Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment on fait pour tendre l'embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Comment on fait pour tendre l'embrayage

Message par Zombie »

Hello, j'ai un léger problème avec le cable d'embrayage.
J'ai desserré la visse à fond sur la poigné ( elle tient même plus ) et y a encore trop de mou , quelqu'un a deja retendu le cable sur l'embrayage lui même?
Comment on fait ?
Est ce qu'une bricole girl comme moi pourrait faire ça sans tout bousiller ?

Je précise que mon embrayage n'est apparemment pas flingué comme pourrait le penser certaines mauvaises langues qui connaissent ma conduite. ( c’est juste le câble qui c’est allongé )
Mais nan c’est parce que j’ai mis un guidon adaptable et que le câble est moins tendu …
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Voici le lien de la page 73 de la revue technique : réglage de base de la commande d'embrayge
http://fazervrac.free.fr/Manuel_Technique/_073.html
Attention de bien revisser totalement le tendeur de guidon avant de le faire, mais c'est expliqué.
Manu, FZA member

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Merci, c'est réglé.
Bon comme je suis pas tres doué à ma premiere tentative l'embrayage ne collait meme plus c'est embetant car la roue arriere veut pas tourner.
Mais à ma seconde tentative j'ai eu un début de patinage et la troisieme fut la bonne.
Et la c'est reglé pour la roadster cup :-D
Je vais lui eviter se massacre déjà qu'avec moi elle est pas gaté alors pas de roadster cup. :lol:
Image
MembreImage
Image

seb600
Mob
Mob

Message par seb600 »

manu a écrit :Voici le lien de la page 73 de la revue technique : réglage de base de la commande d'embrayge
http://fazervrac.free.fr/Manuel_Technique/_073.html
Attention de bien revisser totalement le tendeur de guidon avant de le faire, mais c'est expliqué.

merci pour cette url !!!!!!!!!!!!!!!
bonne route à tous

Stone34
Touriste
Touriste

Message par Stone34 »

faites gaffe.. juste pour dire que si le cable commence à se détendre et prend un peu de longueur.. C'est souvent qu'il va bientot lacher.. Donc, prevoyez peu être un cable de rechange.
@+

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

De tout facon s'il lache c'est pas moi qui vait le changer, mes competences s'arrete à la conduite.
Image
MembreImage
Image

Répondre