Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pour les stat

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
christophe77
Mob
Mob

Pour les stat

Message par christophe77 »

Voilà, j'ai finis mon test du pneu D205 (gomme dure) disons qu'il était usé alors je l'ai changé (il restait à peine 1mm avant les témoins d'usure) il aurait pu durer encore 1000 bornes je pense, mais c'est un risque que j'ai préféré ne pas prendre.

Résultat : 27 900 km avec le D205

Bilan + Très bon raport prix/longévité
Bilan - Je me suis fais peur pas mal de fois

En fait je voulais voir s'il y avait une grosse différence de longévité.
En effet, 11300 km avec le précedent pneu en D207 (mais mort de de chez mort, ultra plat a cause de longue distance) j'aurais du le changer 500 km avant par sécurité.

Ce post est uniquement pour info, pas la peine de polémiquer encore une fois sur le D205, c'est un savonnette par temps de pluie.

J'ai d'ailleurs repris un D207 :eek:
Je bosse maintenant chez moi donc je vais beaucoup moins rouler.

Je le conseil à ceux qui roulent cool, pour des trajets boulot et qui n'ont pas les moyens de changer un D207 tous les 2 ou 3 mois (ou comme moi préfèrent dépenser autrement :D ).
Je le déconseil fortement à ceux qui arsouillent (temps sec ou humide).

Petite précision, j'ai toujours gardé un D207 à l'avant, mettre du 205 à l'avant me parait suicidaire :(
Je précise quand même pour ceux qui pourraient être tenté au D205 pour arsouiller, même dans un coin ensolleilé et sec, ce pneu ne demande qu'a dérapper ou glisser, je l'ai testé en aout sur les petite routes de l'Herault (nord de montpellier) pendant la canicul, il suffit de peu de gravillons pour se ch... dessus , la règle impérative, rouler cool !
Pour l'autoroute par contre il est parfait (mais pas à 240 compteur !).

voili voilà :)
Verrouillé