Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Remorques porte-moto Avis Expérience

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
indie55
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Remorques porte-moto Avis Expérience

Message par indie55 »

Je cherche des conseils pour l'achat d'une remorque porte-moto. Si quelqu'un a un peu d'expérience en ce domaine.
Prix, fabricants, modèles, quels sont les critères de choix?
Pour transporter un Fazer 600 tout seul.

Merci d'avance.
Bonne Route à Tous
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

la seule expérience que j'ai, c'est qu'il faut sangler la bécane avec les tensions contraires qui vont bien, sinon tu perds tes cheveux et t'arrives plus à marcher... :wrazz:
GoLDoZ
(Carpe Diem)
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

je sais juste que chez norauto il y a des bonnes remorques et généralement des bons tarifs pour l'achat de la remorque et la pose de l'attache... mais incapable de te donner une marque de préférence.
Image Image
manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Pour les marques, je ne sais pas.

Mais il faut de préférence choisir celles qui ont des roues de taille équivalente aux voitures (diametre 13 pouces sur les remorques). Moins d'echauffements des pneus que les petites roues. Moins d'échauffements des roulements car tournent moins vite à vitesse équivalente.

Quand tu portes une seule moto, elle doit etre placée au centre de la remorque pour des raisons évidentes de stabilité en virages.

Si il y a un rail servant de rampe, ça aide bien pour monter la moto sur la remorque. Il existe des remorques avec le plateau qui bascule mais ça coute plus cher.
Manu, FZA member
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Voilà un lien très sympa (regardez dans "Astuce"):
http://balades.moto.41.site.voila.fr/

C'est un motard qui a fabriqué une bonne remorque moto à partir d'une remorque banale, permettant d'éviter de tomber la bécane en la chargeant et cela, sans se fatiguer. :P
C'est assez bien pensé. :?
Je le met au cas où certains auraient une vieille remorque qui traine au fond du jardin... :wrazz: ;)
Piéton... :(

A toi, Juju...
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

j'en ai vu chez eldauroauto...

et euh oui pense surtout au chargement c le plus galere
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Et une remorque "normale" sur laquelle tu poses un rail peut être intéressante : tu peux t'en servir comme remorque ou comme porte-moto :) !
Sinon, effectivement, mieux vaut de vraies roues...
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

DE plus les grandes roues encaissent mieux les trous, nids de poules, raccords d'autoroute etc..... enfin tous les trucs qui peuvent mener la remorque à se balader dangereusement.....
Et elles permettent de rouler (un peu) plus vite....
Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Sur d'autres forum y disent que les norauto perdent 2 boulons du km c'est toi qui voit mais c'est pas les plus solides.
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette
Gubis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gubis »

Sur d'autres forum y disent que les norauto perdent 2 boulons du km c'est toi qui voit mais c'est pas les plus solides.

Perso, j'en ai une qui a 4 ans et je n'ai jamais eu ce probleme la. Par contre, au bout d'un an, il y a eu des criques au niveau des attaches des garde-boue des 2 roues. Mais comme elle etait encore sous garantie, les gardes-boue furent changés par les modeles modifiés pour les remorques de l'année suivante ( renforts et 3eme point d'attache ). Depuis, plus rien. Par contre, il est vrais que c'est un peut la galere pour monter la moto dessus si ont ne rajoute pas des planches sur les cotés du rail. A l'epoque, elle coutais un peut plus de 2000Frs ( remorque 2 rails )
Verrouillé