), et etant super content de ce moulin a sensation, j'ai repris la meme mais avec l'abs cette fois. Tournant de temps en temps sur circuit, je voudrais savoir si on pouvait desactiver temporairement l'abs.Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Desactiver l'ABS
-
STEFFZ1
- Inscrit(e)

Desactiver l'ABS
Salut à tous, pour remplacer mon fz1 qu'un salopard est venu depouiller dans mon garage ( a quand le retablissement de la peine de mort
), et etant super content de ce moulin a sensation, j'ai repris la meme mais avec l'abs cette fois. Tournant de temps en temps sur circuit, je voudrais savoir si on pouvait desactiver temporairement l'abs.
), et etant super content de ce moulin a sensation, j'ai repris la meme mais avec l'abs cette fois. Tournant de temps en temps sur circuit, je voudrais savoir si on pouvait desactiver temporairement l'abs.Le Premier Qui Freine N'a Pas D'Honneur
- Aurore
- Fazermen

-
Julien94320
- Inscrit(e)

Re: Desactiver l'ABS
Si tu as une béquille d'atelier ou si tu as laissé la centrale : Tu démarre la moto sur la centrale avec la 1ère ou la 2ème, le capteur abs va sentir une différence de rotation entre les 2 roues, l'abs va se mettre en défaut, tu n'aura plus d'ABS tant que tu ne redémarre pas la moto.
-
willFZ1
- Inscrit(e)

Si tu enlève le Fusible de l'abs, le compteur ne fonctionnera plus, Déconnecte simplement un des capteurs ABS, ( Que ce soit l'avant ou l'arrière).
L'abs se mettera en " securité" et se deconnectera automatiquement. restera plus qu'a rebrancher le capteur quand tu voudra ré avoir l'abs.
Voila tout.
L'abs se mettera en " securité" et se deconnectera automatiquement. restera plus qu'a rebrancher le capteur quand tu voudra ré avoir l'abs.
Voila tout.
-
STEFFZ1
- Inscrit(e)

Ok merci pour ces reponses, je vais essayer le fusible mais je n'ai pas envie de perdre le compteur pour autant, je vais faire un test car il y a 3 fusible pour l'abs , peut etre qu'un des 3 coupe l'abs mais pas le compteur. A voir
Le Premier Qui Freine N'a Pas D'Honneur
- openair
- Twin poussif

Avec un roadster sur circuit ...l' ABS c'est gênant ?
Qui fait le malin tombe dans le ravin
-
willFZ1
- Inscrit(e)

Ce n'est pas génant en soit d'avoir l'ABS, faut juste le déconnecter sinon il va sans arret se déclencher.( Sauf si tu freine pas trop LOL)
- openair
- Twin poussif

pour declencher, il faut qu'il y ait blocage de roue ...pour l'arrière je peux comprendre ...mais pour arriver a bloquer la roue avant ...
Qui fait le malin tombe dans le ravin