Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
600 Faz guidonnage
-
fazertouch
- Inscrit(e)

600 Faz guidonnage
Salut à tous !
J'ai un 600 Fazer 02 monté en street bike.
J'ai remarqué que la bécanne guidonne si j'ai le malheur de prendre une courbe à + de 120 km/h. En fait elle se balance de plus en + fort selon la vitesse.
A 60 ou 90, j'ai pas le problème.
Je suis monté en pirelli diablo.
On m'a parlé d'amortisseur de direction pour solutionner le pb.
est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter sur les choses à faire ?
J'ai un 600 Fazer 02 monté en street bike.
J'ai remarqué que la bécanne guidonne si j'ai le malheur de prendre une courbe à + de 120 km/h. En fait elle se balance de plus en + fort selon la vitesse.
A 60 ou 90, j'ai pas le problème.
Je suis monté en pirelli diablo.
On m'a parlé d'amortisseur de direction pour solutionner le pb.
est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter sur les choses à faire ?
-
0an
- 4 pattes asthmatique

-
JCS
- Zone rouge

-
fazertouch
- Inscrit(e)

- manu
- Twin poussif

-
JCS
- Zone rouge

manu a écrit :As tu remis des embouts de guidon adaptés ?
@JCS : c'est peut etre ça, non.
Possible, mais le vrai guidonnage c'est plus en ligne droite....si ça saucisonne en virage, pour moi c'est surtout un soucis de suspension...
Mais effectivement les embouts de guidons ne sont pas là que pour faire beau....
-
fazertouch
- Inscrit(e)

-
JCS
- Zone rouge

-
fazertouch
- Inscrit(e)

-
JCS
- Zone rouge

Modèle 2002, donc ta fourche est réglable.
Tu n'as jamais touché aux réglages?
Tu fais quel poids?
Pour moi, il faut bien voir qu'avec un guidon plus grand (et manifestemetn beaucoup plus grand), la machine est forcément plus sensible. En plus tu as supprimé les masses de bout de guidon qui sont fais pour stabiliser la bécane. Ce qui explique à) mon avis que cela soit plus sensible qu'avant.
J'essaierais de durcir un peu la précharge à l'avant et à l'arrière pour voir ce que ça donne.
Sinon un amorto de direction, faut compter environ 500€ en france. Y'a des posts à ce sujet.
Tu n'as jamais touché aux réglages?
Tu fais quel poids?
Pour moi, il faut bien voir qu'avec un guidon plus grand (et manifestemetn beaucoup plus grand), la machine est forcément plus sensible. En plus tu as supprimé les masses de bout de guidon qui sont fais pour stabiliser la bécane. Ce qui explique à) mon avis que cela soit plus sensible qu'avant.
J'essaierais de durcir un peu la précharge à l'avant et à l'arrière pour voir ce que ça donne.
Sinon un amorto de direction, faut compter environ 500€ en france. Y'a des posts à ce sujet.