Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Une sacrée soirée...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
UlUrU
Mob
Mob

Une sacrée soirée...

Message par UlUrU »

Voilà hier soir, avec quelques collègues, on se décide pour allé manger sur Paris. Je devais faire le plein, direction la station.
Je me prépare pour tourner sur ma droite pour entrer dans la station, je freine tranquille et au moment de tourner, la roue avant décide d'en faire autrement, perte d'adhérence, ma blue et le bonhomme par terre :-? :-? :-? fait chier.

Je me relève tout de suite, j'ai rien à part le genou qui à tapé et depuis ce matin, le dos, donc tout va bien.

La blue maintenant, en apparence la bulle félée en plusieurs endroits (réparable je pense) et le comodo droit qui a reçu. C'est tout je crois.

En roulant maintenant, les freinages sont plus du tout comme avant. Des que c'est un peu appuyer, la roue avant flotte un peu et donne l'impression qu'elle va se dérober, ca reste pas droit. J'ai pas vu de trace de choc sur la fourche ou les disques donc je sais pas trop. C'est comme s'il y avait qqch de voilé...

Quelles vérifications (simples) je pourrais faire pour avoir une idée de ce qui va pas ?

vala vala

ah si ;) une fois au resto, pas place dedans, qu'à cela ne tienne, on s'installe dehors, sous le chauffage et sous un échafaudage. En plein repas, un bloc de plâtre (~1Kg) venu d'en haut tombe sur la table... :o :o :shock: :shock:
Celui qui à dit qu'il ne fallait pas passer sous les échafaudages avait raison :lol:
Après ça je me suis senti une sécurité qu'une fois sous ma couette et ce soir.... je reste au chaud :lol:
Image
++ et ... gaffe
Membre K
TEAM Choucroute et Raclette
Missile pret !! Bonhomme bientot pret....
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Est ce que ton garde-boue avant est parfaitement aligné avec la roue?

Est ce que ton freinage est parfaitement progressif ou est ce qu'il semble créer des tremblements?
Piéton... :(

A toi, Juju...
UlUrU
Mob
Mob

Message par UlUrU »

jojo a écrit :Est ce que ton garde-boue avant est parfaitement aligné avec la roue?

j'ai pas vraiment regardé ce point mais je pense.

jojo a écrit :Est ce que ton freinage est parfaitement progressif ou est ce qu'il semble créer des tremblements?

nan pas de tremblement, c'est comme si elle voulait prendre de l'angle par en bas ou que le pneu se deformait par le coté
Image
++ et ... gaffe
Membre K
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

UlUrU a écrit :
jojo a écrit :Est ce que ton garde-boue avant est parfaitement aligné avec la roue?

j'ai pas vraiment regardé ce point mais je pense.

Alors regarde bien... :-?

UlUrU a écrit :
jojo a écrit :Est ce que ton freinage est parfaitement progressif ou est ce qu'il semble créer des tremblements?

nan pas de tremblement, c'est comme si elle voulait prendre de l'angle par en bas ou que le pneu se deformait par le coté

J'y comprend rien... :lol: urhmmm.. heu.. désolé... :-?

A toi, Juju...
UlUrU
Mob
Mob

Message par UlUrU »

lol ouais c'est pas super clair mais je pense que si tu l'essayais tu comprendrais ;)
ca fait bizarre en tout cas :-? confiance = 0
Je regarderai demain pour l'alignement.
Image
++ et ... gaffe
Membre K
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Si pas aligné (même très légèrement) = forte probabilité d'avoir un Té de fourche faussé. :-?

Pour le faire redresser: RC3D en essonne. :P

A toi, Juju...
jean

Message par jean »

@Uluru :demande à quelqu'un d'appuyer sur l'arriere du faz et fais tourner ta roue avant il semble,d'apres ce que tu dis que ta jante soit voilée suite au choc ou alors ton pneu a pu se "deplacer" même légérement ,la rotation de la roue te renseignera,je crois pas trop à la fourche tordue,d'apres ta description.
Content que tu n'ais rien ,mais sur c'etait pas ta soirée,t'es plus en securité à Carole ;)
Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

:o :o :o glups !!! pas de bole dis moi
DSL pour titine :-?

PS : tu donnes l'adresse du resto stp :lol:
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

je freine tranquille et au moment de tourner, la roue avant décide d'en faire autrement, perte d'adhérence

repose toi bien
cétai une petite chute ? ou tu arrivais bien bien ?
t'as roulé sur qqch ?
FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

si tu as chuté a droite, le levier de frein avant a pu étre fortement comprésser (chose vécue) , le liquide de frein était en compréssion
constante,ce qui fesait un freinage léger constant.
reméde: décomprésser en ouvrant briévement les purgeurs en bas, au maitres cylindres de frein.
et purger au + tot.
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]
Verrouillé