Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[PSB] bruit frottement apres changement PSB 15 par 14
-
Papaï
- Mob

[PSB] bruit frottement apres changement PSB 15 par 14
Salut à tous !!
Tout est dans le titre. Je viens de changer de kit chaine et donc de PSB (15=>14), et depuis j'entends un bruit de frotemment de ma chaine.
Est-ce normal ? peut-être je psychote (voir surement...), mais je prefere être sûr car j'ai pas envie de changer de chaine (ou pire) dans 1000 bornes.
Dans la logique le PSB est plus petit donc diamètre plus petit donc frottement mais sait-on jamais.
merci à vous !
Tout est dans le titre. Je viens de changer de kit chaine et donc de PSB (15=>14), et depuis j'entends un bruit de frotemment de ma chaine.
Est-ce normal ? peut-être je psychote (voir surement...), mais je prefere être sûr car j'ai pas envie de changer de chaine (ou pire) dans 1000 bornes.
Dans la logique le PSB est plus petit donc diamètre plus petit donc frottement mais sait-on jamais.
merci à vous !
Modifié en dernier par Mack le 21 juin 2011, 17:46, modifié 1 fois.
Raison : Normalisation du titre
Raison : Normalisation du titre
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....
- franckyman
- Zone rouge

Re: bruit frottement apres changement PSB 15 par 14
Slt,
Oui je viens de le faire sur mon FZ6, PSB de 16 remplacé par un 15 et ça fait du bruit, c'est la chaine qui s'emboite dans le PSB de 15 quand tu tourne la roue à la main
Mais quand tu roule, tu n'entends plus rien, no soucis
Oui je viens de le faire sur mon FZ6, PSB de 16 remplacé par un 15 et ça fait du bruit, c'est la chaine qui s'emboite dans le PSB de 15 quand tu tourne la roue à la main
Mais quand tu roule, tu n'entends plus rien, no soucis
-
Papaï
- Mob

ba mon pb c'est que le bruit est en roulant bon en accelérant c'est dur de l'entendre, mais en décélération ça s'entend bien.
Remarque comme tu dit la chaine est détendu en décélération donc peut-être quelle frotte, mais bon personne est dans la même situation que moi ? histoire de voir si je ne suis pas le seul ...
Remarque comme tu dit la chaine est détendu en décélération donc peut-être quelle frotte, mais bon personne est dans la même situation que moi ? histoire de voir si je ne suis pas le seul ...
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

c'est normal, elle frotte sur la protection du bras oscillant.
tu l'entend quand tu roule?
tu l'entend quand tu roule?
-
Papaï
- Mob

ok pour frotter sur la protection du bras c'est normal, mais je l'entend quand je roule également !! (plus à la décélération car moins de bruit du moteur)
- franckyman
- Zone rouge

Papaï a écrit :ok pour frotter sur la protection du bras c'est normal, mais je l'entend quand je roule également !! (plus à la décélération car moins de bruit du moteur)
Vérifie ton alignement de la chaine par apport à la roue arrière, tu est peut être un peu en travers
Ce qui expliquerais ton bruit, le PSB étant plus sollicité par les côtés de la chaine...............
-
Papaï
- Mob

ben écoute à l'oeil ça à l'ai aligner j'avait déjà vérifier hier
- Judu06
- Pocket Bike

ta chaine n'est pas trop tendu?
-
Papaï
- Mob

et non chef... 
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

j'ai eu le probleme lors de mon premier roulage avec la grosse couronne. j'ai du détendre plus que préconisé pour que le bruit cesse
ça faisait un bruit de ronronnement.
ça faisait un bruit de ronronnement.

.jpg)