Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[peinture] appret plastique et peinture

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

boolaf
Touriste
Touriste

[peinture] appret plastique et peinture

Message par boolaf »

bonsoir,
je viens de finir de preparer mes carenages et reservoir de mon fzs de 2003.
je vais donc attaquer la mise en appret et peinture .
je ne cache pas que je ne l ai jamais fait.

je donc quelques questions:
je sais qu il faut un appret special plastique pour les carenages.
-Puis-je mettre le meme appret sur toute la moto,c est a dire sur les carénages , le reservoir et sur les interieurs de tete de fourche qui sont rugueux?
j ai vu sur ebay un appret polyesters avec peinture,vernis,diluant ect.. pour 120e
voici le lien
http://cgi.ebay.fr/5-75-LITRES-KIT-PEIN ... 20ad62a4ce

-Pensez vous que celui ci correspond a ma recherche?
-en aurais-je assé pour ma moto complete ( en gt)?

et derniere question( surement que vous allé me prendre pour un rigolo) :crazyeyes:
n ayant pas de garage,je voudrais faire la peinture dans mon salon (baché).
pensez vous que je puisse avoir un resultat correct (couleur noir brillant) avec compresseur 25L et pistolet neuf?

tout commentaire est bienvenu
pastisman26
Touriste
Touriste

Re: [peinture] appret plastique et peinture

Message par pastisman26 »

salut franchement dans le salon meme baché c' est pas une bonne idée, c' est tres volatil et sa pue plusieur jour!
pour le matos demande à un carrossier il te vendra ce qu' il faut avec les quantité et dosage.
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

Alors dans l'ordre:

Pas besoin d'apret si tu te reprends sur l'ancienne peinture. Par contre si tu as trop poncé et que tu arrives au métal ou au plastique, la il faut en mettre. Pour l’intérieur de la TDF je ne me serai pas trop fais chier niveau préparation.

Tous les commentaires étant bien venus: ESPECES DE MALADEEEEEEEEE MENTAL TARéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!! Nan je déconne mais la peinture en appartement est une très très très mauvaise idée. Déjà moi qui pratique un peu dans un ''local'' un peu ventilé et masque à cartouche je finie toujours par voir des ptites étoiles et à repeindre tout mes outils...alors dans un salon je n'imagine même pas les dégats :drinking:

Ton compresseur 25 litres risque d'être bien juste, surtout que tu parles de GT donc grands carénages à repeindre. Tu risques de te retrouver un peu juste. Déjà sur mon 100 litres il passe pas mal de temps à recharger.

Je te laisse un ptit lien, il y a quelques explications pour la peinture: viewtopic.php?f=20&t=69089&hilit=nouvelle+robe#p1417006 .

Bonne journée!
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Entierement d'accord avec Julbond pour l'appret. La peinture dans le salon baché tu peux oublier aussi a moins de vouloir garder une trace de l'emplacement des meubles.
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Dans le salon et pourquoi pas dans la salle de bain :mort de rire: :mort de rire:
slyfz6s
Mob
Mob

Message par slyfz6s »

hello,

comme les autres, je te déconseille fortement la peinture dans ton salon... garage à la limite, de toute façon un endroit ventilé et avec un masque. de toute facon a moins d'avoir une vraie cabine, tu auras de poussieres, mouches...

pour une moto complete il te faut au moins 0.5l de peinture et idem pour le vernis. si tu débutes, je te conseille de prendre plus env. 0.75l si jamais tu te rates et que tu as des retouches à faire...

bon courage!
CHARTREUSE POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
boolaf
Touriste
Touriste

Message par boolaf »

je pensais le faire dans mon salon, car je peux facilement enlever mes meubles pour les mettre dans une autre piece.
je dispose de plusieurs grandes baches.
vu qu j ai une grande baie vitrée,je pensais que pour l aeration ca faisait l affaire.

bah,je pense que je vais juste les appreter chez moi et pour la peinture, faut que je trouve une autre solution.
a mon boulot,y a bien un compresseur de 500 L, mais par contre c est dans des hangars à poussieres.
boolaf
Touriste
Touriste

Message par boolaf »

je suis allé a marceul:
- 135e pour le matos (1l appret plastique,1l peinture,1l diluant,1l durcisseur,) peinture complete
- 180e pour le matos à peinture a l eau (1l appret plastique,1l diluant,1l peinture) peinture complete
et sur ebay, 119 euros (1l appret plastique,diluant,durcisseur et 2 l peinture) peinture complete

je vais donc surement acheter juste de l appret,
l appreter et poncer moi meme et faire le reste par un carrossier.

au moin le resultat sera nikel :P
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Peinture ou appret tu sera tout de même confronté à un problème de ''volatilité" du produit. En plus de refaire ton appart, tu risque de refaire les bagnoles garés en bas de chez toi. :D
boolaf
Touriste
Touriste

Message par boolaf »

pour l appret ,je peux le faire dehors dans un jardin,
pas grave si y a un peu de poussiere, vu que je devrais poncer apres,
Répondre