Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bonjour ! Possèdant un Fazer 600 de 2001 depuis 4 mois, je suis confronté à un panne régulière le matin : la moto démarre au quart de tour, puis au bout d'environ 2 km, elle tombe en panne comme si je n'avais plus d'essence. la moto cale et refuse de redémarrer. Je dois attendre une heure, puis elle redémarre et roule normalement !! On m'a parlé d'un prob de vide d'air dans le réservoir, mais j'ai ouvert le réservoir avant de partir, mais la moto cale quand même ! Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce prob ou aurait une idée d'où ça peut venir !
il y a plusieurs causes possibles: - filtre a carburant bouché - robinet fermé ou juste entrouvert - pointeaux bloqué, même si j'y croit pas trop, il faudrai que les 4 soit bloqués en même temps...
pour établir un premier diagnostic: quand ca arrive, ouvre les 4 vis de purge des carbus, pour s'assurer que les cuves sont vides ou quasiment vides, et qu'il s'agit bien d'un soucis d'arrivée de carburant.
Merci pour vos réponses. En fait, j'ai encore testé cette panne aujourd'hui et il s'avère que la moto tombe à chaque fois à mi chaud, elle cale. j'ai fait des tests à l'arrêt et si j'arrive à passer ce cap sans qu'elle cale, en accélérant à l'arrêt après à chaud plus de problème. je me demande si ce n'est pas un problème de syncronisation des carburateurs ou autres car lorsque je l'ai acheté il y avait un pot d'échapement mig que j'ai enlevé pour remettre le pot d'origine sans faire d'autres réglages?? EN tout cas, si vous avez une idée sur cette panne merci de me tenir informé de vos connaissances..
Je ciblerai ton problème au niveau de l'alim, donc comme dit fazer80, durite pliée, robinet ... ou autre. Lorsqu'on change un pot, on ne fait pas de synchro mais plutôt un réglage richesse, et ça ne ressemble pas à ces symptomes.
Salut ! Je connais cette panne, un pote à moi qui a acheté sa moto à un Jacky qui avait mis un pot Ixil a eu le même problème en remettant le silencieux d'origine : Résultat casse moteur et plus de 1000 euros de frais à l'appui !! Je te conseille vivement d'aller voir le JACKY qui ta vendu cette merguez et de lui demander une nouvelle cartographie des carbus !!
luluberlu a écrit :Salut ! Je connais cette panne, un pote à moi qui a acheté sa moto à un Jacky qui avait mis un pot Ixil a eu le même problème en remettant le silencieux d'origine : Résultat casse moteur et plus de 1000 euros de frais à l'appui !! Je te conseille vivement d'aller voir le JACKY qui ta vendu cette merguez et de lui demander une nouvelle cartographie des carbus !!
Oula! Alors du calme, déjà on sait pas d'où vient exactement cette panne, et si le fait de changer de pot cassait du moteur, on serait un peu beaucoup à être piétons. Et j'aimerai savoir ce que tu appelles cartographie des carbu?? on parle plus de richesse en cas de changement d'échapement. La cartographie concerne plus les injections, donc pas de carbu...
1000€ ok, mais le garage a confirmé la relation échappement/moteur dans cette casse? Cela m'étonne beaucoup. Concernant la cartographie des carbu...bah y'en a pas trop puisqu'il n'y a pas d’électronique. Tu ne confonds pas avec une injection?
Cette fois, julbond, je t'ai devancé! Lol! Mais t'inquiètes luluberlu! Une casse moteur a pu être provoquée par autre chose type bielle coulée ou autre... Maintenant je ne pense pas qu'on se trouve dans ce cas de figure ici.
Ne me faites pas fuir l'hurluberlu de peur qu'il ne se la joue Arlésienne
Modérateur (définition) Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums. Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum. Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres. La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.