Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème neiman

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
jrm-faz'
Inscrit(e)
Inscrit(e)

problème neiman

Message par jrm-faz' »

salutation les faz' !!

je fais appel a vous car j'ai un problème avec mon neiman.
En faite, depuis un pti mois, j'ai de plus en plus de mal a mettre le contact (position off à on). Sachant que ma clé est usée, j'ai pris le double qui lui est neuf, et c'est un petit peu mieux, mais c'est toujours pas ça. :-?
est ce que c'est déja arrivé a quelqu'un, ou si quelqu'un a la solution (changer le neiman :coco17: ), je suis preneur d'infos.

Merchii
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Re: problème neiman

Message par lemotard58 »

commence par mettre un coups de WD40, a plusieurs reprises au pire

et si sa marche pas ...
alors fais cette essaie ... rentre ta clé dans le neiman, met une pression sur ta clé en la tirant vers toi ( en direction du reservoir ) et essaie de mettre le contact. et si c'est aussi dure, essaie du sens inverse.

normalement, tu verras que dans un sens, sa ira tout seul. et a ceci, 2 solutions !!

1ère : changer de neiman
2ème ( non conseillé ) démonter ton neiman, et limé.
je m'explique, sous ton cache noir ou tu met la clé, tu as un système de dents. quand tu enfonce ta clé, c'est "dents" se rétracte dans un cylindre ( ou vient ce loger la clé ) avec le temps et l'usure, certaines dents rentrent mal et reste donc légèrement sortie ( dont ta difficulté a tourner la clé ) la solution serait de limé un minimum ces quelques dents "défectueuses" et tu repartirais sans problème. seul HIC, c'est que sa va te le fragilisé je pense ( plus facile a forcé )

le mieux serait de changer le neiman
Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

C'est une maladie sur les Faz.
J'avais entendu dire qu'en poussant la clé vers l'avant en tournant ca passait plus facilement.?

Sinon WD40 ou poudre de graphite ( avec une mine de crayon par exemple )
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
Popiette
Mob
Mob

Message par Popiette »

Moi c'est pareil, avec ma clef usagé, sa bloque.
C'est a l'interieur de ton neimann qu'un truc est bloqué voir cassé, mais rien de grave !
Comme dit plus haut, plusieurs coup de WD40, plusieur allez-retour avec ta clée neuve.
Sinon, "tire" la clée vers le reservoir puis vers l'avant de la moto lorsque tu tourne pour mettre le contact, sa devrait fonctionner !
Image
Diskette
Mob
Mob

Message par Diskette »

ha ba chui content de lire ce post je suis pas le seul a connaitre une galére de clef.

pour info la mienne est de 2001 avec 20 000km et j'ai eu des souci ya 2 semaines pour enfonsser la clef à fond dans la serrure, j metais dit que de la merde a du s'accumuler dedans, depuis que je tourne la clef 4fois par jour (trajets quotidien) ca ne le fais plus. mais je pensserais au WD40 a titre préventif.
Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

A 50000 kms jamais eu de probléme de clé .Normal une 2001 les meilleures!
jrm-faz'
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jrm-faz' »

fazer80 a écrit :A 50000 kms jamais eu de probléme de clé .Normal une 2001 les meilleures!

ba moi c'est une 2001, pourtant ...
merci pour tous les conseils, je vais essayer ça toute suite et je vous ce qu'il en est !! ;)
Billoo
Mob
Mob

Message par Billoo »

pareille pour moi , ma clefs il y à 2 ans refusait de tourner ...

dégraissage plus wd 40 et quand on met le contact il faut effectivement appuyer vers l'avant en tournant ... le temps que le métal se refasse depuis je n'ai plus de problème ...
Image Un café s'il vous plait !
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

Nylha a écrit :C'est une maladie sur les Faz.
J'avais entendu dire qu'en poussant la clé vers l'avant en tournant ca passait plus facilement.?

Sinon WD40 ou poudre de graphite ( avec une mine de crayon par exemple )

c'est une maladie sur a peu pret toutes les motots avec des neimans! j'ai eu un zx6r a reparer.. 90.000 kms je vous dit pas la gelre a chaque fois pour mettre le contact.

comme dit plus haut limer les peignes est une bonne solution, je l'ai fait sur ma golf (même soucis de blocage), et sur mon top case pour avoir la même clé que le contact de ma moto et aucun soucis! seul hic,il faut arriver a démonter ce foutu neiman... ;)
faites la bourre pas la guerre!
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

le démontage du neiman n'est pas une grande difficulté en lui même

moi j'avais démonté mon T supérieur de la moto. il existe 2 type de fixation, soit on trouvera deux vis alêne ( ahah !! me suis pas fait avoir avec ce mot cette fois :lol: ) soit c'est 2 caches a enlevé et on n'a pas de tête de vis enfaite. il faut prendre un petit burin ou tournevis plat avec un marteau pour faire les empreinte soit même pour pouvoir dévisser ( vicieux les ingé :evilbat: )
Répondre