Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vibration sur une FZ6...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

kaledeny
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Vibration sur une FZ6...

Message par kaledeny »

Salut à tous,

J'ai lu sur le forum qu'un niveau d'huile trop élevé peut etre la cause de vibrations... resentient au niveau du guidon et cal pied

Ce que j'ai resentis dernierement, les vibrations, dès 6000-7000 trs ?! :(
elle a 3000 Km au compteur, 6 mois...

est-ce exacte ?
Quel cause peut avoir l'huile lad'an ? :-?

Kaledeny

bobo
Mob
Mob

Message par bobo »

Euh je voudrais pas dire une connerie mais c'est un peu normal qu'une moto vibre vers 7000 tr, de plus en etant assis tres proche du moteur tu ressens beaucoup ces choses la.
Le fait qu'il y ai des vibrations ne veut pas forcement dire qu'il y a probleme avec ta machine , parfois c'est juste un defaut de conception (demandez aux possesseurs de Z1000 comment va leur main gauche? :P ).
Ne t'inquiete pas et de toute façon s'il ya probleme, ta moto est sous garantie. ;)

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

idem mais aucuns soucis
j'en ai parlé a mon concess et c'est normal sinon le moteur casserait ;)
il m'a expliqué mais je me souvient plus des éléments techniques :p
y a un regime ou les vibrations apparaissent et en montant plus dans les tours ca disparait (ou en diminuant aussi ^^)

grifazer
Touriste
Touriste

Message par grifazer »

3000 kms, j'en avais aussi des vibrations, mais tu verras, avec le temps ça va disparaître. Aujourd'hui, 8500 kms et ça ne vibre plus ...... roule :D

kaledeny
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kaledeny »

Merci pour les reponses,

:lol: un detail, j'ai un peu plus d'huile dans le carter que la dose normale et je viens d'instaler un saut vent... les vibrations je les ai eu dès 120, 130 km/h, mais pas de guidonage, vibration sur les poignets ?!

:-? Bon j'irais voir mon garagiste...

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Heu... relis bien ton manuel plutôt... lol

kaledeny
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kaledeny »

C'est sûr !! je le lis et relis...

Sauf que la prise du niveau d'huile n'est pas très claire...

mais je voulais juste savoir si la cause d'un peu trop d'huile à l'effet de vibrations.... :mad:

veefar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par veefar »

Salut à tous,
Et bien moi, j'ai une vibration au niveau du rétro droit, passé 130......Z'avez ça vous aussi ??

grifazer
Touriste
Touriste

Message par grifazer »

passé 130 kms la tête de fourche commence à vibrer, avec les retros. Les fixations sont assez souples ce qui provoque des tremblements à vive allure ! Je pense que sur ce coup là ils auraient pu rigidifier un peu plus la tête de fourche

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

ça parait un peu logique; je suppose qu'aux alentours de 7000trs le moteur atteint sa fréquence de résonnance, ce qui fait que les vibrations sont maximales.
une fois le régime inférieur ou supérieur, ça doit moins trembler.

Je suppose que le trop plein d'huile dans le moteur l'alourdit légèrement et modifie d'une manière infime ses caractéristiques oscillatoires.
Par ailleurs, il faut peut être que les "silent blocs" ou attaches du moteur sur le cadre soient faites.

sinon, pour la tete de fourche... ben c'est pareil sur les vieilles fazer...
Image

Répondre