Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

embrayage ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

embrayage ...

Message par kreuh »

salu a tous
jva demonter mon embrayage ds 2 semaines pour savoir si je dois le changer ou non car il commence vraiment a faire chier (33 000km)
on m a exliké que les ressorts pouvaient etre morts mais ds ces cas la comment le sais t on ?
ils fon pu boing boing? lol
merci
et ds le cas ou l esemble est a changer fo compter combien pour un embray neuf sans main d oeuvre vu ke je vai me le faire moi meme a la rootss
merci les gars :D
pouet...
Image

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

Les ressorts suffit de prendre un pied a coulisse et de mesurer leurs longueur, si sans compression ils descendent en dessous d'une certains " cote " tu peux les changer.
Sinon compte environ 300€ l'embrayage complet ( 150€ de cloche, 60/70€ de noix et environ 120€/150€ de disques et de ressorts ).

djakomo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par djakomo »

moi j'ai changé le mien y a a peine 1 mois , pour les disque lisse, disque garnis,ressort renforcé j'en ai eu pour environ 250 euro.
attention aux virages sa fait malllllllllll

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

merci merci
ca fé mal kan meme 250€ pour un embray... enfin fo le faire kan meme.
et si je doi juste changer les disques garnis, fau ke je compte combien?
a ploushe
pouet...
Image

julius60
Mob
Mob

Message par julius60 »

merde, 33000Km avec l'embreyage???? :shock: :shock:
ca fait short en durée de vie :-o
ju
Le principal c'est que ça passe....:mrgreen:
Bénévole a carole, commissaire de piste, et apprentis pilote...

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

bah vuai ca fé pas bocou mais bon chui le 2eme proprio dla machine et je sais pas commen lot naz a roulé mais surement comme une grand mère pour rincer le bordel aussi vite, en patinant a chake rapport et chaque démarrage....
pouet...
Image

stunt76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stunt76 »

oui, peut etre pas comme une grand mere au contraire, mais un peu de stunt! Les burns par exemple, quand on a pas l'habitude ça aime pas, en tt cas tu pe'ux etre sur que ta chiotte na pas rouler cool pour niker un embrayage a 33000km, alors moi je pense qu'il ya du stunt la dessous, ou beau coup de dpéart arrété d'enc....
Je sais ce que je dis :lol:
Stunter avant tout !

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Mon embrayage ne m'a couté que 30 euros.
Bon... je paie moins cher les pièces en allemagne mais savoir quoi changer te permettra de bien réduire la facture.
Il ne faut changer que les disques garnis.
Les disques lisses et le disque de décollement ne sont pas à changer la première fois.
Quant aux ressorts, cf DRAVEN ci dessus.
Si le concessionnaire te dis le contraire, va voir un peu plus loin. ;)

John
Piéton... :(

A toi, Juju...

thekingsky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thekingsky »

besoin d'info :
Sa marche comment l'embrayage ? c quoi les disque lisse et les garni ?
et les ressorts ?

Merci de vos infos ;)

Newb inside <--

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

En gros l'embrayage :

La cloche est directement en contact avec un plateau cranté qui est sur ton vilebrequin, donc la cloche tourne en permanence quand ton moteur est allumé. Les disques garnis étant fixés sur la cloche, ils tournent aussi en permanence. Par contre la noix et les disques lisses sont reliés a l'axe de boite de vitesse. Donc TOUT tourne en permanence, SAUF quand tu débraye, les disques lisses se sépare alors des disques garnis, donc ton axe de boite ne tourne pas. Donc en gérant accélération/embrayage tu avance 8)

Voila un shéma d'un embrayage multidisques ( donc pareil que le Fazer 600 ) :

Image

En gros les pièces qui peuvent s'user :

- n°2 = la cloche, les encoches ou sont " fixés " les disques garnis peuvent se marquer avec le temps, donc ça vibre et les disques restent accrochés.
- n°4 = la noix, pareil que pour la cloche, mais avec les disques lisses.
- n°5 = les disques garnis, ils sont un peu fait comme des plaquettes de freins, donc la " garniture " peux s'user.
- n°6 = disques lisses, ils peuvent " bleuir " ( surchauffer ), donc ils glissent trop et n'accroche plus les disques garnis.
- n°9 = les ressorts, ils peuvent " s'écrasés " donc quand tu tire sur ton levier ils repoussent pas assez le plateau de pression ( donc les disques ne se décollent pas assez ).

J'espère que tu comprendras un peu mieux le fonctionnement. Comme tu peux le constater ça peux venir de plusieurs choses différentes, donc en gros au pire tu t'en tire pour 300/350€, au mieux seulement les disques et les ressorts ( on ne change pas l'un sans l'autre ), donc "seulement" 120/150€.
Si y'avais besoin de tout changer j'crois que ça fais longtemps que tu pourrais même plus rouler ! LOL

Sinon si t'es dans le coin de Nancy tu achètes les pièces et j'te le fait 8)

Répondre