Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Petite question aux possesseurs de 600 FazR
-
kenny2013
- Pocket Bike

Petite question aux possesseurs de 600 FazR
Venat de lire quelques articles , on parle de probleme de réservoir anguleux. Est-ce vrai que se réservoir est génant?douleur à force?
Désolé de poser ,peut etre, une question aussi 'légère' mais je me renseigne pour , comme vous le savez peut etre deja, mon furtur achat de printemps.
Alors voila j essaye de me renseigner pleinement sur ces default qui malheureusement viennent un peu nous ennuyer ,mais qui peuvent souvent donner du charme a nos belles!!!
Désolé de poser ,peut etre, une question aussi 'légère' mais je me renseigne pour , comme vous le savez peut etre deja, mon furtur achat de printemps.
Alors voila j essaye de me renseigner pleinement sur ces default qui malheureusement viennent un peu nous ennuyer ,mais qui peuvent souvent donner du charme a nos belles!!!
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
600 03'
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......
600 03'
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......
-
JML
- Pocket Bike

réservoir
salut,
pour ma part, j'ai un 600 FAZER 2002. le réservoir a été arrondi par arpport au modèle 2001. Donc je ne pense pas que le problème soit encore d'actualité. Ce que tu peux reprocher au réservoir, c'est de t'obliger à écarter un peu trop les jambes. Mais pour mapart, je ne trouve pas ca génant.
Je fais 20000km/an, et je peux te dire que j'en suis pleinement satisfait.
A+
JML
pour ma part, j'ai un 600 FAZER 2002. le réservoir a été arrondi par arpport au modèle 2001. Donc je ne pense pas que le problème soit encore d'actualité. Ce que tu peux reprocher au réservoir, c'est de t'obliger à écarter un peu trop les jambes. Mais pour mapart, je ne trouve pas ca génant.
Je fais 20000km/an, et je peux te dire que j'en suis pleinement satisfait.
A+
JML
- douda
- Site Admin

perso, j´ai un modèle 2001, donc avec ce réservoir dit anguleux.
Il ne me dérange aucunement mais je pense que cela a un rapport avec la taille du pilote. Avec mes á tout casser 1,70 donc pas de problème , un grand pilote pourrait éventuellement etre géné, bien que certainement avec l´habitude....
a+
Il ne me dérange aucunement mais je pense que cela a un rapport avec la taille du pilote. Avec mes á tout casser 1,70 donc pas de problème , un grand pilote pourrait éventuellement etre géné, bien que certainement avec l´habitude....
a+
- dev974
- Fazermen

Re: Petite question aux possesseurs de 600 FazR
[quote='kenny2013']Venat de lire quelques articles , on parle de probleme de réservoir anguleux. Est-ce vrai que se réservoir est génant?douleur à force?
Alors voila j essaye de me renseigner pleinement sur ces default qui malheureusement viennent un peu nous ennuyer ,mais qui peuvent souvent donner du charme a nos belles!!![/quote]
salut,
te prends pas la tête (ni aut' choz si j'puis me permettre
), moi aussi j'ai une faz 2002 (bleue,
mais ça doit être valab aussi pour les griz et les jaunes) y pas de blèm avec le réservoir
bon au début t'es un peu com lucky lucke quand y descend de son bon vieux jolly jumper mais ça passe très vite
heu !
je rectifie :
tu marches pas avec qque chose entre les jambes
non non, t'as juste un peu mal aux adducteurs pendant 2 ou 3 jours et pi c tou
moi je fé env 100 bornes / jour et JE M'ECLAAAATE sur ma faz
viens vite faire partie de la famille, tu le regretteras po
Alors voila j essaye de me renseigner pleinement sur ces default qui malheureusement viennent un peu nous ennuyer ,mais qui peuvent souvent donner du charme a nos belles!!![/quote]
te prends pas la tête (ni aut' choz si j'puis me permettre
bon au début t'es un peu com lucky lucke quand y descend de son bon vieux jolly jumper mais ça passe très vite
heu !
tu marches pas avec qque chose entre les jambes
moi je fé env 100 bornes / jour et JE M'ECLAAAATE sur ma faz
viens vite faire partie de la famille, tu le regretteras po
adEvienne que pourra...
-
Krejouche
- Pocket Bike

