Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème de compteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
anneso23
Inscrit(e)
Inscrit(e)

problème de compteur

Message par anneso23 »

bonjour,

de façon aléatoire j'ai un problème compteur quand j'accélère fort ou que je me sers du frein :

compteur de vitesse : l'aiguille redescend au zero et remonte aussitot

compte tours idem

l affichage digital digital s'éteint et se rallume aussitot

est ce que quelqu un sait d ou cela peut venir ?

merci

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

Petit truc bête, as tu vérifié la fiche derrière le compteur si elle était bien enfoncée??

FAZERILLUSION59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: problème de compteur

Message par FAZERILLUSION59 »

anneso23 a écrit :bonjour,

de façon aléatoire j'ai un problème compteur quand j'accélère fort ou que je me sers du frein :

compteur de vitesse : l'aiguille redescend au zero et remonte aussitot

compte tours idem

l affichage digital digital s'éteint et se rallume aussitot

est ce que quelqu un sait d ou cela peut venir ?

merci

moi aussi justement ca fais ca idem :-?
je n ai pas encore trop cherché
c est peut etre un probleme de contacteur http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=39757
http://www.dailymotion.com/group/445/1
----MON BLOG vidéos de stunt et divers lol.

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

salut
verifiez vite fait si vos cosses de batterie sont bien fixées...
Ca me faisait exactement la meme chose car l'une des cosses était mal vissée. Résultat, quand je roulais, de temps en temps la cosse ne faisait plus contact avec la batterie et les aiguilles du compteur redescendait a 0,l'affichage digital s'éteignait très vite mais se rallumait immédiatement...
Il suffit d'un léger jeu au niveau des cosses de batterie pour cela ait cet effet (aiguilles compteur et compte tour qui vont au 0 avant de se remettre en place...)
j'ai revissée la cosse et depuis ca ne me l'a plus fait...
J'espère pour vous que c'est aussi simple que ça

bonne route
Modifié en dernier par fatalix le 15 mai 2006, 08:36, modifié 1 fois.
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)

Djé@Work
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djé@Work »

fatalix a écrit :salut
verifiez vite fait si vos cosses de batterie sont bien fixées...
Ca me faisait exactement la meme chose car l'une des cosses était mal vissée. Résultat, quand je roulais, de temps la cosse ne faisait plus contact avec la batterie et les aiguilles du compteur redescendait a 0,l'affichage digital s'éteignait très vite mais se rallumait immédiatement...
Il suffit d'un léger jeu au niveau des cosses de batterie pour cela ait cet effet (aiguilles compteur et compte tour qui vont au 0 avant de se remettre en place...)
j'ai revissée la cosse et depuis ca ne me l'a plus fait...
J'espère pour vous que c'est aussi simple que ça

bonne route

+1.
Voir si ça le fait quand le feu stop s'allume (vérifier à l'arrêt), dans ce cas, ça sent le court-cicuit.
Si c'est du fait que tu freine fort, voir ce que dit fatalix.
Si ce n'est pas la batterie, met le contact et essais de bouger les contacteurs que tu vois, dans la bulle, derrière le compteur, sous le réservoir, sous la selle,.... afin de chercher d'où vient la panne. ;)

Répondre