Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Boite de vitesses] Boite de vitesse ( seconde cassé)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

nairolf69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Boite de vitesses] Boite de vitesse ( seconde cassé)

Message par nairolf69 »

Bonjour à tous,
je m'appelle florian j' ai 20 ans et je suis l' heureux possesseur ( jusqu' à hier .... :( ) d'un 600 fazer street bike.

Voila mon probleme :

Au début le passage de 1 ere a 2 nd passait quelque fois par le point mort, un peu chaint mais bon ....
Et la hier, en 2nd sa craque, sa fait des accoups enfin inconduisible ... j' ai regardé sur internet et sa à l'air d' etre un probleme récurent ...
Maintenant, du moins le temps de rentrer chez moi je ne peux faire que 1ere et point mort ....

J' ai regarder les prix j' ai vu 1200 euros chez yamaha ( a confirmer ??, ) enfin bon étant encore étudiant meme 500 euros sa sera dur je vais donc essayer de le faire moi meme :D .

Si parmi vous quelqu' un pourrait me passer des plans ou une documentation de la boite de fazer, comment démonter etc .... sa serait super sympa .
Maintenant que je suis pour ma part dans la" merde " si je trouve les plans je ferai un topic pour les futurs malheureux de mon espece .

Derniere question : a votre avis combien compte un pignon de 2nd chez yamaha ( deja est ce qu' il detaille la boite ce que jespere).

En espereant que l' un de vous va pouvoir m' aider, sinon bah j' arrete la moto :sm1: .

Sur ce bonne route a tous et profiter pour moi :moto1:
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Boite de vitesse ( seconde cassé)

Message par Alban76 »

Pour accéder à la boite, il te faut démonter tout le moteur.
Tu en as déjà pour presque 300 euros de joints ... Quand aux prix des fourchettes et pignons c'est pas loin de 150€ pièces.
Le mieux (et tout le monde ici te le dira), c'est d'acheter un moteur d'occaz et de faire un échange standard toi même.

D'un autre coté, vu que tu n'as la moto que depuis 2 jours, tu peux toujours te retourner contre le vendeur pour vice caché.
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

D'un autre coté, vu que tu n'as la moto que depuis 2 jours, tu peux toujours te retourner contre le vendeur pour vice caché.[/quote]

Nan ça fait deux jours qu'il n'est plus heureux !

Fais comme les autres trouve un moteur, ça coute moins cher et le remplacement est rapide.
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Retourne toi contre le vendeur pour vice cacher et tu fait annuler la vente

Si il ne veut pas tu l'assigne par lettre recommandée pour commencer
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Mon expérience, qui n'est pas sur le fazer que je n'ai plus, mais sur la R1 que j'ai acheté ya maintenant 2 ans avait le même problème, dès le lendemain de mon achat (ben oui, le premier jour, j'ai pas tiré dessus)
Pour le vice caché, étant donné que la procédure aurait durée des mois, j'ai laissé tombé: ça dure au moin 1 an, avec au minimum 1 expertise, des démarches écrites et tu ne dois plus rouler avec, sinon on va te dire que c'est toi qui a abimé la boite.

J'avais fait un devis, et Yam m’annonçait un devis de 2500€ (1000€ de pièces et 1500 de MO). Au final, j'ai fais le changement moi même et j'en ai eu pour 600€, mais à ce prix j'ai changé 2 fourchettes et 7 pignons, en achetant mes pièces sur le net sur un site US.
J'avais acheté chez Mrcycle, mais il y en a d'autre avec des prix similaires. Si tu n'as pas peur de te remonter les manches et que tu es sur du reste du moteur.
Sinon, moteur d'occaz'....

Bon courage
damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

franckyman a écrit :Retourne toi contre le vendeur pour vice cacher et tu fait annuler la vente

si ça ne le faisait pas quand la moto a été vendue, ce n'est pas un vice caché. :roll:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
patrick69
Touriste
Touriste

Message par patrick69 »

je suis des monts du lyonnais , si ça t'interesse , j'ai un fazer avec moteur cassé , la boite est bonne et je le change à la fin du mois, je te fait un bon prix. ;)
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

damfaz a écrit :
franckyman a écrit :Retourne toi contre le vendeur pour vice cacher et tu fait annuler la vente

si ça ne le faisait pas quand la moto a été vendue, ce n'est pas un vice caché. :roll:

oui mais 2 jours après cela peut être considéré comme un vice caché, car une vitesse sa se casse pas en 2 jours ( crabot ou fourchette )
Sauf si il la passé avec une masse :roll:
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

En même temps on ne sait pas combien de temps il a roulé avec. On ne sait pas combien elle à de km, on ne sait pas combien il l'a payé.
Tout un tas de question qu'il faut se poser avant de vouloir déclarer un vice caché.
Déjà qu'elle est en street.... ce qui voudras dire pour l'expert qu'il a acheté un faz incomplet.....

Pour moi le vice caché est dans énormément de cas improuvable.

Un autre exemple, j'ai vendu une focus essence de 160000km carrément sous la cote en disant qu'elle avait un petit souci de ralenti et que je ne savais pas d'ou ca provenait. L'acheteur me la prend et au bout d'une semaine, il invoque un vice caché.... il a pu aller se rhabiller, bien que son assurance et son service juridique l'ait convaincu qu'il pourrait gagner pour vice caché.
Quand on achète d'occaz', on achète d'occaz' et beaucoup de "vices" sont considérés comme de l'usure.
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

guillerique a écrit :En même temps on ne sait pas combien de temps il a roulé avec. On ne sait pas combien elle à de km, on ne sait pas combien il l'a payé.
Tout un tas de question qu'il faut se poser avant de vouloir déclarer un vice caché.
Déjà qu'elle est en street.... ce qui voudras dire pour l'expert qu'il a acheté un faz incomplet.....

Pour moi le vice caché est dans énormément de cas improuvable.

Un autre exemple, j'ai vendu une focus essence de 160000km carrément sous la cote en disant qu'elle avait un petit souci de ralenti et que je ne savais pas d'ou ca provenait. L'acheteur me la prend et au bout d'une semaine, il invoque un vice caché.... il a pu aller se rhabiller, bien que son assurance et son service juridique l'ait convaincu qu'il pourrait gagner pour vice caché.
Quand on achète d'occaz', on achète d'occaz' et beaucoup de "vices" sont considérés comme de l'usure.

Tu es un escroc toi :mrgreen: :mrgreen:

:jesors
Répondre