[quote='kenny2013']Alors voila j essaye de me renseigner pleinement sur ces default qui malheureusement viennent un peu nous ennuyer ,mais qui peuvent souvent donner du charme a nos belles!!![/quote]
Salut Kenny !
Je vais p'têt dire une connerie, mais je te conseille vraiment de faire essai ! C'est kan même le meilleur moyen d'être certain k'on sera pas hyper déçu pask'on attendait kkechoz et k'on s'y retrouve pas. Et puis faut te méfier de tout ce ke tu peux lire, c'est à prendre avec des maxi pincettes, tout simplement paske t'as pas les mêms goûts ni les mêmes attentes qu'un essayeur !
Pour ma part, j'ai jamais trouvé le réservoir génant (mais je me mets très en arrière sur la selle (p'têt à cause de mes 1m85 ?), et c'est vrai ke kan je me retrouve sur l'avant de la selle faut vachement écarter les jambes !) ni trop gros (g lu dans un article 'à koi bon rajouter 2L à la fazer ?'
), ni ke la protection était à chier, ou ke ceci ou ke cela !! Par contre, je trouve les cales pieds trop en avant et le freinage pas aussi piégeur sur le mouillé k'on pourrait le croire à lire les revues !
Mais faut comprendre, on a tous sa perception des choses, et rien ne remplacera de se rendre compte par soi même. Par contre, les avis extérieurs aident à faire attention à certains points plus ke d'autres lors d'un essai...
De toute façon la faz est une super bécanne... si on en attend ce k'elle offre
Pour ma part, g fait 21000km en 7mois, sous tous les temps, sur tout types de trajets, en solo et en duo, etc... et ce ki est sûr c'est ke son GROS point fort, c'est la polyvalence !! Comme dirait Décath ki en sont encore au vélo
:
Bon essai donc,
Salut Kenny !
Je vais p'têt dire une connerie, mais je te conseille vraiment de faire essai ! C'est kan même le meilleur moyen d'être certain k'on sera pas hyper déçu pask'on attendait kkechoz et k'on s'y retrouve pas. Et puis faut te méfier de tout ce ke tu peux lire, c'est à prendre avec des maxi pincettes, tout simplement paske t'as pas les mêms goûts ni les mêmes attentes qu'un essayeur !
Pour ma part, j'ai jamais trouvé le réservoir génant (mais je me mets très en arrière sur la selle (p'têt à cause de mes 1m85 ?), et c'est vrai ke kan je me retrouve sur l'avant de la selle faut vachement écarter les jambes !) ni trop gros (g lu dans un article 'à koi bon rajouter 2L à la fazer ?'
Mais faut comprendre, on a tous sa perception des choses, et rien ne remplacera de se rendre compte par soi même. Par contre, les avis extérieurs aident à faire attention à certains points plus ke d'autres lors d'un essai...
De toute façon la faz est une super bécanne... si on en attend ce k'elle offre
'aussi à l'aise partout ke partout'![]()
![]()
Bon essai donc,
Kréjouche, TRX addict
nfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...
-
Lps
- FazerMap Master

[quote='kenny2013']Venant de lire quelques articles , on parle de probleme de réservoir anguleux. Est-ce vrai que se réservoir est génant?douleur à force?[/quote]
Salut Kenny,
J'avais un 600 99, même modèle que le 98, réservoir de 18 litres. Pas de problèmes en solo, je mesure 1,80m. En duo, en conditions sport, style la Corse, tu te tales un peu les bur... sur le réservoir mais ça reste supportable
Sur les 00 et 01, le réservoir est passé à 20 litres, un copain à un 00 et ne sais jamais plaint (1,65m).
Sur les 02 et 03, le réservoir est passé à 22 litres. J'ai essayé le 02 en Novembre dernier, le réservoir a été affiné à la base ce qui oblige moins à écarter les cuisses. Le problème est moins sensible en solo car tu peux te reculer sur la selle...
Conclusion : Pas de problèmes... C'est un roadster pas une Supersport
Avec une conso proche des 6l/100 km, les derniers modèles peuvent te permettre de parcourir près de 400 km sans faire boire les chevaux ce qui est appréciable... A toi de faire ton choix en fonction de ton budget et de l'esthétique 98-99-00-01 vs 02-03...
Salut Kenny,
J'avais un 600 99, même modèle que le 98, réservoir de 18 litres. Pas de problèmes en solo, je mesure 1,80m. En duo, en conditions sport, style la Corse, tu te tales un peu les bur... sur le réservoir mais ça reste supportable
Sur les 00 et 01, le réservoir est passé à 20 litres, un copain à un 00 et ne sais jamais plaint (1,65m).
Sur les 02 et 03, le réservoir est passé à 22 litres. J'ai essayé le 02 en Novembre dernier, le réservoir a été affiné à la base ce qui oblige moins à écarter les cuisses. Le problème est moins sensible en solo car tu peux te reculer sur la selle...
Conclusion : Pas de problèmes... C'est un roadster pas une Supersport
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
-
Krejouche
- Pocket Bike

[quote=Lps33]Avec une conso proche des 6l/100 km, les derniers modèles peuvent te permettre de parcourir près de 400 km sans faire boire les chevaux ce qui est appréciable... [/quote]
Ouais ça c'est en période de rodage alors
!! Alors effectivement, tu fais 350 km avant réserve (soit du 5.4L/100) ce ki pourrait t'emmener max à 405km avant la panne sèche... Mais dès ke ton aiguille peut dépasser les 6-7000tr, la moyenne c'est plutôt 280-320km avant réserve et selon la conduite
(sachant ke 7.5L doit être ma plus haute conso constatée à 200 de moyenne... sur circuit bien sûr
).
Mais honettement, avec ces 22L, c'est rarement toi ki demande à arréter le groupe pour faire boire ta monture kan tu roules à plusieurs :multi: :crazyeyes:
Ouais ça c'est en période de rodage alors
Mais honettement, avec ces 22L, c'est rarement toi ki demande à arréter le groupe pour faire boire ta monture kan tu roules à plusieurs :multi: :crazyeyes:
Kréjouche, TRX addict
nfire:
-
Lovecat
- Twin poussif

No soucis avec mon réservoir 2002! En fait, il fallait bien 'trouver' un défaut à notre belle. Et quand tu vois que tout le monde dit que la Horn... et super top position de conduite, bin moi dessus, j'ai l'impression d'être sur une vache vu la forme du guidon, alors le réservoir de la faz ... il est super
FRC
FRC