Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

graissage exup

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

graissage exup

Message par largeu »

J'ai demonté et graissé la vanne exup avec de la graise HT au nikel et en ai profité pour rouler sans exup.Le bruit et magique proche de mon cbrxx ou d'un 1300 xjr(bruit sourd de gros moteur)On a enfin l'impression d'un 1000.Par contre + bruyant et pas terrible (moteur + pauvre creux en bas violent en haut.)IL faudrai reprendre la carbu complete .Peu d'interet.j'ai donc remonté ma vanne.Attention de ne pas perdre les 2 entretoises du bout dans le collecteur (40€ une) sinon facile à faire.Ne merite pas un CR

Bogdan
Mob
Mob

Message par Bogdan »

Ah voila qui est interessant, c'est justement ce que je voulais essayer. Tu pourrais me donner un poil plus de détails sur tes impressions à bas, moyen et haut régime stp ?

les précedents CR que j'avais lu à ce sujet rapportaient un creux important entre 2500 et 3250 tr/min mais une puissance nettement plus imortante à mis et haut régime. J'ai pas de mal à immaginer que ce soit plus violent sans l'EXUP dans la mesure ou il n'agit plus pour addoucir la puissance à la remise des gaz...
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

et bien,comme sur un moteur trop pauvre quand il ya trop d'air par rapport à l'essence,si on ouvre franchement la puissnce n'arrive pas de suite.passer 5000 t la peche arrive brutalement.Je pense que l'impression de puissance à haut regime et dù au contraste entre le manque de souplesse en bas et l'arrivée brutale de la peche en haut de plus le bruit + agressif accentue se phemomene de là a dire qu'il y a une puissance nettement + importante je n'en si pas si sur.il suffit de comparer la version 100 cv et la version full.il est vrai que passer 9000 t il t a une nette difference,mais c'est 43 cv de plus.Ce que je veux dire c'est que pour sentir une grosse difference de puissance surtout dans des puissances elevés il faut beaucoup de cv ou 20 kg de -. j'ai un 1100 cbr de 165cv(20 cv de + que le faz et poid 5 kg de +) ont sens la difference de couple et de puissance mais c'est surtout la vitesse de pointe qui impressionne (320compteur).A 280 j'ai encore un rapport a rentrer.
pour finir si en enlevant l'exup on prend 10 cv je devins ingenieur chez yam.Par contre j'ai un pot qui cours sur R1 2001 avec grosse rampe de carbu, kn,arbre a cames racing et bien sur une ligne complete effectivement on sent la difference mais quel b..... pour la regler

Bogdan
Mob
Mob

Message par Bogdan »

ouais je suis d'accord à ceci prés que les ingénieurs de chez yam ont d'autre contraintes que celle de maximiser la puissance d'un moulin ; limiter les émissions pulluantes par exemple et surtout rendre le comportement du moulin assez doux pour être conduisible par n'importe quel conducteur.
ok, sachant que je suis réglé un poil riche je ferais quand même un test pour me rendre compte, merci en tout cas.
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --

Répondre