Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Alarme squale
-
Labaze
- Inscrit(e)

Alarme squale
Bonjour tout le monde,
je suis tout nouveau sur le forum même si en fait j'ai lu plus de la moitié du forum, (jusqu'en 2005)...
J'y ai beaucoup appris grâce à vous alors merci à tous.
Je dois remplir mon profil mais je ne sais pas encore très bien comment faire alors....
Je suis possesseur d'une fazer 2001 avec carénage GT, phare avant xénon, sortie magnum dévil,
selle confort......
Je l'ai acheter un mois avant d'avoir mon permis, je me suis entrainer dessus, et je roule avec quotidiennement
depuis le mois de janvier (400km par semaine). Franchement elle est top.
Meme si ma CBR 125 me manque parfois.
Je post aujourd'hui pour avoir un avis sur l'extrem 3, alors j'ai trouvé déjà des posts dessus mais qui datent...
Ils doivent avoir résolu les défauts depuis...
En fait je voudrais faire un petit mix...mettre l'alarme pour l'anti bike jacking, démarrage a distance pour bien faire
chauffer le moteur ect...alors là vous trouverez cela bizarre mais je me suis dit qu'un telephone portable vieux et ancien
allumé en permanence (branché à la batterie) et avec une mobicarte à l'intérieur (pas cher) ca pourrait faire un bon système
de localisation en cas de vol??
Alors l'avis des experts???
je suis tout nouveau sur le forum même si en fait j'ai lu plus de la moitié du forum, (jusqu'en 2005)...
J'y ai beaucoup appris grâce à vous alors merci à tous.
Je dois remplir mon profil mais je ne sais pas encore très bien comment faire alors....
Je suis possesseur d'une fazer 2001 avec carénage GT, phare avant xénon, sortie magnum dévil,
selle confort......
Je l'ai acheter un mois avant d'avoir mon permis, je me suis entrainer dessus, et je roule avec quotidiennement
depuis le mois de janvier (400km par semaine). Franchement elle est top.
Meme si ma CBR 125 me manque parfois.
Je post aujourd'hui pour avoir un avis sur l'extrem 3, alors j'ai trouvé déjà des posts dessus mais qui datent...
Ils doivent avoir résolu les défauts depuis...
En fait je voudrais faire un petit mix...mettre l'alarme pour l'anti bike jacking, démarrage a distance pour bien faire
chauffer le moteur ect...alors là vous trouverez cela bizarre mais je me suis dit qu'un telephone portable vieux et ancien
allumé en permanence (branché à la batterie) et avec une mobicarte à l'intérieur (pas cher) ca pourrait faire un bon système
de localisation en cas de vol??
Alors l'avis des experts???
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Re: Alarme squale
il existe déja des boitiers de localisation
le démarrage a distance n'est pas vraiment utile
mais oublie direct le vieu portable branché a la batterie.
le démarrage a distance n'est pas vraiment utile
mais oublie direct le vieu portable branché a la batterie.
-
Labaze
- Inscrit(e)

Oui je comprends pour la localisation il y à mieux...mais plus cher lol...
Sinon pour le démarrage à distance...en hiver c'est bien pratique, plutot que d'attendre 10 min à se les geler pendant que la belle
se réchauffe....
Un petit clic du premier étage et hop le temps de descendre....vu qu'elle se coupe si il n'y a pas la clé avec, personne peut se barrer avec...
Ps j'ai pas préciser mais elle a 40 000km...et toutes ses dents....
Sinon pour le démarrage à distance...en hiver c'est bien pratique, plutot que d'attendre 10 min à se les geler pendant que la belle
se réchauffe....
Un petit clic du premier étage et hop le temps de descendre....vu qu'elle se coupe si il n'y a pas la clé avec, personne peut se barrer avec...
Ps j'ai pas préciser mais elle a 40 000km...et toutes ses dents....
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

elle dort dehors?
car le temp de se préparer, le moteur a le temps de chauffer
un cellulaire ne peut etre utilisé comme systeme de tracing par une personne lambda. faut se tourner vers les systeme d'espionnage amateur, mais cela necessite un abonnement.
pour l'alarme: http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=32796
car le temp de se préparer, le moteur a le temps de chauffer
un cellulaire ne peut etre utilisé comme systeme de tracing par une personne lambda. faut se tourner vers les systeme d'espionnage amateur, mais cela necessite un abonnement.
pour l'alarme: http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=32796
-
Labaze
- Inscrit(e)

