Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Logement discret pour un U long

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Nylha
Baïker
Baïker

Logement discret pour un U long

Message par Nylha »

Salut a tous

Ne pouvant pas loger sous la selle un U long et souhaitant pouvoir attacher ma becane a un point fixe dans la rue comme je le faisais avec le FZS, je me suis dit qu'il fallait chercher qqchose.

J'ai donc cherché un endroit discret ou positionner un U de longueur raisonnable sans qu'il ne denature trop l'esthetique de la moto ( pour les plus taquins, NON pas dans mon cul... :D )

Il n'y a pas 36 solutions et le coller sous le passage de roue semble etre la seule. J'imagine que le risque de talonner et donc d'emplafonner le U avec la roue est tout de meme limité dans le cadre d'une utilisation normale :teuteul:

Donc avant de me lancer dans une reflexion sur un support de U plaquant celui ci sous le passage de roue et se prenant sur les vis du support de plaque, je sonde le forum au cas ou qqun aurait deja tenté l'aventure...
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Logement discret pour un U long

Message par TeamFFF »

PAs vu sur un FZ1 mais déjà vu ce genre de montage qui est effectivement discret, il existe des fixations pour U qui normalement prennent plce sur les cale pieds de sds, à toi d'adapter un peu ;)
Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

C'est vrai que c'est pas con, j'avais pas penser a adapter ce genre de matos.
Le probleme qui va etre rencontré est celui de la serrure. Le plus discret serait de cacher le bloc du U derriere la plaque ( U vers l'avant du vehicule ) mais la serrure ( vue qu'elles sont generalement en bout ) sera masquée par la plaque et pas accessible. A moins de modifier le support de plaque pour le mettre sur charniere lol mais les kepis risquent de mettre en cause ma bonne foi en cas de controle :D

Ou alors faut trouver un U avec une serrure laterale et dans l'ideal, laterale et sur la tranche du bloc plutot qu'en facade.... ouais je sais ... je vais en chier lol
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

bizarre que tu n'arrives pas à loger un U sous la selle
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

C'est parce qu'il en veux un long, ce pourquoi sa ne passera pas sous la selle je pense. Faudrait mesuré pour voir
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

j'arrivais à loger ces modéles
Image
-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

c'est pas assez long pour lui vu ce qu'il cherche a faire
mais pourquoi pas ton u sous le passage de roue avec un systeme qui par le haut viendrait plaquer ton U tout contre le passage de roue
Retour aux sources
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

et pourtant j'arrivais à fixer à un point fixe dans la rue :lol:
-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

ah ok :)
Retour aux sources
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

en effet, moi j'arrivais à faire passer un supermax Xl...on peut mettre un long U sous la selle du fz1.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Répondre