Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mini question vidange fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
thorgis
Touriste
Touriste

mini question vidange fourche

Message par thorgis »

voilà je fais ma vidange de fourche demain et j'ai juste une petite question. Lors du remontage des tubes dans les tes, comment savoir si ils sont bien alignés ou niveau rotation? La RMT dit qu'il faut que les bouchons sont a ras du tes superieur mais elle ne parle pas de l'orientation (rotation des tubes), y-a t'il des marques, des encoches??
merci
Viking Rules!!!

ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

Salut;

S'ils ne sont pas correctement alliqnés, l'axe de roue ne passera pas... Enfin, si j'ai bien compris la question :drinking:

Malgré ça un petit décalage peu subsister, visible en roulant. Le guidon est légèrement à gauche ou à droite pour rouler droit. Il suffit de redesserer les tés et de corriger en fonction du décalage.

Tu peux également éviter de rouler et t'en appercevoir en moment du remontage en te plaçant bien en face de la moto. Roue et guidon doivent être parfaitement dans l'axe.

Bon remontage, -V-, ninigaaaaaaaaaz

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

alignes les un maximum avant montage et apres tu les tournes à la mains, y'a pas de guides, les tubes sont donc libres.

Donc aucun soucis pour remettre l'axe en place :)
ThReM, piéton ...

thorgis
Touriste
Touriste

Message par thorgis »

operation reussie, merci! en effet je ne savais pas que les foureaux pouvaient tourner une fois les tubes fixés, ça simplifie le probleme.
Viking Rules!!!

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Cool ;)

Tu vas retrouver une nouvelle moto, car la vidange de fourche, ca change grandement le comportement 8)
ThReM, piéton ...

Répondre