Merci pour le lien...c'est en effet celui que j'avais vu et cité comme ancien...2007...
je me suis juste trompé je voulais parler de la extrem 4...qui est la 3 mais justement sans les problèmes
...
J'abandonne le telephone....
Elle ne dort pas systèmatiquement dehors. Chez moi j'ai un box fermé ou elle a bien chaud l'hiver, mais seulement la nuit.
Lorsque je suis au travail elle est dehors toute la journée...et meme à 0°C bah il fait froid et la nuit chez ma copine
le coin est tranquille ect mais...elle dodo dehors...pas de box donc...
Comme je veux la préservé et que souvent je dois prendre une voie rapide très proche après (N118 cote à 8%
)
bah je la veux en sueur pour attaquer ca sans risque de tuer le moteur....
je me suis juste trompé je voulais parler de la extrem 4...qui est la 3 mais justement sans les problèmes
J'abandonne le telephone....
Elle ne dort pas systèmatiquement dehors. Chez moi j'ai un box fermé ou elle a bien chaud l'hiver, mais seulement la nuit.
Lorsque je suis au travail elle est dehors toute la journée...et meme à 0°C bah il fait froid et la nuit chez ma copine
le coin est tranquille ect mais...elle dodo dehors...pas de box donc...
Comme je veux la préservé et que souvent je dois prendre une voie rapide très proche après (N118 cote à 8%
bah je la veux en sueur pour attaquer ca sans risque de tuer le moteur....
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

d'ac, c'est vrai que prendre une voie rapide 2 min apres avoir démarré; c'est pas top du tout
d'un avis purement personnel, j'éviterais d'installer ce systeme sur une moto. on ne sait jamais ce qui peut passer par la tete d'un passant, voyant une moto moteur tournant, sans pilote.
je prefere encore faire un petit détour ou prendre mon temps pour partir.
d'un avis purement personnel, j'éviterais d'installer ce systeme sur une moto. on ne sait jamais ce qui peut passer par la tete d'un passant, voyant une moto moteur tournant, sans pilote.
je prefere encore faire un petit détour ou prendre mon temps pour partir.
-
lemotard58
- Twin poussif

+1 tous les matins, je reste 5 minutes a coté la moto en attendant qu'elle chauffe, de plus je suis en appart, donc quand je suis dehors, j'ai déjà le blouson voir le casque sur la tête. en attendant qu'elle chauffe, je sifflote
pas le choix
-
Jamma17
- Touriste

Ma technique s'était en sortant de la fac, je la démarre et je fume ma clope à coté comme ça elle chauffe tranquil...
Mais maintenant j'ai arrêté de fumer (enfin depuis 5 jours lol)
donc ben j'attends à côté, et je rêve d'une clope...
Mais maintenant j'ai arrêté de fumer (enfin depuis 5 jours lol)
donc ben j'attends à côté, et je rêve d'une clope...

-
skebiz
- Inscrit(e)

Salut.
Je te répond en tant que possesseur d'une extreme 3 sur mon FZ6 S2 depuis décembre 2009 (donc 1an1/2)
Petite review d'un message que j'avais laissé sur un autre forum:
et aujourd'hui toujours pas, je n'ai plus peur de me faire piquer des pièces la nuit, si un couillon veux se servir de la brelle comme d'un banc pour attendre le bus elle lui rappelle que c'est pas fait pour et les mongols en bidets plastiques qui ont du mal a se garer sans taper les autres véhicules 1m à la ronde savent désormais que ca va leur couter 120db dans les oreilles.

