Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
clignotants / positions , homologation et surtout visibilite
- Sokaris
- Twin poussif

clignotants / positions , homologation et surtout visibilite
bon ba apres une longue hesitation sur la categorie je poste ici.
voila j'me pause une question (sans doute tres conne) mais voila.
vue l'emplacement des feux de position sur le faz S je me suis demande tout a l'heure (ouai j'suis vif d'esprit le dimanche) pourquoi ils n'avaient pas mis les cligno a cet endroit ?
donc questions (niveau jedi attention)
qu'en est il de l'homologation exacte sur les clignos ? y a t il un espacement a respecter ou ce genre de truc ?
est ce que quelqu'un a deja fait cette modif ?
et si c'est le cas, est ce que c'est homologue et surtout VISIBLE ?
voila j'me pause une question (sans doute tres conne) mais voila.
vue l'emplacement des feux de position sur le faz S je me suis demande tout a l'heure (ouai j'suis vif d'esprit le dimanche) pourquoi ils n'avaient pas mis les cligno a cet endroit ?
donc questions (niveau jedi attention)
qu'en est il de l'homologation exacte sur les clignos ? y a t il un espacement a respecter ou ce genre de truc ?
est ce que quelqu'un a deja fait cette modif ?
et si c'est le cas, est ce que c'est homologue et surtout VISIBLE ?
Modifié en dernier par Sokaris le 22 janv. 2006, 22:09, modifié 1 fois.
[scroll]
[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-
[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=--
corsaire1773
- Twin poussif

- Sokaris
- Twin poussif

ba justement j'suis en train de me demander si les positions par rapport aux clignons n'ont pas un ecartement sensiblement identique.
bon j'vais voir, j'en aurai le coeur net sinon j'vais pas dormir
verif : l'ecartement des clignos ariere est le meme que les positions (a .5 cm pret)
l'ecartement des clignos avant est 4 cm plus important que les positions.
bon j'vais voir, j'en aurai le coeur net sinon j'vais pas dormir
verif : l'ecartement des clignos ariere est le meme que les positions (a .5 cm pret)
l'ecartement des clignos avant est 4 cm plus important que les positions.
[scroll]
[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-- juju1506
- Inscrit(e)

salut!!!
je n'ai pas fait la modif mais je peux vous dire que la séparation minimale entre les clignos pour une moto c'est 18cms..
donc c'est respecté si tu remplaces les ampoules de veilleuses par des ampoules oranges qui éclairent avec la même intensité que tes clignotants d'origine...
le problème c'est que même si c'est visible les flics peuvent te mettre une amende car tu n'a plus de veilleuses et que ton "véhicule n'est plus conforme à l'origine" comme ils disent...
donc à toi de voir...
je n'ai pas fait la modif mais je peux vous dire que la séparation minimale entre les clignos pour une moto c'est 18cms..
donc c'est respecté si tu remplaces les ampoules de veilleuses par des ampoules oranges qui éclairent avec la même intensité que tes clignotants d'origine...
le problème c'est que même si c'est visible les flics peuvent te mettre une amende car tu n'a plus de veilleuses et que ton "véhicule n'est plus conforme à l'origine" comme ils disent...
donc à toi de voir...
- Sokaris
- Twin poussif

ho c'est pas que je voulais le faire, j'me suis juste pose la question.
bien sur si tel etait mon but ca n'aurait pas ete sans conserver les veilleuses. M'enfin dans mon idee c'est plus tout l'optique a revoir
pour integrer une veilleuse au centre par exemple.
en tout cas merci pour la precision. j'aurai apris un truc ce soir.
et puis suffit de mettre les veilleuses a l'emplacement des clogno au pire :jesors
(quoique, pour en avoir vu pas mal sur l'auroute avec des yeux de chats a la place des cligno... c'est p'tetre pas une si mauvaise idee de mettre les veilleuses a cet endroit, faut y penser m'sieur yam, deux veilleuses en diode HL a la place des clignos, comme ca en plus ca consomme rien, et les clignos dans les optiques)
bien sur si tel etait mon but ca n'aurait pas ete sans conserver les veilleuses. M'enfin dans mon idee c'est plus tout l'optique a revoir
en tout cas merci pour la precision. j'aurai apris un truc ce soir.
et puis suffit de mettre les veilleuses a l'emplacement des clogno au pire :jesors
(quoique, pour en avoir vu pas mal sur l'auroute avec des yeux de chats a la place des cligno... c'est p'tetre pas une si mauvaise idee de mettre les veilleuses a cet endroit, faut y penser m'sieur yam, deux veilleuses en diode HL a la place des clignos, comme ca en plus ca consomme rien, et les clignos dans les optiques)
[scroll]
[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-- mickel
- Touriste

Moi je l'ai fait puisque de toute façon les feux de croisement se mettent automatiquement en route au demarage du moteur et qu'en moto on est oblige de rouler avec "les codes" allumes, je sais bien en position parking je n'ai pas de veilleuse a l'avant mais combien d'entre nous ont deja utilise la position parking, maintenant il est bien evident que si on tompe sur un mib qu'a envi de faire chier on est bon pour le PV, heureusement ils ne sont pas tous comme ça.
- Sokaris
- Twin poussif

mickel a écrit :Moi je l'ai fait puisque de toute façon les feux de croisement se mettent automatiquement en route au demarage du moteur et qu'en moto on est oblige de rouler avec "les codes" allumes, je sais bien en position parking je n'ai pas de veilleuse a l'avant mais combien d'entre nous ont deja utilise la position parking, maintenant il est bien evident que si on tompe sur un mib qu'a envi de faire chier on est bon pour le PV, heureusement ils ne sont pas tous comme ça.
un petit avis ? non par sur l'esthetique qui est sans doute bien meilleure, mais sur la visibilite de la chose ?
[scroll]
[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
J'y ais également pensé car c'est pas compliqué du tout a faire apparement, le seul truc qui m'embete un peu plus c'est d'avoir des "trous" a la place des clignotants d'origine.
C'est vrai que cette modif claque niveau esthétique. J'en ais meme vu qui avait mis les veilleuse en plus en orange façon voitures américaines et les clignotants dessus, ca fait vraiment trop beau.
@ Mickel pourrait montrer ce que ca donne a tout le monde ?
By
C'est vrai que cette modif claque niveau esthétique. J'en ais meme vu qui avait mis les veilleuse en plus en orange façon voitures américaines et les clignotants dessus, ca fait vraiment trop beau.
By
- !!! TORRAZZINO !!!
- Mob

Diamond_Walbrow a écrit :J'y ais également pensé car c'est pas compliqué du tout a faire apparement, le seul truc qui m'embete un peu plus c'est d'avoir des "trous" a la place des clignotants d'origine.
By
Justement, comment on peut boucher ces trous à part en mastiquant et peinture? Existe-t-il des obturateurs? Parec que je ne trouve rien....
++
La route, elle t'a à l'oeil.... Elle te surveille sans arrêt...
:fazer GRISE TEAM MEMBER... TRY TO FOLLOW ! :viva italia:
:fazer GRISE TEAM MEMBER... TRY TO FOLLOW ! :viva italia:
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
Je viens de trouver sur Ebay des obturateurs pour fazer R1 et autres Yam, apparament c'est assez rare d'après le vendeur. J'ais pas beaucoup plus d'infos. Sinon je pense que c'est masticage, ou fabrication artisanale, mais ca se vera toujours je pense ; ou encore l'option changement de tete de fourche, mais ca commence a revenir cher pour des clignos.
By
By