Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

temoin d'huile s'allume !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

teddy06
Touriste
Touriste

temoin d'huile s'allume !!!

Message par teddy06 »

bonjours je viens une nouvelle foi a vous , alors voila :
de un mon temoin d'huile ne s'est jamais allumer quand il y a juste le contact , il s'allume seulement quand j'appuis sur le demarreur ( mais ca c'est pas trop le probleme )
voila le vrai probleme ...
fazer de 2000 avec pres de 70000 bornes vidange recente avec de la bonne huile , niveau verifié tres regulierement , synchro effectué en meme temp que la viadange .

----> tant que je roule normalement sans tirer dedans pas de probleme mais si je tire un rapport ( plus particulierement le et le 3 ) arrivé dans les tours j'ai mon temoin d'huile qui s'allume !!!! obliger de decelerer , au bout d'un instant il se reéteint , mais peut ce rallumer de plus belle si je tire le rapport suivant de la meme facon ...

quelqu'un peut me renseigner :crazyeyes:
Popiette
Mob
Mob

Re: temoin d'huile s'allume !!!

Message par Popiette »

Mon témoin d'huile ne s'est jamais allumé lorsque j'avai le compteur d'origine, même en actionnant le démarreur, et la loupiote fonctionnait pourtant.
Depuis j'ai changer de compteur pour un Koso, et comme toi, quand je tire dedans comme un goret, le témoin s'allume. Sa me fesait sa lorsque j'avai mi de l'huile pour voiture, depuis que j'ai mi de l'huile moto sa ne le fait plus.

Vérifie si elle bouffe de l'huile
Image
Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

tu dois être juste sur le niveau d'huile.
Il suffit d'en rajouter une lichette.
Image
overbeurk
Mob
Mob

Message par overbeurk »

J'ai eu le même problème :rajoutes de l'huile pour être au maximum.
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.
teddy06
Touriste
Touriste

Message par teddy06 »

je verefie mon niveau chaque jours avant de prendre la moto et j'ai toujour le niveau ... peut etre un probleme de pompe a huile ?
teddy06
Touriste
Touriste

Message par teddy06 »

je verefie mon niveau chaque jours avant de prendre la moto et j'ai toujour le niveau ... peut etre un probleme de pompe a huile ?
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Non sur le faz c'est un témoin de niveau d'huile .Remets un verre d'huile et le temoin restera éteint. Avec une petite recherche sur le forum tu trouveras des réponses similaires.
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

+1 j'ai eu le cas. apres une legere conso d'huile a la suite d'une session piste. un peu d'huile dans le carter et plus aucun probleme
faites la bourre pas la guerre!
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

Idem pour moi, il suffit d'un petit manque pour que le témoin s'allume a chaque grosses accélérations !!! ;)
Depuis niveaux max et c'est impeccable... :mrgreen:
:) Doubles doigts on "The road" :)
teddy06
Touriste
Touriste

Message par teddy06 »

c'est la ou est le probleme , j'ai le niveau max , jveux dire a la graduation du max !
( ce n'est pas normal que ca s'allume si il y a un peu moins que le niveau max vous ne trouvez pas ?! ) :crazyeyes: :crazyeyes:
Répondre