Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

coupe circuit

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

coupe circuit

Message par Martial »

Bonjour, en roulant la moto s'arrete d'un seule coups!
Impossible de povoir redemarer ,pas de demareur qui se mets en route,comme si le coupe circuit etait enclenché.
Depaneuse et op moto partis ds un garage.
Apres l'avoir recuperé je m'apercois apres quelques jour le coupe circuit n'arrete plus la moto mais par contre lors de sa remise en position normal ,grosse deflagration et flames.

En ouvrant la boite situer sous le reservoir je m'apercois qu'il ont prix un fil pour recuperer un +12v et racorder se fil sur un des deux fil qui va au bouton coup circuit.
J'ai changer le relais de coupe circuit (sous le cache plastic noir a coter de la central clignotante).mais tjr le meme probleme.
Quelqu'un aurait deja eu se probleme?
Pourrais venir du boitier CDI ?

Merci
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: coupe circuit

Message par julbond »

Salut,

Il est possible que ta panne soit du coté du contacteur de béquille. C'est récurant sur nos machines! Cela n'a pas l'air génial le montage elec qu'ils t’ont fait, peux tu essayer de passer une vitesse avec la bequille "déployée" afin de vérifier que cette sécurité ne soit pas également schintée et que le moteur se coupe bien.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

je leur ramenerais la moto direct apres la découverte de ce shunt.

déja vire-le et ensuite tu répare. on répare pas une panne quand il y a un shunt dessus.
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

c'est des glands :shock: désolé de le dire, mais au lieu de réparé ta panne, il te l'on esquivé tout en faisant un nouveau système d'arcandier !!

je serais toi, je ramènerais la moto, et qu'il te répare sa correctement au lieu de détourner le circuit n'importe comment. c'est du gros n'importe quoi et je trouve sa inadmissible pour une entreprise, pour un pro de faire cela. ( tout a refaire a leur frais bien sur )
Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

moteur en route , bequille lateral deployer, j'embraye ,passe une vitesse et elle calle.
je pense pas que se soit les securitees qui merde .
En suivant un peu les fils du coupe circuit, un vient se prendre ds le contacteur de demareur(sur la bobine) et l'otre se divise ds le faiceau et se pence qu'il vont vers le boitier CDI .

Serait-il pas le boitier cdi qui donnerai le +12 v jusqu'au bouton et qui repartirait jusqu'au contacteur de demareur ?
Le probleme est que si je la ramene au garage ils vont me la garder 15 jours et je peux pas .
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Moi je serais toi je les appelerai en leur demandant un véhicule de prêt.
Sur un shunt, je remetterai tout comme l'origine et je reprendrai le système électrique. Par expérience des garages, ils ont du localiser la panne et trouver cette solution moins galère que la "cleen".
Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

Bon bon .... changement du relais demareur, et du relais securite mais sa na rien changer a mon probleme!
Je vais m'engager a changer tout mon faisceau alectrique.
Mon relais demareur et le relais de securite sont d'occasion ,et n'étant pas sur de leur bon fonctionnement auriez vous une idée de prix du neuf chez yam ?
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

oublie Yam, ils vendent que de la pièce d'origine, et les prix sont exorbitant :shock:

ta vérifier tes relais, avec une batterie, 2 fils, fais les fonctionner, savoir s'il "claque" a l'arriver du courant
Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

mon relais demareur claque bien mais mon souci est pour verifier le relais de securitee.
Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

faisceau electrique changer et j'ai laisser tout mes relais et mon boitier cdi, tout fonctionne normalement. le probleme vennait bien du faisceau . Par contre contre sur mon ancien faisceau ,sous le cache noir dessous la selle j'avai le relais de securiter et la central clignotante et un autre relais ou boitier elec. sur le faisceau que je viens de remetre je n'ai plus les fiches pour reracorder se petit boitier. A quoi sert-il ?
Répondre