Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
changement amorto sur fazer 2003 ?
-
naruto77
- Inscrit(e)

changement amorto sur fazer 2003 ?
bonjour a tout le monde, j'ai un fazer 2003 , l'amorto arriere est naz ! et en fait je viens vers vous pour savoir si quelqu'un aurait mis un amorto de r6 ou autre dessus et de quel année sans avoir a modifier biellette et compagnie , juste en changement standart ? est ce que c'est possible ....???
Et l'amorto pour un 2004 est il vraiment incompatible ou alors il est mettable sans complications ?
bref des questions qui peuvent vous paraître simple mais pas pour moi ...lol..
Au passage on ne sait jamais , quelqu'un a pas un amorto d'occasion (pas d'originie ) style emc ou hyperpro pour model 2003 (98-2003)...car si cette personne existe et qu'elle n'en fait rien et bien sur qu'il est en bon etat , alors je suis interressé....merci d'avance a vous tous
cordialement
Et l'amorto pour un 2004 est il vraiment incompatible ou alors il est mettable sans complications ?
bref des questions qui peuvent vous paraître simple mais pas pour moi ...lol..
Au passage on ne sait jamais , quelqu'un a pas un amorto d'occasion (pas d'originie ) style emc ou hyperpro pour model 2003 (98-2003)...car si cette personne existe et qu'elle n'en fait rien et bien sur qu'il est en bon etat , alors je suis interressé....merci d'avance a vous tous
cordialement
- Mack
- Modérateur Itinérant

Re: changement amorto sur fazer 2003 ?
Bonjour et bienvenue sur Motoconnect,
En attendant d'hypothétiques réponses je te propose sans attendre de te lancer dans une recherche active de l'information ciblée par ta demande.
Comment fonctionne la fonction "Recherche" ?
C'est très simple tu trouveras une boite avec le mot inscrit tout en haut à droite de cette page, et le mode d'emploi est généreusement fourni par l'ami Nino64 dans le sujet :
[Tutoriel] Faire une recherche EFFICACE sur le forum
Un peu de lecture en attendant : Les posts et CR à voir sur motoconnect
Bonnes recherches
En attendant d'hypothétiques réponses je te propose sans attendre de te lancer dans une recherche active de l'information ciblée par ta demande.
Comment fonctionne la fonction "Recherche" ?
C'est très simple tu trouveras une boite avec le mot inscrit tout en haut à droite de cette page, et le mode d'emploi est généreusement fourni par l'ami Nino64 dans le sujet :
[Tutoriel] Faire une recherche EFFICACE sur le forum
Un peu de lecture en attendant : Les posts et CR à voir sur motoconnect
Bonnes recherches

Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

J'ai monté un amortisseur de r6 2008 (il me semble, à vérifier si sa t'intéresse). Il se monte assez facilement. Il faut juste faire un axe et des bagues pour le haut et des biellettes plus courtes pour le bas!
Il y a un sujet où j'ai fait des photos de ce que j'ai fait, j'essaie de te le retrouver!
Sinon il y a de l'adaptable mais c'est hyper cher (enfin je trouve)...
Edit : viewtopic.php?f=20&t=66067&hilit=amortisseur+r1&start=25
Il y a un sujet où j'ai fait des photos de ce que j'ai fait, j'essaie de te le retrouver!
Sinon il y a de l'adaptable mais c'est hyper cher (enfin je trouve)...
Edit : viewtopic.php?f=20&t=66067&hilit=amortisseur+r1&start=25
-
naruto77
- Inscrit(e)

merci bcp ! je l'avais vu effectivement ce topic...mais mon soucis c'est faire usiner une piece specifique...je n'ai rien au tour de chez moi pour et une question: ca ne fragilise pas le systeme ? car bon ca ramasse pas mal qd meme , donc metre une piece en plus ne fragilise pas le systeme? je pense que c'est pas top non plus mais le souci majeur c'est avoir une piece adapté usiné et surtout taillé dans la masse qui tient le coup...sinon je pense que je fais peter l'amorto d'occaz de r6 car effectivement c'est cher les adaptable (540 euros pour le premier prix chez emc)...apres il va niquel et apparement ca marche bien mais bon....si quelqu'un a une idée pour la piece usiné ou autre je suis preneur ou pour un bon plan d'un adaptable (meme d'occasion mais bon en bonne etat )je suis tout a l'ecoute...
merci encore
merci encore
- Mack
- Modérateur Itinérant

540 l'EMC... 630 à 820 l'ohlïns
sinon du "Hagon" à 369€
545 le bitubo...
Ensuite les annonces, moins de 100€ y'en a des tartines...d'ici à savoir ce qu'ils ont VRAIMENT vécus
Sinon pour 180 / 250 € tu peut faire reconditionner le tiens... ce qui sous entend ne pas pouvoir utiliser la moto, ou en acheter un a 40€ sur LBC
545 le bitubo...
Ensuite les annonces, moins de 100€ y'en a des tartines...d'ici à savoir ce qu'ils ont VRAIMENT vécus
Sinon pour 180 / 250 € tu peut faire reconditionner le tiens... ce qui sous entend ne pas pouvoir utiliser la moto, ou en acheter un a 40€ sur LBC
Modérateur (définition)
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

occasion tu devrais trouver ton bonheur. si tu souhaite garder la moto longtemp, opte pour un EMC.
celui du R6 nécessite quelque modifs pas forcement facile a faire.
celui du R6 nécessite quelque modifs pas forcement facile a faire.
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Je tiens à préciser que la pièce que j'ai fait usiner ne m'a pas servie!
C'est un peu de temps à passer mais je trouve que c'est le meilleur rapport qualité/prix ^^
J'ai du rouler 1500km avec et pour le moment que du bonheur
C'est un peu de temps à passer mais je trouve que c'est le meilleur rapport qualité/prix ^^
J'ai du rouler 1500km avec et pour le moment que du bonheur
-
naruto77
- Inscrit(e)

Merci les gars de vos reponse...j'ai eu un preparateur qui me fait la totale , avant arriere pour un prix tres correct et il me propose un bitubo ...
Qu'en pensez vous , c'est une bonne affaires? selon les connaisseurs que vous etes...merci a vous encore
Qu'en pensez vous , c'est une bonne affaires? selon les connaisseurs que vous etes...merci a vous encore
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Tout dépend de ce que tu appel un prix correct!
-
titoo
- Baïker

Mack a écrit :540 l'EMC... 630 à 820 l'ohlïnssinon du "Hagon" à 369€
545 le bitubo...
Ensuite les annonces, moins de 100€ y'en a des tartines...d'ici à savoir ce qu'ils ont VRAIMENT vécus![]()
Tu peux faire reconditionner l'origine???
naruto77 a écrit :Merci les gars de vos reponse...j'ai eu un preparateur qui me fait la totale , avant arriere pour un prix tres correct et il me propose un bitubo ...
Il n'y a pas d'amortisseur à l'avant, hein, va pas en acheter!

.jpg)