Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

grosse fumée au démarrage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jamaha2005
Mob
Mob

grosse fumée au démarrage

Message par jamaha2005 »

fz6 a passé toute la journée sur le parking dehors à une température de zéro degré environ (de 8h du mat à 18h).
le soir en mettant le contact, une grosse fumée sort des pots d'échappements les 10 premières minutes est-ce normal?
apres avoir roulé 1 km environ, les pots ne fument plus...
qu'en pensez-vous?
Ca vous le fait aussi?

Juste Be@u
Touriste
Touriste

Message par Juste Be@u »

C'est tout a fait normal. C'est le temps que ton moteur (ou plutot celui de ta yam ;) ) soit chuad ;)

Si tu regarde bien les voitures aussi seulement comme elles ont le pot plus bas et ben on le voie moins ;)

Mais le pourquoi du comment du phenomene, je ne saurais le dire ;)

Surement une mauvaise combustion de tel ou tel gaz.
Aller !!!! garde ton casque :) si si je t'en prie garde ton casque !!!!!

bhellmiam
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: grosse fumée au démarrage

Message par bhellmiam »

jamaha2005 a écrit :fz6 a passé toute la journée sur le parking dehors à une température de zéro degré environ (de 8h du mat à 18h).
le soir en mettant le contact, une grosse fumée sort des pots d'échappements les 10 premières minutes est-ce normal?
apres avoir roulé 1 km environ, les pots ne fument plus...
qu'en pensez-vous?
Ca vous le fait aussi?

Ben quand tu expires et qu'il fait froid tu fais aussi de la fumée, c'est de la condensation. A priori ta Faz a fait pareil, elle a accumulé de l'humidité durant la journée et lorsqu'elle s'est mise à respirer, ben elle a chassée son humidité et quand elle en a plus dans ses pitits tuyaux elle fume plus :wrazz:
Donc souffles un grand coup ton moteur est pas en train de lacher :lol:
Image
Mettez de la marmotte dans votre vie!

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

c'est pas plutot la condensation dans les pots qui s'evapore du fait de la chaleur des gaz? :?
enfin je dis ça mais je dis rien en fait... la mienne fume pas elle est comme moi, je lui ai apris les bonnes manières, on ne fume jamais en public :sm218: :sm217:

:wrazz:
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

ouhhhhhhhhh!!!!!lalalaaaaaaaaa!!!!!!!...................

"ton moteur est cassé".............cours vite chez ton revendeur................ :lol: :wrazz: :lol: :lol: :lol: :lol:

ALB
Mob
Mob

Message par ALB »

C'est de la vapeur d'eau. Si tu fait chauffer 2 mn tu vas voir qu'il y plein de flotte qui degouline partout, comme les voitures.
C'est pour ca que les petits trajets flingue les pots en moins de 2 (surtout sur les boitaroues) : la ligne est froide, la vapeure se condance dedans, l'eau stagne toujours au meme endroit et la rouille fait le reste, mais si c'est chaud : no probleme

bhellmiam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bhellmiam »

FASTJP a écrit :ouhhhhhhhhh!!!!!lalalaaaaaaaaa!!!!!!!...................

"ton moteur est cassé".............cours vite chez ton revendeur................ :lol: :wrazz: :lol: :lol: :lol: :lol:

Rhooooooooo tu es po un peu ironique, la? :lol: :lol: :lol: :-D
Tout le monde peut pas être doué en mecanique de base ou dans les phénomènes physiques simples! ;)
Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

bhelliom33 a écrit :

Tout le monde peut pas être doué en mecanique de base ou dans les phénomènes physiques simples! ;)

c'est "le froid"...............ça me rafraichi les neurones, et je rajeuni, je fais "mon gamin"...............na!!!! :lol: :lol: :lol:

pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

ptdr 8)
ImageImageImage

bhellmiam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bhellmiam »

FASTJP a écrit :
bhelliom33 a écrit :

c'est "le froid"...............ça me rafraichi les neurones, et je rajeuni, je fais "mon gamin"...............na!!!! :lol: :lol: :lol:

Très honetement j'ai été tenté de poser une réponse de ce genre, mais ca n'aurait pas aider à faire avancer le smilblic :wrazz: Et pis quand j'ai des questions qui paraissent simples, j'aime bien qu'on y réponde sérieusement quand même ;)
En tout cas c'est pas bon pour toi le froid :lol: Comment on va faire nous les jeunes si les "vieux" nous piquent le rôle de gamins !!!! :D :-D

Mais PTDR! quand même
Image

Répondre