Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probs physiques main gauche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Tomcat 57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Probs physiques main gauche

Message par Tomcat 57 »

Bonjour à tous les Fazerman
Voilà suite à un accident domestique, j'ai perdu quelques bouts de doigt (index,1 phalenge majeur, annulaire, auriculaire) ma question serai de savoir si je peux rapprocher le levier d'embrayage afin de pouvoir encore rouler normalement? J'espère avoir des réponses positives car silloner les routes me manque trop, Merci
Fazragénaire
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Probs physiques main gauche

Message par julbond »

Pas d'doigts, pas d'chocolat!

Salut,

Je ne sais pas si des produits adaptables du commerce permettent des réglages extrêmes comme celui que tu souhaites réaliser.
Si jamais tu ne trouves pas ton bonheur, je me propose de te concevoir qq chose (modèle 3D + plans ou dxf à fournir au fabricant) et après tu te dérouilles pour le faire fabriquer par un industriel local (fraisage ou découpe Laser).

Voila, mes compétences s'arrêtent la!

Bon courage!
Tomcat 57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tomcat 57 »

Tomcat 57 a écrit :Bonjour à tous les fazermen
Voilà suite à un accident domestique, j'ai perdu quelques bouts de doigt (index,1 phalenge majeur, annulaire, auriculaire) ma question serai de savoir si je peux rapprocher le levier d'embrayage afin de pouvoir encore rouler normalement? J'espère avoir des réponses positives car silloner les routes me manque trop, Merci

Je me suis mal exprimé, en fait j'ai la 1ère phalenge du majeur coupé et l'index et l'annulaire se retrouve au même niveau, comme m'a dit l'infirmière j'ai égalisé en mettant mes doigts au même niveau, pas de grand pas de petit, j'arrive à prendre le levier mais il est un peu loin pour l'attraper.
Fazragénaire
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

C'est bien ce que j'ai compris, t'es un peu court pour attraper le levier. Ce que je te propose c'est de concevoir (si ça n'existe pas déjà bien sur) un levier un peu plus plié d'origine par exemple pour qu'il soit plus facile a attraper. Ensuite je pense qu'un petit réglage au niveau du câble d’embrayage devrait pouvoir compenser la course réduite de celui-ci.
Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

http://cgi.ebay.fr/Brake-Clutch-Lever-Y ... 3f0b82a621

Pour les avoir eus, ce genre de levier permet pour le frein ou l'embrayage de reduire la garde via l'ergot rouge.

Tu peux ainsi rapprocher le levier de la poignée.

Il te faut chercher un peu maintenant pour trouver un model pour ta becane car je suis au taf et je n'ai pas eu le tps de fouiller plus avant.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
cebrice
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cebrice »

salut ;)

elles sont vachement esthétiques en plus ces petites commandes :D
Tomcat 57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tomcat 57 »

Nylha a écrit :http://cgi.ebay.fr/Brake-Clutch-Lever-YAMAHA-YAF-R1-R6-FZ1-FAZER-FZ6R-/270776051233?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item3f0b82a621

Pour les avoir eus, ce genre de levier permet pour le frein ou l'embrayage de reduire la garde via l'ergot rouge.

Tu peux ainsi rapprocher le levier de la poignée.

Il te faut chercher un peu maintenant pour trouver un model pour ta becane car je suis au taf et je n'ai pas eu le tps de fouiller plus avant.

Ok merci géniaux ces leviers,
Fazragénaire
Tomcat 57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tomcat 57 »

julbond a écrit :C'est bien ce que j'ai compris, t'es un peu court pour attraper le levier. Ce que je te propose c'est de concevoir (si ça n'existe pas déjà bien sur) un levier un peu plus plié d'origine par exemple pour qu'il soit plus facile a attraper. Ensuite je pense qu'un petit réglage au niveau du câble d’embrayage devrait pouvoir compenser la course réduite de celui-ci.

Merci, ton idée est très bonne, mais je vais commander des leviers qui m'ont été suggérés par un autre Fazermen, bonne route et encore merci
Fazragénaire
Répondre