Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pneu metzeler z6

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
rage33fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pneu metzeler z6

Message par rage33fr »

bonjour,

je viens de monter des z6 sur mon fz1 (180 euros montés chez dafy moto à bordeaux)

je sors de pilot road 1 usés jusqu'à la moelle (moto d'occasion de 15 000km libérée) peut être une première monte.

La machine semble un poil plus lourde et plus inerte (chose que j'apprécie), avec les Pilot road 1 usés la direction était trop légère et la moto se conduisait comme un petit vélo.

donc une machine qu'il faut mettre en virage mais une fois sur l'angle ça tient bien et c'est très sécurisant, à voir donc pour la suite ;)

personnellement je roule plutôt coolos, j’accélère de temps en temps, je fais essentiellement de la ville.

D'autres avis sur ce pneu ?

je ne veux pas lancer de débat pneu... chacun à son avis et je le respecte :), juste des avis sur cette monte qui doit être étudiée car vu le prix.... elle semble intéressante.
rage33fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: pneu metzeler z6

Message par rage33fr »

Personne ne roule en z6 ??

donc, je vous fais un compte rendu.

Un pneu bien rond qui fait en sorte qu'on sente bien la machine pour l'inscrire en courbe. Elle ne tombe pas comme avec un pneu sportif. Une fois sur l'angle il tient plutôt bien et est très rassurant. Je ne suis pas allé jusqu'à remettre les gaz sur l'angle car je pense que je serai parti à la faute :).

Sur les grosses accélérations il ne bouge pas et la machine garde bien le cap.

je verrai sur la longueur pour son usure mais pour le prix je le trouve déjà très bien ;)

voila
Répondre