Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Question sur une réparation de pneu avant crévé
- doctorfaz
- Touriste

Question sur une réparation de pneu avant crévé
Salut,
Dimanche je me suis retrouvé comme un con avec une magnifique vis plantée dans le pneu avant. Heureusement c'était pas loin de la maison, alors j'ai vissé tout ça à fond et je suis rentré tout doux tel quel. Ce matin, le pneu n'avait semble-t-il pas trop bougé : il est toujours gonflé.
Ma question concerne la réparation. Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ?
Mon cons, que je soupconne d'être un voleur depuis très longtemps, m'a dit que "oulàlà, surtout pas faire réparer, y'en a mettre votre vie en danger...". Du coup j'ai les jetons mais mon penu est quasi neuf, ça me fout les boules de rogner sur mes cadeaux de noël pour ça.
Je précise que la vis est en plein milieu de la bande de roulement. Dimanche il faisait froid et il pleuvait, je ne suis pas taré....
Merci pour vos réponse, et onne route à tous !!
Louis
Dimanche je me suis retrouvé comme un con avec une magnifique vis plantée dans le pneu avant. Heureusement c'était pas loin de la maison, alors j'ai vissé tout ça à fond et je suis rentré tout doux tel quel. Ce matin, le pneu n'avait semble-t-il pas trop bougé : il est toujours gonflé.
Ma question concerne la réparation. Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ?
Mon cons, que je soupconne d'être un voleur depuis très longtemps, m'a dit que "oulàlà, surtout pas faire réparer, y'en a mettre votre vie en danger...". Du coup j'ai les jetons mais mon penu est quasi neuf, ça me fout les boules de rogner sur mes cadeaux de noël pour ça.
Je précise que la vis est en plein milieu de la bande de roulement. Dimanche il faisait froid et il pleuvait, je ne suis pas taré....
Merci pour vos réponse, et onne route à tous !!
Louis
-
0an
- 4 pattes asthmatique

il me semble que le champignon sera une pas mauvaise solution
donc pneu a demonter
en effet le champignon se passe par l'interieur ! ainsi la surface collé couvrirai suffisement les irrégularités d'un trou causé par une vis.
ceci dit perso pour moi une meche ferait l'affaire c'est assez large quand meme!
... Mais bon question securité si tu aimes te tapper des 200
le mieux serai de changer le pneus...evidemment ( mais c'est pas ce que je ferai )
J'ai bon docteur ?
donc pneu a demonter
en effet le champignon se passe par l'interieur ! ainsi la surface collé couvrirai suffisement les irrégularités d'un trou causé par une vis.
ceci dit perso pour moi une meche ferait l'affaire c'est assez large quand meme!
... Mais bon question securité si tu aimes te tapper des 200
J'ai bon docteur ?
- manu
- Twin poussif

-
JML
- Pocket Bike

-
yellowone
- Touriste

La seul solution conseillé par les manufacturier c'est le champignon!
Les meches n'offrent pas les même garantie toujours d'après les constructeurs mais bon .....
Pour ton cas perso en fait tout dépend de l'endroit ou se situe ta vis, de la longeur de la vis, si ton pneu est plutot neuf ou pas !
Faut pouvoir voir tout ca!
Moi mon cons il m'a trouver une vis de 10 mm ds le pneu arriere ...pneu à mi-usur et vis au milieu du pneu...il m'a dit ok le change pas!!!
Donc le meilleur des choix c'est d'aller quelqu'un qui s'y connait...ca va pas t'avancer à grand chose :wrazz:
GGAAZZZZZ
Les meches n'offrent pas les même garantie toujours d'après les constructeurs mais bon .....
Pour ton cas perso en fait tout dépend de l'endroit ou se situe ta vis, de la longeur de la vis, si ton pneu est plutot neuf ou pas !
Faut pouvoir voir tout ca!
Moi mon cons il m'a trouver une vis de 10 mm ds le pneu arriere ...pneu à mi-usur et vis au milieu du pneu...il m'a dit ok le change pas!!!
Donc le meilleur des choix c'est d'aller quelqu'un qui s'y connait...ca va pas t'avancer à grand chose :wrazz:
GGAAZZZZZ
- Aurore
- Fazermen

-
zickers
- Fazermen

-
Goldoz
- Païlote

là je dis NON! je ne suis pas d'accord!!!
garde ton blé pour acheter un kit anticrevaison, 200 balles max, et répare le toi-même!
avec mon 600 j'ai crevé 2 fois de l'avant:
la 1ère fois au bout de 6000kms, j'ai mis une mèche, et mon pneu a fait 22000kms sans aucun pb, pas de perte, rien du tout...
la 2è fois, le pneu avait 8000kms, et il en avait 23000 quand j'ai vendu la faz...
les mèches ça marche nickel! de toute façon après réparation, tu vérifies régulièrement la pression, et si vraiment tu trouves que ça va pas, alors t'iras voir un cons...
ps: y a 2 systèmes de mèches, les 2 fonctionnent nickel!
va voir l'article dur le site
c'est super facile à faire, même si ça fait peur au début
garde ton blé pour acheter un kit anticrevaison, 200 balles max, et répare le toi-même!
avec mon 600 j'ai crevé 2 fois de l'avant:
la 1ère fois au bout de 6000kms, j'ai mis une mèche, et mon pneu a fait 22000kms sans aucun pb, pas de perte, rien du tout...
la 2è fois, le pneu avait 8000kms, et il en avait 23000 quand j'ai vendu la faz...
les mèches ça marche nickel! de toute façon après réparation, tu vérifies régulièrement la pression, et si vraiment tu trouves que ça va pas, alors t'iras voir un cons...
ps: y a 2 systèmes de mèches, les 2 fonctionnent nickel!
va voir l'article dur le site
c'est super facile à faire, même si ça fait peur au début
GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)
-
0an
- 4 pattes asthmatique

-
Invité
Les mêches et autres systèmes sont un très bon paliatif à l'absence de professionnels dans ton secteur.
Si tu as un pro prêt de chez toi, je te recommanderais de lui faire confiance.
C'est bien beau le dépannage, mais ca ne vaudras jamais une REPARATION......................
Maintenant tu fais comme tu le sens. C'est ta moto après tout.
Chefgob
Si tu as un pro prêt de chez toi, je te recommanderais de lui faire confiance.
C'est bien beau le dépannage, mais ca ne vaudras jamais une REPARATION......................
Maintenant tu fais comme tu le sens. C'est ta moto après tout.
Chefgob
Modifié en dernier par Invité le 16 déc. 2003, 15:45, modifié 1 fois.