Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Carbu] les réglages ne restent pas

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

[Carbu] les réglages ne restent pas

Message par pouic2003 »

Bonjour

j'ai un petit souci de carbu , ma belle a 40 000km et 13ans , le problème est que les réglages syncro de carbu ne tienne pas longtemps 500 bornes au plus, et maintenant j'ai des trous a l'acclération vers 5000trm et 9000trm. a faible régime en seconde vitesse maintenu j'ai l'impression de faire du rodéo :D . si vous avez des infos

merci
Modifié en dernier par RITON74 le 21 août 2011, 16:55, modifié 2 fois.
Raison : Normalisation du titre
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: [Carbu] les réglages ne reste pas

Message par julbond »

Salut,

Je ne pense pas que ce soit un problème de synchro (après 500 km de surcroit), surtout avec les symptômes que tu décris. La synchro ça permet à ta moto de moins ratatouiller (surtout à bas régime) mais de la à filer des taquets quand tu roules c'est sans doute une autre chose.

Je laisse place au pro du carbu...
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

controle de l'état du filtre a air, des pipes d'admission, démontage de la rampe, nettoyage des cuves, controle des pointeaux, gicleurs, aiguilles, membranes... tu a du pain sur la planche!

verifie que rien n'est usé.
par exemple j'ai changé les aiguilles d'un zx6, elle étaient polies avec le temps. le zx6 donnait des gros a-coups a mi charge. idem pour le 400 bandit de mon petit frere, a 40.000 il vient tout juste de changer les aiguilles, la différence est flagrante, le bloc tourne beaucoup plus rond.
faites la bourre pas la guerre!
slingshot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par slingshot »

Je me suis inscrit il y a peu de temps
et c'est justement mon problème
ratatouille à bas régime , on a l'impression quelle va agoniser
et lorsque l'on ouvre le symptome disparait , j'ai même pensé qu'elle tournait sur 3 pattes
bougies neuves
filtre à air propre
je pense que ce doit être la "synchro" mais je n'y connais pas grand chose
et je n'ai pas de mécano attitré
alors j'essaie de glaner des idees ......
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [Carbu] les réglages ne restent pas

Message par buzz »

dans un premier temps, controle le reglage des vis de richesse
elle reglent la richesse au ralenti et a faible charge. tu les visse completement sans forcer et tu les réouvre de 2.5 tours.
pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

Bonsoir

la richesse a été règlé quand j'ai changé la boite il y a 500 km, j'ai mis deux tours, le filtre a air en neuf ainsi que les bougies les pointeaux c'est cher ? et il faut changer tous les joints aussi ? :cry:
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

pour moi ca ne sert a rien de changer les pointeau en preventif. ca ne s'use quasiment pas (je reprend l'exemple du zx6, a 90.000kms les pointeaux ne sont même pas marqués... ;) ).

si ta moto ne fuit pas l'essence, c'est qu'a priori les pointeaux sont bons.
par contre tu peut quand même verifier les niveaux de cuve. peut etre qu'un des pointeaux est bloqué fermé... du coup la cuve a du mal a se remplir.

sinon 2 tours de richesse c'est pas assez, même si c'est ce qu'il y a d'ecrit dans la RTM. faut au moins 2.5, sur la mienne j'ai 2.75 environ...

edit: tu est d'ou en normandie???
pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

Merci Buzz

je vais déja règler la richesse, et essayer comme ça , parce que acheter pointeaux, membranes, et démonter les carbu pour rien ça fait chi...R

Merci A +
niknik
Touriste
Touriste

Message par niknik »

salut une petite question ca te le fait aussi a chaque vitesse que tu passe .
moi j'ai eu a peu pres cela j'ai cherché et pas trouvé et pour essayé de trouvé par curiosité j'avai changé la bobine d'allumage et les 2 antiparasites et cela a marché
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

pouic2003 a écrit :Merci Buzz

je vais déja règler la richesse, et essayer comme ça , parce que acheter pointeaux, membranes, et démonter les carbu pour rien ça fait chi...R

Merci A +

c'est toujours le même probleme... c'est de la mecanique, pour trouver la panne faut demonter/remonter et souvent le faire plusieurs fois... :(
Répondre