Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Faz 2003 versus future Faz 2004

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
docs30
Touriste
Touriste

Faz 2003 versus future Faz 2004

Message par docs30 »

Salut à tous,

Je lutte, je lutte encore et toujours mais c'est de plus en plus vain ! Donc, je VAIS acheter ma Faz 600 d'ici peu !

Question : çà vaut la peine d'acheter une 2003 en solde ou c'est carrément mieux d'attendre la 2004 ?
V à toutes et tous !

Bip bip ! Vraaaaaaaaaaaooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Serge

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Ben le problème c'est que le prix va baisser... ca vaut ptet le coup de l'acheter... d'un autre coté la nouvelle sera ptet bien mieux..
si tu arrives à acheter une ancienne juste après la date d'autorisation de vente, ils auront du l'immatriculer au nom du garage et même si elle est encore neuve, ca sera une occasion. le problème c'est que c'est de la loterie, paske si ils "promotent" il se peut qu'il en reste plus et ce d'autant plus que les conc vont pas s'amuser à avoir du stock de produits qui vont être arrétés ...

pas facile...
Image
Fazermen canal historique

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

ben ca dépend de ce que tu veux...

La 03 elle sera bien moins chère que la 04...

pis elle sera sûrement plus fiable : je m'explique l'injection de la faz sera tt nvelle, donc risque + important de soucis.. alors ke le moteur actuel est bien connu et très bien réputé...

par contre, la 04, ce sera un nveau joujou celui ke personne n'a encore (sof s'ils ne modifient pas la ligne, mais ca m'étonnerait !!)

pis y aura ptêt d'ot couleurs... genre le orange de la z1000 !!! :lol:

bref...raison : 03, passion : 04 !!!! comme toujours, c le portefeuille ki dicte la raison et le coeur la passion...

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Ouais ou alors c'est l'impatience et les trépignements qui dictent des achats comme ça !!!
Image
Fazermen canal historique

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

moi je pense que, comme le 1000, il vaut mieux prendre le 2003.
il est éprouvé, les échappements existent, et toutes les autres pièces tuning aussi. t'en trouves même d'occas.
alors que le 2004...
le bon moment pour le choix sera la présentation cet été, y aura encore plein de 2003 et il y aura des essais du 2004.
si le nouveau moteur vient du R6 pas de problèmes (il est fiable et approuvé)

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

bin à priori yamaha n'a pas encore communiquer sur la nouvelle faz. Donc l'injection est une supposition (on peut etre en euro2 et avoir des carbus) tout comme le moteur du R6 qui est cher donc peut etre pas compatible avec le cahier des charges du faz.

tout nouveau modelle essuit en general les platres. C'est à dire qu'il peut y avoir des rappels comme ceux du scarver de chez bm en ce moment. Ensuite tu peux toujours courir pour avoir des promos sur une nouveauté.
Si la faz est presentée au mondial à la rentrée il y a peu de chance d'en trouver en concession avant decembre et encore plutot en petite quantité.

A moins d'etre patient, courageux, et sur que la future faz soit la moto de tes reves prends un 2003 pas cher et sympa
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Sur le MJ du 7 Mai il y a un descriptif (hypothétique) de la nouvelle faz. Ils parlent d'injection. Ils indiquent quelques points tels que :

la tête de fourche plus protectrice,
les échappement chromés,
la selle plus confortable, et
peut-être un nouvel amortisseur arrière.

Mais ce n'est qu'un journal. Attendons de salon de Paris.
Renato .. et .. La moto

friskey.en.short
Baïker
Baïker

lit pas les conneries de mj ;-)

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

oui MJ c'est pas la ref.
En ce qui concerne le moteur du R6, c'est un moteur tout neuf qui n'as que quelques mois, je pense pas qu'on peut dire qu'il soit fiable et approuvé dès maintenant. Même si jusque là y a pas d'echo négatif.

Moi j'attendrais le salon avant de me décider, comme on dit, ne pas confondre vitesse et précipitaion. Il y aura peut être des bonnes surprises.
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

friskey.en.short
Baïker
Baïker

R6 neuf donc cher pour un roadster "petit prix"

Verrouillé