Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
L'Allemand, qui participait à une exhibition organisée pour promouvoir le Grand Prix, dans le centre de la ville, a été désarçonné par sa Ninja ZX-RR, à près de 40 km/h !
Le pilote Kawasaki a ouvert les gaz un peu trop tôt et, sur une route glissante, a perdu le contrôle de sa moto, sous les yeux incrédules des spectateurs venus assister à la manifestation … et de quelques équipes de télévision.
« Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je n'ai pas ouvert les gaz très fort, mais l'arrière est parti sans avertissement. Je suppose que c'est le résultat de l'association de pneus froids et d'une route glissante », racontait Hofmann. « Ce n'est jamais agréable de tomber, mais le faire à 40km/h pendant une démonstration est incroyablement embarrassant. Je ne voulais pas enlever mon casque devant les gens parce qu'ils auraient vu que j'étais rouge comme une pivoine ! »
La mésaventure d'Alex a bien vite fait le tour du paddock d'Estoril, laissant au malheureux pilote la certitude de faire l'objet de nombreuses railleries tout au long du week-end.
« Comme si tomber devant un public n'était pas suffisant, il a fallu qu'il y ait quelques équipes de télévision. La plupart des gens, dans le paddock, avait déjà vu la chute avant même que je sois revenu sur le circuit. Je n'ai pas fini d'en entendre, ce week-end », ajoutait-il.
Hofmann avait d'autant moins envie de rire qu'il s'est blessé dans l'incident. Il s'est violemment tapé la main par terre, en tombant, se fêlant deux petits os du poignet.
« Je n'en reviens pas d'être aussi malchanceux. D'autres pilotes ont fait de bien plus lourdes chutes, en essais, et s'en sont sortis sans une égratignure. Même Shakey Byrne, en tombant de son scooter à 50km/h, alors qu'il ne portait aucun équipement de protection, n'a souffert que de quelques brûlures », déplorait Alex. « C'est ma première chute depuis Welkom, la saison dernière, et j'ai trouvé le moyen de me fêler deux os de la main en tombant quasiment au ralenti. Je n'y crois pas. »
L'Allemand espère, après une bonne journée de repos, être d'attaque pour les premiers essais libres. Sa machine, quant à elle, n'avait à déplorer qu'un repose-pied cassé et quelques éraflures sur le carénage.
Organisée devant le casino d'Estoril, la démonstration réunissait Alex Barros, Makoto Tamada, Pablo Nieto, Casey Stoner et Mika Kallio.
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - - Un sognu pè campà