Suite graissage chaine...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
kaledeny
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Suite graissage chaine...

Message par kaledeny »

Au sujet du graissage de chaîne, je la nettoie avec du pétrole, ce qu'on ma conseillé, ca lave bien, est-ce bon pour le ou les joints ?? (j'y connais pas trop) :(
pour la graisse j'en ai une avec un depot blanc, marque francaise dont je ne me souviens plus, il y aurait moins de projection la première fois sur tout l'arrière ?

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

ouaip bonne idée (pour autant que tu la laisse bien sécher avant de mettre de l'huile après ;) )

ce qu'il faut éviter c'est les solvants et essences => ça détend les joints :shock:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

moi ma chaine je la fait avec du gazoil melanger a de l'huile moteur!
sa marche tres bien et sa lubrifie formidablement, apres un bon coup de graise pour chaine en bombe, j'aime bien utilisé de la graisse au teflon, je trouve qu'elle adhere tres bien a la chaine surtout en temps pluvieux!

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

ANACONDA a écrit :moi ma chaine je la fait avec du gazoil melanger a de l'huile moteur!
sa marche tres bien et sa lubrifie formidablement, apres un bon coup de graise pour chaine en bombe, j'aime bien utilisé de la graisse au teflon, je trouve qu'elle adhere tres bien a la chaine surtout en temps pluvieux!

L teflon a la particularité de favoriser la glisse (mais bon c pas de la vaseline :wrazz: ), donc très bon pour les roulements et les chaînes, par contre il devient vite une pate immonde au contact de la poussière et de la terre (expérience de vtt) ; certes en fz on a rien à faire avec de la terre mais en été plutôt que le teflon je vous conseille le silicone qui a les avantages du teflon mais pas ses inconvénients :-?
enfin bon, tant qu'on met pas de la lesieur sur la chaîne ça va :mrgreen:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

KfiR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par KfiR »

Quelqu'un aurait une bonne "recette" pour un amalgame qui tient bien, "dure" longtemps, se dépose facilement et surtout ne projette pas partout ?? :-?
Wanna whole lotta love

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

y'a pas de "recette", toutes les graisses se valent plus ou moins, disons que moins elle est fluide plus elle tient dans le temps particulièrement contre la pluie, sinon teflon, silicone, alu etc. on a tous nos préférences mais à peu de choses près ça se vaut....Si tu en trouves Stephane, je te conseille la silkolène alu qui a la particularité de se voir lorsqu'il n'y en a plus, bonne tenue dans le temps, très bonne protection contre l'eau pour environ 12 neuros :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Répondre