Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pour circuit, COMMENT PROTEGER SON POT ???
- Christophe69
- Inscrit(e)

Pour circuit, COMMENT PROTEGER SON POT ???
Salut à tous, je vois souvent des pilotes avec autours des pots des protections type tuyau d'arrossage, quelqu'un a t'il la combine pour le faire?
Ca n'abime pas le pot et quels sont les résultats en cas de chute.
Merci de m'éclairer.
A plus
Christophe
Si quelqu'un a des photos, fantastique!!!!
Ca n'abime pas le pot et quels sont les résultats en cas de chute.
Merci de m'éclairer.
A plus
Christophe
Si quelqu'un a des photos, fantastique!!!!
-
JCS
- Zone rouge

c'est simple, il te faut du tuyau d'arrosage et des collier métaliques de grand diamètre (genre les colliers utilisés pour les tuyaux d'arrosage, mais du diamètre de ton pot!!!).
Et après, tu fais passer le colier dans le tuyau et tu serre le tout autour du pot.
Si tu veux des infos, Nours l'a fait.
C'est laid, mais ça protège le pot, en tout cas des rayures, et des frottements....mais si tu tapes qq chose de dur, ça l'emecheras pas de tordre...
Et après, tu fais passer le colier dans le tuyau et tu serre le tout autour du pot.
Si tu veux des infos, Nours l'a fait.
C'est laid, mais ça protège le pot, en tout cas des rayures, et des frottements....mais si tu tapes qq chose de dur, ça l'emecheras pas de tordre...
- Christophe69
- Inscrit(e)

tuyau
Question a 10 balles :
Le tuyau ne risque t'il pas de fondre soit par la chaleur du pot, soit en cas de glissade ?????
Ou alors un tuyau spécial ????
Merci
Le tuyau ne risque t'il pas de fondre soit par la chaleur du pot, soit en cas de glissade ?????
Ou alors un tuyau spécial ????
Merci
-
JCS
- Zone rouge

logiquement le pot ne chauffe pas trop (jamais testé sur un pot d'origine) et le tuyau resiste pas mal à la chaleur. Je n'ai jamis vu de tuyau fondu... c'est une technique utilisée par beaucoup depuis des années, je crois qu'on peut avoir confiance.
En cas de chute, le tuyau va s'user, mais il resistera suffisament....disons que si le tuyau resiste pas, c'est que de toute façon il ne te reste rien de ta moto...
En cas de chute, le tuyau va s'user, mais il resistera suffisament....disons que si le tuyau resiste pas, c'est que de toute façon il ne te reste rien de ta moto...
-
full-nours
- Zone rouge

-
zer
- Mob

Y'a quelqu'un qu'aurai une photo du bidouillage, car ça m'interresse mais je ne comprend pas trop
...:la protec, à quel endroit? parce qu'il est clair qu'un bout de tuyaut d'arrosage ça peut pas faire le tour d'un pot...à moins que tu sois pompier? d'autre part, pour que cela soit efficace, il faut que ça soit fixé solidement....et les colliers serflex alors, ils ne marquent pas le pot...??? 
'zer'''
-
JCS
- Zone rouge

-
zickers
- Fazermen

bon sinon il existe des roulettes de protection pour pot :
http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/ ... php?t=7502
http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/ ... php?t=7502