motoGP..."Vale" reste le "patron"+ padoc

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

motoGP..."Vale" reste le "patron"+ padoc

Message par FASTJP »

après une minute de silence en souvenir de jean-paul II, le départ du 1er grand prix de la saison fut donné avec Vale en "pole", Gibernau et Melandri complétant la 1ère ligne.

Image

Valentino Rossi a frappé un grand coup dimanche après-midi à Jerez, en remportant la première course de la saison devant Sete Gibernau. Qualifié en pole position, le pilote italien du team Gauloises Yamaha resta longtemps dans le sillage de son rival espagnol avant de lancer son offensive dans les derniers tours.

Image

En début de course, il fut surpris par Gibernau après le premier virage, puis par Nicky Hayden. Le jeune américain effectua un solide début de course avant de concéder la deuxième place à Rossi et de marquer le pas par rapport aux leaders, puis une chute au 20è tour le priva d’un podium qui lui semblait promis.

Image

En tête, Gibernau et Rossi se livrèrent un duel acharné : le Champion du Monde passa en tête à deux tours de l’arrivée, mais une faute au dernier tour permit à Gibernau de reprendre l’avantage. Après quelques tentatives contenues avec brio par l’espagnol, Rossi joua son va-tout dans le dernier virage : il plongea à l’intérieur du dernier gauche, et entra en contact avec son rival, contraint à un passage hors piste tandis que Rossi remettait les gaz pour s’emparer de la victoire.

« Ce fut une grande course, surtout quand l’on repense aux problèmes que j’ai rencontrés ce matin, » déclarait Rossi, dont la machine de course fut très endommagée lors d’une chute durant le warm-up. « Sete a fait une bonne course, avec un très bon rythme. J’ai essayé d’attaquer à la fin, mais j’ai commis une erreur au dernier tour et nous nous sommes touchés au dernier tour. Je suis sûr que Sete est furieux, mais la compétition est ainsi. Il reste encore 16 courses et la bataille sera dure. »

Alors qu’il disputait ce week-end son premier Grand Prix chez Honda sous les couleurs du team Telefonica Movistar, Marco Melandri rallia l’arrivée en troisième position pour compléter le podium, devant Alex Barros, lui aussi sur Honda.

Image

En cinquième position, on retrouvait Shinya Nakano avec la Kawasaki ZX-RR, devant Troy Bayliss, Max Biaggi, Makoto Tamada et Colin Edwards. Premier pilote Ducati, Carlos Checa se classa en dixième position malgré une blessure à l’épaule.

Image

Image

Après un premier Grand Prix passionnant qui réunit 127 000 spectateurs à Jerez, le paddock MotoGP se rend directement à Estoril pour la deuxième manche du Championnat du Monde qui aura lieu dans une semaine.
Modifié en dernier par FASTJP le 10 avr. 2005, 20:09, modifié 1 fois.

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

c'est quand même un sacré enfoiré ce Rossi... attendre les 2 derniers tours histoire de dire à Giberneau "c'est quand je veux et comme je veux" histoire de lui coller une bonne claque :lol:

J'espère juste que Movistar va pas jouer la victoire sur le tapis vert à cause du "touche touche" du dernier virage parce que la il ferait bien d'aller en Super Bike pour apprendre la vie !

Quand même un truc qui revient régulièrement chez Rossi c'est le ratage en entrée de virage genre j'élargie. A plusieurs reprises dont la dernière qui a bien faillie lui coûter la victoire... m'enfin on fait pas d'omlettes sans casser d'oeufs.
A opposer au côté "métronome" de Giberneau qui n'a fait aucune faute..... comme quoi ça paye pas

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

@nours...................oublis pas que sete est sur un honda, trés stable, et régulière (d'ailleur mise au point par Vale quand il était chez honda), et que la Yam 2005, si elle a gagné en "mteur", a perdu en "agilité" et stabilité....... :-o :D

de plus, si on regarde bien la vidéo, dans le dernier virage à gauche, vale est "engagé" sur la trajectoire, et c'est sete qui vient le percuter par la droite........... :-o

à ce niveau là, et dans ces conditions de baston, je dis "fait de courses..........."point à la ligne" 8) 8) 8)

y'aura pas de "tapis vert", car le team gresini se souvient du gp du Quatar en 2004 (l'histoire du "balai"). et ils ne voudront pas etre "ridicules"!!!! :lol:

Herbert29
Fazermen
Fazermen

Message par Herbert29 »

N'empêche, qu'on a eu droit à du "grand valentino" sur ce coup là encore, si jeune et quand je vois tout ce talent :-D
Image

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

FASTJP a écrit :@nours...................oublis pas que sete est sur un honda, trés stable, et régulière (d'ailleur mise au point par Vale quand il était chez honda), et que la Yam 2005, si elle a gagné en "mteur", a perdu en "agilité" et stabilité....... :-o :D

ouai mais moi y me stresse Rossi quand y fait ça :lol:

motard-du-net a écrit :N'empêche, qu'on a eu droit à du "grand valentino" sur ce coup là encore, si jeune et quand je vois tout ce talent :-D

c'est clair... impressionnant pour un mino ! Mais faut dire qu'en 125 les p'tits merdeux y sont pas mals non plus 8)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

En tous cas, l'image du podim résume bien la situation : Rossi domine, et Gibernau fait la tronche. Il a l'air vraiment abattu...

Moi je dit que sans la moto mise au point par Rossi, il n'aurait pas fait la course en tête.
Et le coup du cinéma, j'ai trouvé ça ridicule...

Mais belle course. La fin étant terrible ;)

V

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

BigMousse a écrit :En tous cas, l'image du podim résume bien la situation : Rossi domine, et Gibernau fait la tronche. Il a l'air vraiment abattu...

Moi je dit que sans la moto mise au point par Rossi, il n'aurait pas fait la course en tête.
Et le coup du cinéma, j'ai trouvé ça ridicule...

Mais belle course. La fin étant terrible ;)

V

le plus drole, c'est dans l'escalier qui mène au podium. le sete s'est arreté en faisant la grimace et en se massant le code gauche, comme si il avait été blessé dans l'accrochage avec vale. et voyant que vale était "plié de rire" derriere, il a "laissé tomber"......................v'la qu'les espagnols nous font du cinéma comme au foot maintenant................ :lol: :lol: :lol: :lol:

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Nours a écrit :ouai mais moi y me stresse Rossi quand y fait ça :lol:

Ouais mais c'est lui qui est dans la traj et à l'intérieur. Il est très fort pour s'être collé là car là ou il est c'est forcément l'autre qui sort :lol: lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo
Renato .. et .. La moto

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

Renato a écrit :
Nours a écrit :ouai mais moi y me stresse Rossi quand y fait ça :lol:

Ouais mais c'est lui qui est dans la traj et à l'intérieur. Il est très fort pour s'être collé là car là ou il est c'est forcément l'autre qui sort :lol: lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo

C'est l'expérience qui parle hein Renato... comprend mieux pourquoi tu les taxes dans le virolos les sudistes..... non mais si c'est pas honteux ça :shock:

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

en + la "trajectoire" aujourd'hui avec le sable sur la piste, y'en avait vraiment qu'une seul et unique........... :lol:

Répondre