Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

temps de chauffe du fz1.....en chiffre.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
paulo16
Touriste
Touriste

temps de chauffe du fz1.....en chiffre.

Message par paulo16 »

Bonjour a tous ,étant propriétaire d'un fz1 depuis 1 mois ,je ne connais pas encore trop cette machine.il s'agit d'un modele 2008 qui a 9200 kms au compteur. J'ai déja effectué avec 1200 kms ,et je trouve que cela marche fort. par contre ,je trouve quelle chauffe relativement vite et vu que nous ne sommes pas encore au mois d'aout ,je commence a avoir des craintes. J'ai parcouru les topic du forum qui parle du sujet ,ce serait "a peu prés normal" je dis bien car je n'es trouvé aucunes valeures en chiffre.(temps/temperature).donc ce matin ,j'ai fais un essai dans mon garage. La moto a froid (n'a pas rouler depuis 3 jours ) j'ai mis le contacte,j'ai regardé la temperature de la boite a air qui indiquée 15 degrés. ensuite ,j'ai démarré la moto , je l'es laissée tournée sans accelerér et j'ai effectué un relevé de température toute les minutes et voila ce que cela donne :

1ere min : LO (40 c'est affiché a 1.22min)
2eme min : 52 degres
3eme min : 65 "
4eme min : 71 "
5eme min : 76 "
6eme min : 82 "
7eme min : 87 "
8eme min : 91 "
9eme min : 96 "
10eme min :101 " et déclenchement des ventilos pendant 43 secondes ,la temperature étant redescendue a 93 degrés.

puis j'ai coupé le moteur.Je voudrais avoir vos avis et aussi ,si certains veulent faire la méme manip que moi et me communiquer leurs résultats ,ce serait cool.
Merci d'avance.
gabygebdy
Touriste
Touriste

Re: temps de chauffe du fz1.....en chiffre.

Message par gabygebdy »

Salut,
Pour moi ne n'ai jamais mesuré mais a vu de nez c'est la même chose le starter se couper entre 70°et 75°
et le ventilo se déclenche à 101° pour redescendre à 92°.
Moi aussi je me suis posé la question mais l'été pas de problèmes j'habite sur cannes et le ventilo ne se déclenche qu'en ville dans la circulation.
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

gabygebdy a écrit :Salut,
Pour moi ne n'ai jamais mesuré mais a vu de nez c'est la même chose le starter se couper entre 70°et 75°
Moi aussi je me suis posé la question mais l'été pas de problèmes j'habite sur cannes et le ventilo ne se déclenche qu'en ville dans la circulation.

si ton starter se coupe entre 70° et 75°C ,tu as un soucis :teuteul:
paulo16
Touriste
Touriste

Message par paulo16 »

pour ce qui est du starter ,le moteur baisse tres nettement de regime au bout d'une minute ,une minute trente .
gabygebdy
Touriste
Touriste

Message par gabygebdy »

jfj a écrit :

Non le starter ca va elle sort de révision :D , ce que je voulais dire c'est que le regime moteur est normal (moto chaude) vers 70° je l'ai réglé pour avoir le ralenti vers 800Tr/min
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

gabygebdy a écrit :
jfj a écrit :

Non le starter ca va elle sort de révision :D , ce que je voulais dire c'est que le regime moteur est normal (moto chaude) vers 70° je l'ai réglé pour avoir le ralenti vers 800Tr/min

pourquoi mettre 800tr/min ?
gabygebdy
Touriste
Touriste

Message par gabygebdy »

Je préfère j'ai essayé a 1000 Tr /min mais je trouve trop haut et puis sinon je m'entends plus parler 8) mdr
fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

bonjour
le regime dit normal du moteur dit par le constructeur est de entre 1000et 1200 tr/mn en general les becanes son entre 1000 et 1100 sans boiter ou faire faire le yoyo au compte tour :D
fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

faut pas oublier que cest un 4cyls et non un bi
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Perso je suis à 900 tr/mn au ralenti et ça convient très bien, c'est complètement stable.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!
Répondre