Je te répond en tant que possesseur d'une extreme 3 sur mon FZ6 S2 depuis décembre 2009 (donc 1an1/2)
Petite review d'un message que j'avais laissé sur un autre forum:
salut.
une piste au sujet des alarmes:
http://www.bandit-forum.com/e107_plugin ... ost_168460bon, je crée pas de nouveau topic vu qu'il y'a une grosse discution ici autant tout centraliser (au pire je suis pret a en créer un si le besoin s'en fait sentir)
Comme je vous l'avais dit il y'a quelques temps j'ai fait l'acquisition d'une extreme squale V3, donc je vous fait un petit retour sur achat.
rappel des caractéristiques:
2 télécommandes bipper (portée théorique 300m)
4 niveaux de sensibilité
2 niveaux d'alarme (petit choc et gros mouvement)
armement automatique au bout de 5 minutes (apres coupure du contact)
réarmement automatique
anti bike jaking
alarme 125db
des options possibles:
anti rodeur
by pass pour demarage a distance
...
pour les details allez voir sur le site du vendeur.
DONC:
-etape 1 l'achat
pas de problème particulier, paiement par CB et réception quelques jours plus tard RAS
-etape 2 le colis
là on a le 1er problème; j'avais pris le kit montage (gaine thermo, rislans etc) à 5€ et des bananes-> pas dans le colis, apres contact avec la société j'ai toujours rien reçu (j'ai pas relancé par flemme même si c'est contre mes principe et je vais d'ailleurs me remotiver pour obtenir le reste de mon colis)
-etape 3 le montage
RAS, je suis pas spécialement doué en électricité/électronique, disons même que je suis nul, 2/3 notions de bricolage sont toujours appréciables, si vous savez monter un PDR ou un kit xénon aucun soucis.
une notice de montage est fournie et si vous n'avez pas l'intention de mettre le by pass et etc c'est vraiment succins (5/6 branchements au total) suffit de bien reperer les fil sur la notice et ensuite de les brancher au faisceau par rapport a leur usage (ex: les clignos, le CDI etc).
pour faire propre j'ai utiliser des cosses vampires (1€50 les 5)
comme ca on ne coupe aucun fil et en cas de démontage de l'alarme mon faisceau est nikel
comptez 4h tranquillou le temps de tout bien faire dans l'ordre (démontage de la moto / repérage du faisceau / installation a blanc / test / montage final)
-étape 4 l'utilisation
on règle la sensibilité par les télécommandes, j'avais tout mis au max, si besoin je descendais et dans un premier temps je n'avais pas branché la sirène, comme ca en cas de déclenchement intempestif je n'embettais personne.
Au bout d'une semaine j'ai ete obligé de constater que ca sonnait pas n'importe comment et je je pouvais brancher la sirène.
la portée du bipper (la raison de mon achat): annoncée a 300m, ouais ca doit être ca en terrain dégagé, ce que je sais c'est que j'habite a paris au 4eme du coté cour et que la moto est garée dans la rue, et bah le bipper sonne bien quand l'alarme se déclenche, donc pour moi c'est l'idéal, c'est exactement pour ce cas de figure que je l'ai acheté.
verdict:
pour un peu plus de 100€ je laisse ma becanne dans la rue sans avoir peur de ma la faire piquer (couplé a une chaine et un U à un point fixe), mais surtout je suis averti si un petit malin touche a la becanne et ca c'est aussi super important (je me suis deja fait piquer un retro). donc je dors sur mes 2 oreilles.
le seul point négatif est l'armement automatique qui n'est pas désactivable (le RÉarmement l'est lui par contre), genre a la pompe faut se méfier de pas être trop long sinon ca gueule, et je ne sais pas comment ca va se passer quand je la filerai a mon garageot. Mais c'est aussi un bon point puisque même si on n'appuie pas sur la télécommande l'alarme s'arme automatiquement (pas besoin de sortir la télécommande).
donc voila. après 2 mois d'utilisation je suis pleinement satisfait de cette petite poignée de billets investis, c'est quand même un confort d'esprit de savoir qu'on va pouvoir déglinguer la tronche du mec qui s'approche un peu trop près de sa becanne quand on est pas a portée de vue, que les pietons ne s'assoient pas dessus quand il n'y a pas de banc a proximité, qu'on va pas se faire piquer une pièce pendant la nuit, que les voleurs devront être très rapide si ils veulent la prendre, et que si un mec me bike jake il fera pas 500metres avant d'avoir le contact coupé (j'ai deja été victime d'un bike jaking, le mec a juste réussi a gagner un coup de casque dans le nez mais si un jour on arrive a me virer de la becanne je pourrais couper a distance).
voila zonzon, tu peux y aller.
testé et approuvé.
depuis ce jour l'alarme a eut 1 soucis d'étanchéité (la becane dort dehors), et déconnait, le SAV me l'a changé et depuis tout va bien.
on va dire que je ne regrette toujours pas mon achat.
et aujourd'hui toujours pas, je n'ai plus peur de me faire piquer des pièces la nuit, si un couillon veux se servir de la brelle comme d'un banc pour attendre le bus elle lui rappelle que c'est pas fait pour et les mongols en bidets plastiques qui ont du mal a se garer sans taper les autres véhicules 1m à la ronde savent désormais que ca va leur couter 120db dans les oreilles.

-
Labaze
- Inscrit(e)

Merci pour ces super posts les gens!!!!
bah je me suis commandé la extrem 4...je test et je dis...
Pour la faire chauffer bah...je resterai patient...je fume pas normalement...mais en hiver tout le monde fume non??
bah je me suis commandé la extrem 4...je test et je dis...
Pour la faire chauffer bah...je resterai patient...je fume pas normalement...mais en hiver tout le monde fume non??

.jpg)