Hello
Je n'ai pas vu si le sujet à déjà été evoqué dans les précédent posts.
Je m'adresse à ceux qui on déja démonter les compteurs.
La couleur d'éclairage verte provient de quoi ? Il y a une ampoule verte à l'intérieur ?!
En fait j'aimerais bien virer cette (ou ces) ampoules pour la remplacer par un éclairage à LED de couleur bleue.
Vous pensez que c'est réalisable ?
V++
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Eclairage compteur
- Tophe95
- Inscrit(e)

-
zickers
- Fazermen

-
jojo
- 4 pattes asthmatique

C'est le fond de compteur qui donne cette couleur. Je ne sais plus si c'est parce qu'il est en résine verte ou si c'est simplement une couche d'isolant verte qui est collée dessous.
Les lampes sont des led incolore (blanches, quoi...) et elles coûtent super cher en plus. Alors ne les vire pas à la poubelle.
Donc pour changer, ben faut refabriquer des fond de compteurs. Si tu rajoute une couche bleue, ça va éclairer bcp moin bien, je pense...
Il y a la méthode expliquée sur le site des fazermen.
Les lampes sont des led incolore (blanches, quoi...) et elles coûtent super cher en plus. Alors ne les vire pas à la poubelle.
Donc pour changer, ben faut refabriquer des fond de compteurs. Si tu rajoute une couche bleue, ça va éclairer bcp moin bien, je pense...
Il y a la méthode expliquée sur le site des fazermen.
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...
-
ArNo
- Touriste

@Tophe : va voir sur le repaire des motards, dans les forums, y'a un gars ki l'a fait sur son bandit6 et il explik, avec tofs a l'appui
http://www.lerepairedesmotards.com/
http://www.lerepairedesmotards.com/
- diego
- Touriste

salut ,
à l'interieur des compteurs se sont des petites ampoules blanche
mème si tu changes les ampoules contre d'autre de couleur bleu
je ne sais pas si le résultat sera bleu
l'arrière du fond de compteur (ou il y a les graduations ) sont avec un style de colorant incruster vert
et impossible de le changer
voila.
a+
diego
à l'interieur des compteurs se sont des petites ampoules blanche
mème si tu changes les ampoules contre d'autre de couleur bleu
je ne sais pas si le résultat sera bleu
l'arrière du fond de compteur (ou il y a les graduations ) sont avec un style de colorant incruster vert
voila.
a+
diego
- Tophe95
- Inscrit(e)

Ok merci pour vos réponses !
Je me doutais un peu que la couleur verte devait venir de la résine du fond de compteur.
Donc la seule solution pour moi, c'est d'en faire un perso et de remplacer les LED d'origine par des bleues. Il va falloir que j'étudie bien la question avant de me lancer la dedans car je n'ai pas envie de flinguer l'ensemble.
Si je me lance dans l'aventure, je vous tiendrais au courant.
V+
Je me doutais un peu que la couleur verte devait venir de la résine du fond de compteur.
Donc la seule solution pour moi, c'est d'en faire un perso et de remplacer les LED d'origine par des bleues. Il va falloir que j'étudie bien la question avant de me lancer la dedans car je n'ai pas envie de flinguer l'ensemble.
Si je me lance dans l'aventure, je vous tiendrais au courant.
V+
-
network
- Twin poussif

Bah pour le vert tu demande zyckers de regarder derriere mes fond de compteurs qu'il a c'est en faite une couche de vert et les ampoules etant blanche bas sa donne du vert.
Pour ton bleu faut juste remplacer les ampoules blanche par des bleu, c'est les memes ampoules que pour les voiture ou sinon tu peint t blanches en bleu
Pour ton bleu faut juste remplacer les ampoules blanche par des bleu, c'est les memes ampoules que pour les voiture ou sinon tu peint t blanches en bleu
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue
</center>
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue
</center>