Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Raporst de boites - Régime moteur
- platon66
- Inscrit(e)

Raporst de boites - Régime moteur
Bonjour à tous,
Je passe de la TDM 900 (un gros Twin) à la Fazer 1000 de 146 Ch. Un monde entre les deux, notamment au niveau de la technique...
Avec la TDM, la plage d'utilisation moteur se situe entre 2000 et 7000 tours/mi. La Fazer 1000, vous le savez... Hors ce n'est pas simple de passer de l'une à l'autre, il faut réellement réapprendre à conduire et à utiliser la moto.
Ma principale difficulté étant de conduire la Fazer plus haut dans les tours que la TDM ce qui est bien normal pour un 4 pates et donc, de passer les rapports de boites entre 4'000 et ???? t/min.
Je remarque que la 2ème à tendance à faire un gros "Chklong" quand je la passe en retrogradage... Parfois quand je la monte aussi d'ailleurs...
Mes questions :
1. Quelle est la plage d'utilisation (régime moteur) idéale?
2. A quel régime moteur retrogradez vous ? Y a t'il un régime "idéal"?
3. La 1ère et la 2ème qui claque de temps en temps, est-ce normal?
4. Vos commentaires sur le sujet sont les bienvenus pour un nouveau conducteur de Fazer 1000 (mais pas de moto).
Merci pour vos conseils les z'amis à appel de phares à tous et toutes...
Je passe de la TDM 900 (un gros Twin) à la Fazer 1000 de 146 Ch. Un monde entre les deux, notamment au niveau de la technique...
Avec la TDM, la plage d'utilisation moteur se situe entre 2000 et 7000 tours/mi. La Fazer 1000, vous le savez... Hors ce n'est pas simple de passer de l'une à l'autre, il faut réellement réapprendre à conduire et à utiliser la moto.
Ma principale difficulté étant de conduire la Fazer plus haut dans les tours que la TDM ce qui est bien normal pour un 4 pates et donc, de passer les rapports de boites entre 4'000 et ???? t/min.
Je remarque que la 2ème à tendance à faire un gros "Chklong" quand je la passe en retrogradage... Parfois quand je la monte aussi d'ailleurs...
Mes questions :
4. Vos commentaires sur le sujet sont les bienvenus pour un nouveau conducteur de Fazer 1000 (mais pas de moto).
La Suisse, c'est joli... Ca monte et ça descends tout le temps...
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Raporst de boites - Régime moteur
platon66 a écrit :
Mes questions :
en arsouille ne jamais descendre en dessous de 6500 7000 c'est le bon régime ,en conduite normale à partir de 2000 pas de pb ,ça tracte
jamais vraiment fait attention à ça, si tu veux de la patate, tu retrogrades dès que ça descend en dessous de 65000 sinon ,pas de régime particulier
oui,décompose bien et ça atténuera le "clonc" sans vraiment le supprimer totalement ,la boite est bruyante maus costaud
Excellent choix ,le mille est une super bécane ,aussi à l'aise en balade tranquille qu'en arsouille
Ah oui j'oubliais :
mille fazer powaaaaaaaaaaaaaa!!!!!
Fazermen "canal historique"- platon66
- Inscrit(e)

Décompose???
Salut,
Qu'entends tu par "décompose bien"???
Merci de ta réponse...
Merci de ta réponse...
- Jean

Re: Décompose???
platon66 a écrit :Salut,
Merci de ta réponse...
euh j'entends rien par ...
Non,ce que je veux dire c'est qu'une fois en premiére ,tu montes dans les tours ,normalement quoi mais pas trop haut sinon la boite aime pas puis tu passes ,cool ,la seconde sans vouloir faire un chrono ,tu décomposes le mouvement .
Pas facile à expliquer ,c'est plus facile à ressentir ,il s'agit de passer de premiére en seconde dans les tours ,au bon régime ,ça vient en connaissant mieux sa bécane ,pas à la barbare quoi
Un peu comme quand tu montes les rapports à la volée :il y a un régime où ça passe et un régime où ça veut pas ,difficile à expliquer ,c'est plus une affaire de feeling
Fazermen "canal historique"- jerome63
- Mob

platon66 a écrit :4. Vos commentaires sur le sujet sont les bienvenus pour un nouveau conducteur de Fazer 1000 (mais pas de moto).
Ben moi j'ai un peu pris l'habitude de donner un ptit coup de gaz au moment ou je tombe les vitesses, surtout en conduite arsouille et surtout entre la deuxieme et la première (lorsque je tombe les vitesses vers 7000tr pour garder la puissance adéquate). Par exemple, j'arrive sur un ptit rond point en seconde, je débraille ... ptit coup de gaz ... je tombe la vitesse et c'est parti pour un tour de rond point de folie !!! :teuteul:
En faisant ca la boite claque beaucoup moins, ca fait moins mal au dents que lorsqu'on entend ce bruit de dingue
Sinon, chose interessante a savoir pour un nouveau possesseur de faz1000, tu peux faire facilement 50 km lorsque le voyant d'essence s'allume (en roulant résonablement); a 60km/h en 6eme tu n'es pas en sous régime en descente ni sur le plat;en faisant du goute a goute en finissant ton plein d'essence, tu fais 40km de plus;les pneus d'origine sont pas terribles(je ne cite pas de marque!), en duo si elle est débridé en premiere ca leve tout seul ca surprend; et enfin elle est plus jolie en gris claire
Très bon choix, c'est une moto génial !
Bonne route !
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure
Toujours à l'heure
- Jean

jerome63 a écrit :Ben moi j'ai un peu pris l'habitude de donner un ptit coup de gaz au moment ou je tombe les vitesses, surtout en conduite arsouille et surtout entre la deuxieme et la première !
Tout le monde fait pas ça ?
- Mob

jean a écrit :jerome63 a écrit :Ben moi j'ai un peu pris l'habitude de donner un ptit coup de gaz au moment ou je tombe les vitesses, surtout en conduite arsouille et surtout entre la deuxieme et la première !
Tout le monde fait pas ça ?![]()
t'ain essayez surtout pas de gros bis classiques ,vous allez bloquer votre roue arriére et sur le mouillé !! et des fois sur le sec ,bonjour gamelle alors
Ben avec une TDM, je doute qu'il le fasse enfin tu me dira ... peut etre. Moi avant le fazer, j'avais une ER-5 (incomparable) avec lequel je ne donnais pas de coup de gaz en tombant les vitesses. Bon d'accord :jesors On compare pas un Fazer avec un ER-5 !
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure
Toujours à l'heure
-
Lps
- FazerMap Master

jean a écrit :jerome63 a écrit :Ben moi j'ai un peu pris l'habitude de donner un ptit coup de gaz au moment ou je tombe les vitesses, surtout en conduite arsouille et surtout entre la deuxieme et la première !
Tout le monde fait pas ça ?![]()
t'ain essayez surtout pas de gros bis classiques ,vous allez bloquer votre roue arriére et sur le mouillé !! et des fois sur le sec ,bonjour gamelle alors
En arsouille, vous passez la première vous ?
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Jean

Lps a écrit :
En arsouille, vous passez la première vous ?
Dans les alpes ça m'arrive oui
- Mob

Lps a écrit :En arsouille, vous passez la première vous ?
Bien sur, j'habite en Auvergne !!!!
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure
Toujours à l'heure