j'ai eu un souci ce matin en partant au tennis sur mon fazer de 2002.
Ca a commencé hier je pense. A littéralement 10m de chez moi, j'ai perdu l'usage de mon compteur. Je m'arrête chez moi, coupe le contact et le remets et miracle, le compteur remarchait. Du coup je ne me suis pas trop inquiété sur le coup et j'ai rangé la moto.
Je l'ai donc reprise ce matin. Au début, j'avais des coupures sporadiques de fonctionnement du compteur sans arriver à déceler à quel moment précis ça buggait en fonction de l'utilisation de la moto. Arrivé sur la 4 voies, le compteur se coupait au moment ou je mettais les clignos. Là ça devenait galère mais j'ai continué et décidé de faire sans compteur.
Ensuite quand je mettais les clignos, je n'avais plus de gaz quand ça clignotait. Ca devenait encore plus craignos car je devais maintenant me passer des clignotants!!
C'est pas fini. Ensuite, j'ai commencé à perdre de la vitesse, plus rien à la poignée. Je me suis dit qu'il devait y avoir un souci électrique donc j'ai éteins les feux et j'ai donc pu continué à rouler.... jusqu'au parking de Géant juste à la sortie de la 4 voies où là la moto s'est coupée toute seule
Impossible de la redémarrer. Quand je mets le contact j'ai bien le compteur qui s'allume, je vois l'heure et tout. Lorsque j'actionne le démarreur j'entends un bruit au niveau du moteur (dans le coin de la batterie) mais elle ne veut pas démarrer.
Je ne vois pas trop d'où peut venir le problème. Je l'ai depuis plus d'1 an et demi et aucun souci (ou presque, rien de grave). De plus, n'ayant pas de voiture elle roule très régulièrement (encore 500km le week-end dernier) et tous les jours pour les trajets quotidiens.
J'aurais bien pensé à un problème de batterie mais le fait que je roulais me faut penser que ça ne viendrait pas de là.
En tout cas j'ai pu laisser la moto à l'abris au club de tennis mais je voulais savoir à quoi m'attendre lorsque je la ferais remorquer jusqu'au garage mardi matin.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Moralité: blasé de m'être levé ce matin, même si c'était prévisible.
Merci