bonjour à tous,
Bon je suis vraiment nul en mécanique mais ce matin j'ai vu quelque chose qui m'inquiète un peu :
Mon disque arrière a une teinte rouge soit brulée soit rouillé (ce qui m'étonne un peu car elle a 15jours).
Quand j'ai mis mon U il y avait un peu de fumée mais j'ai roulé dans une petite flaque avant de me garer.
Donc je n'ais strictement aucune idée de ce qu'il arrive... si quelqu'un a déjà eu ca ?
Merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème sur disque de frein arrière ?
- segura
- Touriste

- DarkDemon
- Site Admin

ça peut être un dépot de rouille mais ne t'en fait pas, si c le cas après avoir un peu rouler et freiner ça partira tout seul, de toute façon ça ne peut pas entrer en profondeur, du moins en si peu de temps, tant que ça ne change rien à ton freinage et que ça attaque pas les pièces principale, t'en fais pas quant à la fumée, surement que t plaquettes mais surtout ton disques étaient chauds, clair qu'au contact d'un peu d'eau ça a du faire un peu de vapeur....c pas grave docteur, t'inquiète 
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
-
Julien Bxl
- Twin poussif

si tu as une FZ6-S met la sur la béquille centrale (sinon demande à quelqu'un de la soulever un peu sur la latérale) et fais tourner la roue arrière... tu auras toujours une certaine résistance au mouvement (inertie, frottement des plaquettes, du kit chaine, de la boite, etc...) mais en toute logique tu devrais y arriver sans trop devoir mettre de force.
sinon, ouaip ça rouille un disque de Fz6
sinon, ouaip ça rouille un disque de Fz6
Modifié en dernier par Julien Bxl le 15 nov. 2004, 10:33, modifié 1 fois.
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref