Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement joints spy Yamaha fz6 fazer 2000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
BALORSO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Changement joints spy Yamaha fz6 fazer 2000

Message par BALORSO »

Bonjour à tous!
Si vous avez trouvé ce post dans une autre section, j'en suis désolé, je viens de m'inscrire et je n'étais pas sûr que mon poste avait été bien enregistre.Voici le hic:
je dois urgemment changer mes joints spy, et je ne peux pas le faire moi-même faute d'outils, de place et... de compétence...
Je me suis renseigné chez Yamaha et la note est très salée : 190 euros! Je suis allé alors voir chez Doc'Biker sûr et confiant d'avoir un devis moins salé. Résultat: 190 euros!!!
Quelqu'un d'entre vous connait un mécano, garage, concessionnaire, compétent (il s'agit d'un travail certes banale, mais qui touche à des parties essentielles pour sécurité...) pour un prix BEAUCOUP plus raisonnable? Inutile de dire que si j'avais l'argent je l'aurai déjà fait à ces prix, mais malheureusement mon portefeuilles est tout petit, surtout en ce moment. J'habite Paris.
Mille mercis d'avance!!!
Claudio
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Changement joints spy Yamaha fz6 fazer 2000

Message par buzz »

je ne saurai te conseiller sur un mecano en particulier, mais mais ce n'est pas vraiment un travail banal...
pour changer les joints spy il faut tout démonter, séparer chaque fourreau de son tube. pour ça il faut un peu d'outillage spécifique et surtout pas mal de temps!
190€ si les joints, les caches poussieres et l'huile sont inclus, ce n'est pas si cher, car il y a au moins 2H de main d'oeuvre par un mecano expérimenté et outillé... ;)
ca fait a peu pres 70€ de pieces et 120€ de main d'oeuvre.

PS: les FZ6 c'est a partir de 2004 :jesors
faites la bourre pas la guerre!
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Salut tu as posté aussi dans Forum motard. Un fz6 de 2000 je connais pas. Sérieusement 190 euros c'est le prix y compris en province .
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Avant tout, tu as un FZS ou FZ6?

Les joints spy demandent du temp. Je suis pas choqué du prix.

Va voir chez dafy, sasie center, axxe moto...
Répondre