de risque qu'on vienne te chercher des poux (une de mes motos est modifiée à ce niveau là)